8 astuces pour trouver des prospects sur LinkedIn simplement (Guide)

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Growth Hacking - Comment trouver des prospects sur LinkedIn facilement ?

Il existe de nombreux moyens éprouvés de trouver les meilleurs prospects sur LinkedIn.

Vous pouvez télécharger votre liste d’e-mails, rejoindre des groupes professionnels LinkedIn pour trouver des personnes pertinentes, utiliser des outils payants comme LinkedIn Sales Navigator, et plus encore.

Nous avons couvert un grand nombre de ces tactiques et plus encore sur notre blog.

Mais aujourd’hui, il semble que tout le monde mène les mêmes campagnes de prospection sur LinkedIn !

Si un commercial s’est déjà connecté avec vous pour vous dire qu’il était tombé sur votre profil dans le même groupe LinkedIn que vous et qu’il s’est mis à vendre son produit… vous savez de quoi je parle.

Ne vous méprenez pas. Tirer parti des groupes LinkedIn pour trouver des prospects pertinents est une excellente tactique de génération de prospects.

Mais aujourd’hui, les gens peuvent reconnaître un argumentaire de vente à des kilomètres.

Donc, si vous cherchez de nouvelles façons de trouver vos meilleurs prospects sur LinkedIn, vous êtes au bon endroit.

Nous allons aborder des tactiques peu connues qui sont largement sous-utilisées. Il y a de fortes chances que vos concurrents ne les utilisent pas non plus et vous pouvez utiliser ces tactiques pour trouver des prospects hautement qualifiés.

Voici quelques tactiques peu connues pour trouver des personnes sur LinkedIn :

  1. La section « les personnes ont aussi consulté » ou « people also viewed »
  2. Enquêter sur les réseaux des concurrents
  3. La section des recommandations et commentaires
  4. Voir qui a commenté un post et engager avec cette audience
  5. Parcourir les interactions des utilisateurs
  6. Alertes de recherche sur Sales Navigator
  7. Hashtags attribués aux entreprises
  8. Engager avec l’audience d’un évènement sur LinkedIn

Prêt ? Allons-y.

1. La section « les autres pages consultées » ou « people also viewed »

Connaissez-vous le mode privé de LinkedIn ?

En commençant par ce hack rapide, vous serez en mesure de trouver des prospects et des leads pertinents simplement en cliquant sur la plupart des profils.

Pourtant, la plupart des gens passent à côté.

Comment cela se passe-t-il ?

Allez sur n’importe quel profil LinkedIn, et sur le côté droit, regardez la section «  autres pages consultées« .

Section autres pages consultées

Cliquez sur « Afficher plus » pour obtenir une liste encore plus grande de prospects potentiels !

Il s’agit d’un « hack » LinkedIn incroyablement simple, mais c’est un excellent moyen de commencer si vous ne connaissez pas bien vos prospects.

Vous pouvez utiliser cette tactique pour trouver des leads, des prospects, des propriétaires d’entreprises, des freelances sur la base de profils similaires, et plus encore.

Ainsi, même si vous recherchez une solution SaaS particulière pour le growth hacking, il vous suffit de cliquer sur le profil d’une personne. Ensuite, LinkedIn fera le travail pour vous et vous proposera une liste de prospects pertinents sur le côté droit de son profil.

De préférence, la personne dont vous consultez le profil devrait déjà être proche de votre prospect idéal, de sorte que vos résultats seront exactement les personnes que vous recherchez !

Remarque : certaines personnes ont sécurisé l’option de confidentialité « Personnes également consultées » dans leurs paramètres. Ainsi, même si tout le monde n’a pas cette section de disponible sur son profil, vous pouvez quand même vérifier, car cela ne prend qu’une minute !

2. Enquêter sur le réseau de vos concurrents pour trouver des prospects

Portez-vous une attention particulière à vos concurrents ?

Il y a beaucoup d’opportunités et de growth hacks sur lesquels vous pouvez capitaliser si vous savez qui sont vos concurrents.

Par exemple, vous pouvez espionner leur stratégie publicitaire pour découvrir ce sur quoi ils ne se concentrent pas et l’intégrer dans votre propre stratégie. Remplissez ce qui leur manquent et vous répondrez aux besoins de vos clients !

Plus important encore, l’étude de vos concurrents vous ouvrira de nouvelles possibilités lorsqu’il s’agira de trouver des prospects potentiels.

Voici comment vous pouvez parcourir les réseaux de vos concurrents et trouver des prospects de qualité avec lesquels entrer en contact.

