Test complet de Dux-Soup : fonctionnalités, tarifs & alternatives

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Selon une étude de Content Marketing Institute, 97 % des marketeurs utilisent le réseau social LinkedIn dans leur stratégie de content marketing B2B !

Cependant, certains ne maîtrisent pas les meilleurs outils et les avantages qu’ils offrent.

Dux-Soup est l’un des meilleurs outils créés pour LinkedIn afin de générer beaucoup de leads.

Qu’est-ce que Dux-Soup ? Quelles en sont les fonctionnalités ?

On découvre tout ça ensemble dans cet article ! 

Qu’est-ce que Dux-Soup ?

Dux-Soup est un outil digital conçu pour gérer votre compte LinkedIn. C’est un robot, dont la fonction principale est de prospecter. Il vous permettra donc d’automatiser votre prospection sur le réseau social et donc de gagner du temps.

Notre avis sur Dux-Soup en résumé

Très facile et simple à prendre en main, Dux-Soup vous permet d’automatiser vos tâches de prospection sur LinkedIn.

Globalement, on trouve que l’outil remplit ses promesses : vous pouvez générer des leads avec un minimum d’effort.

Par contre, de nombreux utilisateurs se plaignent d’avoir été bloqué par LinkedIn en utilisant Dux-Soup.

Du côté des fonctionnalités, seul l’abonnement le plus cher est suffisamment complet : la version gratuite est presque inutile, et le premier plan payant est trop limité.

On regrette également l’absence d’emailing automatisés.

Avantages :

  • Des tarifs raisonnables

  • Peu de bugs rapportés

Inconvénients :

  • Un outil et une interface lente

  • Pas d’emailing

  • De nombreux utilisateurs bannis de LinkedIn

Les fonctionnalités de Dux-Soup

Rechercher des prospects

L’application Dux-Soup permet de faire de la prospection en ligne. Elle se base sur une analyse des prospects qui vous intéressent. Avec cette analyse, vous pouvez cibler des contacts similaires à votre persona.

Une fois cette analyse effectuée, l’application étudiera le profil de ces leads avant de vous mettre en contact. Vous pourrez réaliser cette prise de contact grâce à un template de message personnalisé, avec des champs spécifiques à chaque contact.

Un template de message avec Dux-Soup pourrait ressembler à ceci :

Bonjour [prénom],

J’ai beaucoup apprécié votre dernier post sur [sujet du post] ! Je suis tout à fait d’accord avec vous : [call to action à la fin du post] est très important.

C’est d’ailleurs ce qui m’anime tous les jours : j’accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.

Je peux revoir votre environnement IT gratuitement pendant une demi-heure. N’hésitez pas à réserver un créneau sur mon calendrier ici.

Très bonne journée,

Eric

Par ailleurs, elle peut être utilisée pour filtrer les résultats en fonction des caractéristiques telles que :

  • Le lieu

  • Le (s) poste(s)

  •  Les centres d’intérêt

  • La langue

  • Le niveau de connexion de l’individu

Une fois que vous avez identifiez de potentiels prospects, vous pourrez ensuite :

  • Visiter les profils

  •  Envoyer des demandes de connexion

  • Envoyer des messages suivis

  • Filtrer des profils

Contacter vos prospects

Une fois que la liste des prospects est disponible, vous pouvez ensuite les contacter. Grâce aux tags, vous identifierez les prospects vraiment intéressés par votre offre.

Pour ce faire, il suffira de choisir les tags de façon adéquate pour un meilleur suivi de vos contacts. Avec une bonne segmentation, vos prospects n’auront pas l’air de recevoir des messages automatisés, mais des messages conçus selon leur centre d’intérêt.

Automatiser vos actions

Dux-Soup ne vous permet pas seulement de générer en automatique des prospects, il vous permet aussi de :

  • Envoyer des messages personnalisés

  • Envoyer des InMail (une fonctionnalité premium permettant d’envoyer un message directement à un membre de LinkedIn qui ne fait pas partie de vos relations).

  • Envoyer des invitations personnalisées

  • Visiter les profils

  • Recommander des compétences

  • Suivre ses prospects avec des alertes

Enrichir vos données clients

Le plug-in Dux-Soup permet de collecter des données et d’extraire certains profils sur LinkedIn. Les données que cet outil vous aide à collecter sur vos prospects sont généralement :

  • Leur adresse email

  • Une description détaillée des profils

  •  Les centres d’intérêt des profils mis sous tags

Ces données vous permettent de peaufiner votre stratégie marketing. Vous pourrez facilement sur leurs bases améliorer votre CRM (Customer RelationShip Management) et enrichir vos données sur les prospects.

Vous pourrez réutiliser ces adresses emails pour lancer des campagnes avec des outils d’email automation (Dux-Soup ne permet pas de le faire).

Mettre des Tags (attributs) sur les contacts pour segmenter les listes

Lorsqu’on utilise Dux-Soup, il est facile de ne plus reconnaître quels prospects on a contactés ou non. Les tags sont des fonctionnalités dont dispose Dux-Soup et qui vous permettent par exemple de consulter toute votre messagerie pour identifier à qui vous n’avez pas encore écrit. Il vous suffit donc soit de taguer manuellement le profil ou d’activer un marquage automatique.

2 exemples de règle de marquage automatique :

  • [SI] le contact n’a jamais reçu de message, [ALORS] appliquer le tag “lead non contacté”, [SINON] appliquer le tag “lead contacté”.

  • [SI] le contact prend un rendez-vous suite aux échanges par message, [ALORS] appliquer le tag “prospect chaud”.

