Notre avis complet sur Snov (tarifs, avantages, inconvénients et alternative)

rond-vert-linkedin
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
5/5 - (22 votes)

Snov est un outil de web scraping américain. Il permet permet aussi d’envoyer des séquences d’emails automatiques et intelligentes. L’émergence de tels outils témoigne de la popularité encore intacte de l’email marketing.

Voici notre avis complet sur Snov (fonctionnalités, tarifs, avantages et inconvénients). 

Notre avis sur Snov en résumé

Snov est considéré comme l’un des outils d’email finder et d’email marketing les plus complets du marché. Il offre toutes les fonctionnalités pour prospecter par email. Cependant, il ne permet pas de prospecter sur du multicanal, ce qui permet d’optimiser grandement vos résultats et générer plus de leads en B2B.

Qu’est-ce que Snov ?

avis snov

Snov est un outil d’outreach marketing qui nous vient des États-Unis. Il sert notamment à scrapper des informations comme les adresses e-mails de prospects sur Internet puis de lancer des campagnes d’emailing. Il s’agit donc d’un outil qui peut être catégorisé parmi les emails finders ou de web scraping.

Déjà très populaire aux États-Unis, le scraping est une méthode permettant d’extraire des données de prospects. Longtemps décriée en Europe pour raisons de confidentialité, c’est une méthode qui commence pourtant à faire des émules sur le vieux continent.

Snov permet de trouver des emails à partir de n’importe quel nom de domaine. Le logiciel contient d’ailleurs une option « Bulk domain » qui permet d’explorer jusqu’à 20 000 domaines en même temps. 

Outre le nom de domaine, d’autres filtres peuvent également être utilisés pour trouver des adresses email : 

  • Nom de domaine

  • Le nom de la personne

  • Le nom de l’organisation

  • Les URL des réseaux sociaux

  • La taille ou le lieu de l’entreprise

La plateforme dispose aussi d’une API permettant de l’intégrer à d’autres solutions tierces (Zoho, HubSpot, Google Forms, Intercom, Calendly, Dux-Soup, Phantombuster, Google Sheets, etc.). 

Snov permet donc de :

  • Prospecter de nouveaux clients

  • Booster votre acquisition de contacts de qualité

  • Contacter vos prospects sans obtenir leur autorisation

  • Envoyer des emails en masse

Il s’agit d’une plateforme cloud. Il ne nécessite donc ni téléchargement ni installation. Il est disponible sous forme d’abonnement mensuel ou annuel.

Les fonctionnalités de Snov

Voici les principales fonctionnalités de Snov :

Extraction d’adresses email 

email finder Snov

On l’a compris : Snov sert avant tout à collecter des adresses email de prospect sur Internet. Afin d’assurer la délivrabilité de ses emails de prospection, l’outil procède tout d’abord à une vérification de ces emails.

Les adresses non valides sont alors automatiquement supprimées. Ainsi, seuls les contacts qualifiés sont retenus. Le service permet donc d’enrichir votre base de données de contacts avec des leads ultra-qualifiés.

Il est possible de récupérer les emails avec l’extension Chrome de Snov pour gagner du temps.

Création de séquences d’outreach 

créer campagne outreach Snov

Prochaine étape quand les emails sont collectés puis filtrés : lenvoi d’emails de prospection aux contacts retenus. Vous pouvez utiliser des templates mis à disposition par l’outil et les personnaliser.

templates Snov

L’outil mise beaucoup sur la personnalisation sur les séquences d’emailing. D’ailleurs, le contenu des emails change automatiquement en fonction des objectifs marketing à atteindre pour chaque campagne.

Vous pouvez définir des scénarios déclencheurs, prédéfinir des relances avec des les délais et horaires souhaités, etc. Ainsi, les flux d’emails pourront être adaptés en fonction du comportement des destinataires.

Afin d’optimiser l’efficacité de vos campagnes, vous pouvez également mener des tests A/B. cela vous permet d’évaluer deux ou plusieurs versions d’email pour ne retenir que celles ayant les meilleurs potentiels de conversion.