Mettez votre profil en mode privé

Si vous êtes sur le point de commencer à explorer les réseaux de vos concurrents, essayez d’éviter de laisser votre empreinte.

Vous ne voulez pas apparaître dans leur section « Qui a consulté votre profil » et leur faire savoir que vous les espionniez !

Pour ce faire, vous pouvez modifier les options de visualisation de votre profil. Cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit et allez dans « Paramètres et confidentialité« . Sur la gauche, vous verrez un onglet appelé « Visibilité« . Cliquez dessus, puis cliquez sur « Options des vues de profil« .

Vous verrez un écran qui ressemble à celui-ci :

Profil LinkedIn en privé

Choisissez comment vous souhaitez être affiché – soit comme « Membre anonyme de LinkedIn« , soit comme « Quelqu’un de« . Le « chez » sera généralement votre université.

Vous êtes maintenant prêt à parcourir les réseaux de vos concurrents !

Consultez leur page

Avant d’examiner les membres individuels de leur réseau, vous pouvez étudier le contenu du fil d’actualité de vos concurrents.

Y a-t-il de bonnes idées de contenu dont vous pouvez vous inspirer ?

Sur quoi travaillent-ils ? Ont-ils des sujets intéressants ?

Organisent-ils ou participent-ils à des événements sectoriels dont vous devriez avoir connaissance ?

Ont-ils de bons résultats ? Y a-t-il beaucoup d’interactions sur leurs posts ?

Posez-vous ces questions et essayez d’avoir une bonne idée du type d’approche de la stratégie LinkedIn qu’ils utilisent.

Peut-être qu’ils font quelque chose d’une manière nouvelle à laquelle vous n’avez jamais pensé !

Parcourez leurs connexions

Il est assez facile de consulter les connexions d’une personne – il suffit d’un clic !

Sous leur photo de profil, vous verrez le nombre de connexions qu’ils possèdent. Cliquez sur ce nombre et vous y êtes.

Connexions-profil-linkedin

Mais le plus intéressant dans cette approche, c’est que lorsque vous accédez à leurs connexions, vous disposez des mêmes filtres et options que dans la recherche avancée de LinkedIn. Vous pouvez cliquer sur « Tous les filtres » et trouver les prospects exacts qui vous intéressent !

Cela peut s’avérer très utile si le concurrent dont vous recherchez les connexions dispose d’un vaste réseau de plusieurs milliers de personnes.

Le filtrage de ces résultats de recherche vous fera gagner beaucoup de temps.

Filtres LinkedIn

Vous pouvez personnaliser votre recherche pour à peu près tout, de la formation à l’employeur actuel en passant par les domaines d’intérêt. Vous pouvez même saisir vos propres mots-clés pour trouver des personnes très spécifiques si vous le souhaitez, tout comme avec la recherche avancée sur LinkedIn.

Mais l’obtention de ces résultats n’est que la première étape – il est temps de commencer à prospecter avec LeadIn !

Dans votre message de connexion, veillez à mentionner le fait que vous appartenez au même secteur que votre concurrent, car le prospect le connaît déjà.

Empêchez vos concurrents de faire de même

On peut être deux à jouer à ce jeu : si vous pouvez passer par les connexions de vos concurrents et « espionner » leurs prospects, ils peuvent faire de même avec vous !

Cependant, si vous voulez garder vos prospects et interdire à vos concurrents de passer par vos connexions pour les cibler avec des offres, vous pouvez le faire facilement.

Allez à nouveau dans les paramètres de visibilité et trouvez l’option « Qui peut voir vos connexions » en bas. Sélectionnez « Vous uniquement » et le tour est joué.

Cela empêchera vos concurrents de faire la même chose que nous en ce moment.

Cacher-ses-relations-linkedin

3. Utiliser la section des recommandations et des commentaires pour trouver des prospects

Les recommandations de compétences sont un endroit où vous ne vous attendez pas à trouver beaucoup de prospects utiles, mais vous avez tort : il y a de la valeur à prendre dans cette section !

Le problème est le suivant : seuls les membres actifs de LinkedIn recommandent des compétences.

Qu’est-ce que cela signifie ? Lorsque vous consultez les compétences approuvées par vos concurrents (ou par vos relations), vous y trouverez des membres actifs. Vous trouverez des personnes qui sont sur LinkedIn tous les jours, qui participent à des conversations et qui pourraient être disposées à écouter votre offre.

Et, si vous faites les choses correctement et que vous passez par ces connexions qui sont pertinentes dans votre secteur, vous trouverez des leads de grande qualité !