Se connecter avec Hubspot / Pipedrive / Zapier

Dux-Soup permet de se connecter avec plusieurs autres applications. Entre autres, Hubspot, Zapier et Pipedrive font partie de ces applications.

  • Pipedrive est une application permettant d’automatiser votre gestion de la relation client.

  •  Hubspot vous aidera dans tous vos besoins pour le marketing (CRM, gestion du support, marketing automation, CMS, workflows, etc).

  • Zapier vous permettra de connecter Dux-Soup à plusieurs autres applications. Vous pourrez grâce à Zapier transférer des données de Dux-Soup vers presque toutes les applications.

À qui s’adresse Dux-Soup ?

L’outil Dux-Soup peut-être utilisé par tout le monde. Que vous soyez freelances, petites ou grandes entreprises, tant que vous faites de la prospection,vous pouvez avoir besoin de Dux-Soup. Les entreprises peuvent l’intégrer dans leurs stratégies de vente afin d’augmenter leurs opportunités.

Par exemple, dans les témoignages partagés sur le site de Dux-Soup, on retrouve l’entreprise White Rabbit. Elle a augmenté l’engagement de ses prospects de 250 % en utilisant Dux-Soup :

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Aussi, sur le même site, Littoral a pu améliorer ses campagnes avec un taux de conversion de 70% grâce à Dux-Soup :

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Les tarifs de Dux-Soup

Dux-Soup est un outil qui existe aussi bien en version gratuite qu’en version payante.

Avec la version gratuite, vous aurez la possibilité d’effectuer les actions suivantes :

  • Trouver des prospects

  • Cibler et filtrer les profils

  • Taguer les profils

Avec la version Professional à 12 € 99 par mois, vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de la version gratuite, avec en plus la possibilité de :

  • Télécharger vos listes de profils

  • Envoyer des InMails et des messages de façon automatique

  • Envoyer des demandes de connexion automatiquement

 Avec la version Turbo à 49 € par mois, vous pourrez en plus des fonctionnalités de la version Professional :

  • Envoyer des messages automatiques suite à une demande de connexion approuvée

  • Suivre vos prospects

  • Réaliser des campagnes en illimité

  • Créez des tunnels de vente complets

  • Connecter votre CRM à Dux-Soup

Les avantages et inconvénients de Dux-Soup

Dux-Soup présente aussi bien des avantages que des inconvénients :

Avantages de Dux-Soup

Il est très facile à prendre en main. En effet, juste en installant l’extension Chrome, vous pouvez effectuer la plupart des actions possibles.

Aussi, il vous permet de gagner un temps fou que vous pourrez consacrer à d’autres activités :

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Grâce à Dux-Soup vous ne passerez plus votre temps à checker les profils vous-mêmes pour identifier vos prospects :

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Le rapport qualité prix est assez avantageux : 49 € pour la dernière version, quand par exemple son concurrent Waalaxy demande 80 € par mois.

Inconvénients

Une utilisation abusive de Dux-Soup peut amener LinkedIn à vous bannir. En effet, LinkedIn interdit dans ses conditions d’utilisation l’usage des extensions de marketing automation : un usage abusif et sans compétence nuit à la qualité du réseau social.

Il faudra donc rester dans la norme et ne pas en abuser :

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On remarque également des lenteurs, que ce soit sur LinkedIn, sur Chrome (avec l’extension) et sur l’outil lui-même :

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Enfin, seule le plan le plus cher est digne d’intérêt : les premiers 

LeadIn : l’alternative idéale à Dux-Soup

LeadIn est un outil qui permet également de faire de la prospection automatisée sur LinkedIn. Sûr et sécurisé, LeadIn vous permet de mettre en place une personnalisation élevée et de travailler depuis une interface intuitive.

Grâce à son gestionnaire de messages, vous pourrez répondre à vos messages depuis LeadIn sans aucune difficulté. Avec la possibilité de moduler le rythme de contacts, vous ne risquez donc pas de vous faire bannir par LinkedIn.

En plus , l’outil vous permet de faire de la prospection par email. Ainsi, les adresses email collectées sur LinkedIn pourront être utilisées directement sur Leadin !

Vous pouvez contacter vos leads par plusieurs canaux pour augmenter vos chances de les convertir (adieu Sendinblue, Mailchimp et leurs amis).

Fonctionnalités

Dux-Soup

Leadin

Campagnes multicanales (emailing)

Identification des personnes ayant visité votre page

Connaître avec précision le contenu visité sur votre page

Boîte de réception intelligente

Envoi d’emails personnalisés et automatisés

Campagnes en multicanal

Personnalisation de vos messages avec des images

Visite des profils

Envoi de demande de connexion

Envoi de messages suivis

Filtre des profils

Envoyer des messages personnalisés

Envoyer des InMail

Envoyer des invitations personnalisées

Visiter les profils

 Recommander des compétences

Suivre ses prospects

 

 

Dux-Soup est un des outils permettant de gérer la prospection de façon automatique. Cet outil n’est pas complet.

À tous les inconvénients que présente Dux-Soup (risque de vous faire bannir de LinkedIn, pas d’emailing possible, nombreux utilisateurs ayant été bannis, etc.), LeadIn semble être une meilleure option.

À 97 € par mois, LeadIn est certes plus cher, mais il remplace également votre outil d’emailing.

Surtout que pour obtenir des prospects de qualité, vous avez besoin d’un outil complet pour créer de véritables tunnels de vente, pour offrir une expérience fluide et naturelle à vos prospects.

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Une chose est sûre : sans les meilleures stratégies, les meilleurs outils ne sont pas suffisants.

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