L’automatisation de LinkedIn fait référence à l’utilisation d’outils pour envoyer automatiquement des demandes de connexion, des messages de suivi, du contenu pertinent et toute autre activité que vous devriez autrement effectuer manuellement sur la plateforme.Des outils comme LeadIn vous permettent de mettre en toute sécurité vos campagnes de génération de leads et de prospection en pilote automatique pendant que vous vous concentrez sur d’autres parties de votre entreprise.Voici pourquoi vous devriez envisager d’utiliser les outils de prospection LinkedIn :
- Ils vous font gagner du temps car vous n’aurez pas à vous connecter manuellement à vos prospects et à envoyer des demandes de connexion une par une.
- Ils apportent de la personnalisation à l’approche de masse. Ainsi, vos interactions avec les utilisateurs et vos messages de sensibilisation paraîtront beaucoup plus naturels, quel que soit le nombre de personnes que vous contactez.
- Ils génèrent automatiquement des rapports pour vos campagnes de prospection sur LinkedIn. Vous pourrez ainsi voir d’un seul coup d’œil combien de vos prospects ont réagi, répondu et ont converti.
- Les tests A/B deviennent plus faciles, car vous pourrez expérimenter différentes demandes d’approche et différents modèles de suivi pour voir lesquels obtiennent le plus de réponses.
- Ils s’intègrent à d’autres outils de marketing et de génération de prospects. En combinant votre outil d’automatisation de LinkedIn avec d’autres outils de marketing comme Zapier et Integromat, vous pouvez apporter une approche véritablement multicanale à votre marketing LinkedIn.
LeadIn
Caractéristiques de LeadIn
- Webhooks – Reliez LeadIn à vos autres outils marketing automation (Zapier, Integromat…) pour créer un puissant flux multicanal.
- Boîte de réception intelligente – Une boîte de réception dédiée pour ne jamais manquer une conversation.
- Personnalisation dynamique – Allez au-delà du simple prénom. Exemple : voir l’article.
- Sécurité – Adresse IP dédiée et locale pour éviter les blocages LinkedIn.
- Intégration des emails (multicanal) – Compatible Gmail, Outlook, SMTP. Voir les séquences multicanales.
- Découverte et vérification des emails – Crawlers intégrés + vérification en temps réel. Exemples ici.
- Fonctions avancées – Réchauffement auto du profil, hyperpersonnalisation (images, gifs), blacklist, retrait auto des demandes, etc.
- Et plus encore – Découvrez comment générer des prospects dès la première campagne.
À qui s’adresse l’outil LeadIn ?
LeadIn a été conçu spécifiquement pour les marketeurs, vendeurs, growth-hackers, et les agences de génération de prospects / ou les personnes gérant plusieurs comptes LinkedIn.Avec un tableau de bord facile à utiliser et la possibilité de passer d’un compte à l’autre en une seconde, la gestion des comptes LinkedIn n’a jamais été aussi simple.Le prix de l’outil ?
Pour découvrir le meilleur logiciel d’automatisation des ventes tout-en-un, LeadIn commence à 97 €/compte par mois et dispose d’un essai gratuit de 14 jours.LinkedIn Sales Navigator
Caractéristiques principales de Sales Navigator
- Recherche avancée – Trouvez des prospects et entreprises avec une recherche optimisée.
- Recommandations de prospects – Suggestions personnalisées de cibles.
- CRM & suivi – Enregistrez automatiquement les prospects, ajoutez des notes, connectez votre CRM.
À qui s’adresse cet outil ?
Sales Navigator est destiné aux personnes qui utilisent déjà activement LinkedIn et souhaitent accéder à des fonctionnalités avancées. Combiné à un outil comme LeadIn, les résultats peuvent être impressionnants.Prix
- Professionnel – 65 €/mois
- Team – 95 €/mois
- Entreprise – sur devis
Phantombuster
Caractéristiques
- Network Booster – Invitations automatiques.
- Profile Scraper – Extraction de données.
- Message Sender – Envoi de messages personnalisés.
- Auto Commenter/Liker – Engagement automatisé.
À qui s’adresse cet outil ?
Utile pour scrapper rapidement des données et les utiliser avec un autre outil d’automatisation LinkedIn.Prix
De 0 à 900 €/mois selon l’usage. Exemple de stratégie ici.—TexAu
Caractéristiques
- Extraction depuis Sales Navigator.
- Recherche d’emails à partir de profils.
- Récupération des membres d’un groupe LinkedIn.
- Automatisation des interactions (likes, commentaires, messages).
Prix
De 25 €/mois à 175 €/mois. Essai gratuit de 2 semaines.—Dux-Soup
Caractéristiques
- Gestion des prospects (notes et tags).
- Téléchargement des profils.
- Automatisation basique (visites, messages, likes).
Prix
Professionnel – 10 €/mois, Turbo – 35 €/mois. Comparatif LeadIn vs Dux-Soup.—Zopto
Caractéristiques
- Filtrage avancé (secteur, taille, poste…)
- Engagement automatique (connexions, messages, InMails…)
- Tableau de bord en temps réel
Prix
Personnel – 180 €/mois, Croissance – 330 €/mois, Agence – 850 €/mois.—MeetAlfred
Caractéristiques
- Gestionnaire de campagnes LinkedIn.
- CRM intégré.
- Séquences email.
Prix
Essentiel – 25 €/mois, Avancé – 55 €/mois, Pro – 100 €/mois.—WeConnect
Caractéristiques
- Multi-campagnes.
- Gestion centralisée des réponses.
- Multi-utilisateurs.
Prix
45 €/utilisateur/mois. Comparatif LeadIn vs WeConnect.—LinkedHelper
Caractéristiques
- Répondeur automatique.
- Messages aux membres de groupes.
- Export/import de contacts.
Prix
10–15 €/mois. Comparatif LeadIn vs LinkedHelper.—GrowthLead
Caractéristiques
- Identification des prospects via filtres avancés.
- Automatisation multi-campagnes.
- Suivi des messages et statistiques.
Prix
- Basic – 62 €/mois
- Pro – 95 €/mois
- Avancé – 135 €/mois
- Done-for-you – 450 €/mois