Il vous suffit de vous rendre sur la page de la personne dont vous souhaitez étudier les avis, de faire défiler la page jusqu’aux avis et vous verrez ceci :

Recommandations-linkedin

Comme vous pouvez le voir, nous avons choisi un profil LinkedIn populaire dans notre secteur d’activité, avec beaucoup de connexions et d’approbations. Mais le plus intéressant, c’est qu’en cliquant sur l’un de ces chiffres « 99+« , vous ouvrez une nouvelle fenêtre avec toutes les personnes qui ont approuvé ces compétences.

Cela peut représenter plusieurs centaines de personnes ou, dans notre cas, 928 !

Liste de recommandations LinkedIn

4. Voir qui a commenté un post et engager avec cette audience

Une autre façon de rechercher sur LinkedIn les personnes les plus actives est de regarder qui commente les publications de votre secteur.

L’examen des pages de vos concurrents peut également s’avérer utile. Mais une stratégie plus efficace pourrait consister à trouver un influenceur de votre secteur ayant une certaine audience et à consulter ses publications.

Il y a de fortes chances qu’ils aient des centaines de commentaires de personnes activement intéressées par le sujet !

Allez dans « Voir toute l’activité » et sélectionnez « Messages » en haut de l’écran pour voir ce que l’influenceur/prospect que vous avez choisi a publié. Cliquez sur « commentaires » sous l’un de ses messages et vous verrez de nombreux prospects potentiels !

Regarder les commentaires LinkedIn de ses concurrents

N’importe lequel de ces utilisateurs peut être une bonne connexion puisqu’il est actif dans la communauté et suit un influenceur de votre niche.

Et le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez contacter toutes ces personnes en quelques minutes grâce à LeadIn !

Voici comment il faudrait faire :

  1. Trouvez un post avec beaucoup d’engagement, cliquez sur les trois petits points dans le coin supérieur droit, et sélectionnez « copier le lien vers le post ».
  2. Connectez-vous à LeadIn, créez une nouvelle campagne, sélectionnez « Engagement du post » et collez le lien que vous venez de copier.
  3. Rédigez vos messages et veillez à mentionner que vous suivez le même influenceur et que vous aimez ses idées.

C’est aussi simple que cela !

5. Parcourez les interactions des utilisateurs

Si vous publiez du contenu régulièrement (ce que nous recommandons toujours), il est probable que de nombreuses personnes interagissent avec vos publications.

Si vous n’obtenez pas d’interactions, vous pouvez travailler sur votre stratégie de contenu ou vous pouvez utiliser la publicité LinkedIn – mais ne nous égarons pas.

Alors, comment tirer le meilleur parti de ces interactions et les transformer en prospects de valeur ?

Vous pouvez le faire manuellement : il suffit de prévoir un moment pour parcourir votre profil chaque jour et voir s’il y a de nouveaux utilisateurs engagés.

Mais, si vous avez beaucoup de connexions et trop d’engagement sur votre page, vous pouvez toujours utiliser l’option « Post Engagement » sur LeadIn que nous avons mentionnée dans l’exemple ci-dessus !

6. Créer une alerte de recherche dans Sales Navigator

Vous voulez savoir comment trouver des personnes sur LinkedIn sans même effectuer une seule action ?

La création d’une alerte de recherche dans Sales Navigator est peut-être ce que vous recherchez.

Création alertes sales navigator

Nous avons déjà parlé de LinkedIn Sales Navigator et de la façon dont il peut vous aider dans vos activités de prospection. Vous pouvez utiliser sa recherche avancée pour atteindre à peu près qui vous voulez et obtenir d’excellents résultats.

Une chose que nous aimons faire dans Sales Navigator est de créer des alertes de recherche afin d’obtenir de nouveaux prospects tout en travaillant sur d’autres choses ou même en dormant !

C’est très simple :

  1. Connectez-vous à votre Sales Navigator
  2. Utilisez la recherche avancée pour trouver des prospects et essayez-là !
  3. Cliquez sur le bouton « Enregistrer la recherche » en haut à droite de votre écran.
  4. Donnez un nom à votre recherche et, sous « Alerte« , choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir des alertes lorsqu’il y a de nouveaux résultats pour cette recherche.

De cette façon, vous disposerez d’une réserve constante de nouvelles pistes qui correspondent parfaitement à vos critères.

7. Suivez les hashtags attribués aux entreprises

Suivez-vous des entreprises sur LinkedIn pour leur contenu ?

Que vous soyez intéressé ou non par l’activité d’une entreprise, vous pouvez tout de même bénéficier du fait de suivre son activité.

Comment ? En accédant aux personnes qui sont intéressées par ce que cette entreprise a à dire.

Et il ne s’agit pas seulement de leurs followers – vous pouvez identifier les personnes qui sont intéressées par le même type de contenu mais qui ne suivent pas réellement l’entreprise.

Pour ce faire, vous pouvez suivre les hashtags. Parcourez la page de l’entreprise et voyez si elle a des hashtags dédiés qu’elle utilise toujours. A savoir que toutes les entreprises peuvent renseigner jusqu’à 3 hashtags dans leur page d’entreprise pour aider à leur référencement sur la plateforme !

Voir hashtag LinkedIn

Cliquez sur ces hashtags que vous voyez sur les publications des entreprises et suivez-les, vous aurez un accès instantané au contenu directement issu de votre secteur d’activité et aux personnes qui s’intéressent à ces sujets.

Suivre hashtag

Connectez-vous avec votre audience via LeadIn

Savoir comment rechercher des prospects de valeur sur LinkedIn n’est qu’un début – pour tirer le meilleur parti de ces prospects, vous devez commencer à entrer en contact de manière efficace.

Et pour générer – réellement – des réponses, vous ne voulez pas utiliser les mêmes modèles de messages que les gens voient et envoient tous les jours.

Chez LeadIn, nous croyons fermement à l’hyperpersonnalisation : l’utilisation de contenu dynamique comme des images et des GIF qui utilisent des techniques de personnalisation pour créer un message étonnant.

En voici un exemple :

Exemple connexion LeadIn

Cette approche vous permet de personnaliser complètement le contenu de votre message en utilisant non seulement le nom de vos prospects, mais aussi leur titre de poste, le nom de leur entreprise et même leurs photos de profil !

Et voici le genre de réponses que nous avons reçues :

Réponses clients LeadIn

La meilleure chose à propos de l’hyperpersonnalisation incluse dans la plateforme est qu’il est possible de faire tout cela avec ZERO connaissance en codage ni en flux de travail complexe entre plusieurs outils !

8. Engager avec l’audience d’un évènement sur LinkedIn

Les évènements sont de plus en plus populaires sur la plateforme, et lorsqu’il s’agit de génération de prospects, il n’y a pas de meilleur moyen d’obtenir un taux d’acceptation élevé que de s’adresser à vos prospects avec une référence très concrète.

Par exemple, si vous ciblez des prospects participant à un événement LinkedIn spécifique, les chances que vos invitations à se connecter soient bien accueillies sont élevées par nature !

Et vous savez ce que cela implique ? Des taux de conversion plus élevés.

Tout cela peut être résumé dans les 5 étapes ci-dessous :

  1. Trouvez l’événement pour lequel vous voulez cibler les prospects.
  2. Inscrivez-vous à l’événement pour voir qui y participe.
  3. Copier-coller l’URL dans le créateur de campagne de LeadIn.
  4. Personnalisez votre invitation à la connexion en faisant référence à l’événement LinkedIn spécifique.
  5. (Facultatif) Soyez créatif dans vos actions d’engagement avec l’hyperpersonnalisation d’images et de GIFs.

Toutes ces étapes feront l’objet d’un prochain guide/tutoriel/growth hack LinkedIn détaillé où nous avons engagé les participants actifs d’un évènement populaire sur la productivité, alors restez à l’écoute. 

Teasing ci-dessous ! 😉

Exemple d'hyperpersonnalisation

La conclusion

Il existe de nombreuses façons inventives d’utiliser LinkedIn pour rechercher des prospects et ces techniques partagent toutes la même logique : être créatif et trouver des prospects qui sont intéressés par ce que vous avez à dire.

N’hésitez pas à ajouter ces techniques de recherche sur LinkedIn à votre arsenal et n’oubliez pas de toujours engager chaque prospect avec des messages personnalisés pour tirer le meilleur parti de vos efforts de prospection. Car il n’y a pas eu de meilleure époque pour créer de vraies relations personnalisées avec le SOCIAL selling !

Alors, vous voulez devancer vos concurrents grâce à la personnalisation avancée ?

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Lire la suite :

Le modèle AIDA – Comment l’appliquer à sa prospection sur LinkedIn

Le guide ultime sur comment gérer sa boîte de réception LinkedIn

Comment augmenter son social selling index sur LinkedIn en quelques minutes par jour pour générer plus de prospects

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Une chose est sûre : sans les meilleures stratégies, les meilleurs outils ne sont pas suffisants.

Parce que tout le monde utilise les mêmes modèles de messages vus et revus,

« Bonjour, j’ai vu que vous êtes {{titre}}, laissez-moi vous vendre quelque chose ? »

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