On note cependant la faible puissance de cet outil d’AB testing. D’autres outils comme LeadIn permettent de tester jusqu’à 5 campagnes simultanément.

Cliquez ici pour découvrir l’outil maintenant gratuitement.

Suivi des statistiques des campagnes d’emailing en temps réel

Snov vous permet de garder le contrôle de vos campagnes même après avoir déclencher l’envoi des emails. Grâce aux statistiques disponibles en temps réel, vous pouvez analyser vos KPI comme :

  • Les taux d’ouverture

  • Les taux de clic

  • Les taux de réponse 

Vous pouvez ajuster vos campagnes en conséquence.

Vous pouvez aussi modifier les contenus de vos emails ou même ajouter de nouveaux destinataires au fur et à mesure.

Gestion de contacts

gestion des contacts Snov

Snov est avant tout une solution de génération de leads. Il permet donc de gagner du temps dans la constitution de votre base de données en collectant les adresses email de prospects directement sur Internet. 

Les emails collectés et vérifiés sont automatiquement stockés dans un CRM. L’outil supprime aussi automatiquement les adresses emails des prospects qui ne semblent pas intéressés par votre offre. Cela permet notamment demaximiser la délivrabilité des emails.

Avec Snov, vous gagnez du temps dans la constitution de bases de données qualifiées et vous économisez du temps et de l’argent en vous focalisant sur des leads qualifiés.

L’outil vous permet par ailleurs d’exporter les données des prospects sous format CSV ou XLSX.

A qui s’adresse Snov ?

Snov est un outil qui s’adresse à différents types d’acteurs :

  • Les startups

  • Les spécialistes du marketing (spécialistes du démarchage, créateurs de liens en SEO, spécialistes de relations publiques, etc.)

  • Les commerciaux B2B

  • Les travailleurs indépendants

  • Les représentants des départements sourcing

  • Les collecteurs de fonds

  • Les sous-traitants

  • Les recruteurs

Les tarifs de Snov

Snoc propose 2 paliers de tarification et un essai gratuit pour tester l’application :

La version d’essai gratuite permet d’obtenir :

  • 50 recherches d’email

  • 100 destinataires pour une campagne goutte à goutte

  • 100 vérifications d’email

  • CRM gratuit

Pour profiter pleinement de Snov, vous avez le choix entre 5 formules allant de 39 à 738 dollars par mois.

Un plan annuel permet d’économiser deux mois.

Le tarif S, adapté aux startups et aux travailleurs indépendants, est à 39 dollars par mois et comprend :

  • 1 000 recherches d’emails en masse

  • 5 000 destinataires pour les campagnes goutte à goutte

  • 2 000 vérifications d’email

  • CRM gratuit

  • Exportation de données

  • Domaine de suivi personnalisé

  • Travail d’équipe avec partage des crédits et des destinataires

  • Plus de 3 000 intégrations natives avec Zapier

Le tarif XXL est le plus élevé, à 738 dollars par mois. Il comprend :

  • 100 000 recherches d’email en masse

  • 100 000 destinataires d’emails

  • 10 000 vérifications d’email

  • CRM gratuit

  • Test A/B

  • Domaine de suivi personnalisé

  • Exportation de données

  • Plus de 3 000 intégrations natives via Zapier

Avantages et inconvénients de Snov

Voici un aperçu des avantages mais aussi des inconvénients de Snov. 

Avantages

Voici, de l’avis de ses utilisateurs, les principaux avantages : 

  • Gain de temps dans la génération de leads grâce à l’extraction d’adresses emails en masse

  • La possibilité de créer des séquences d’emails intelligentes et personnalisées en adaptant les flux en fonction du comportement du destinataire

  • Un support client efficace et pertinent

  • Vérification des emails permettant d’optimiser la délivrabilité

Voici par exemple l’avis d’Aldo sur G2.

avis Snov

Inconvénients

Les avis des internautes sur l’utilisation de Snov.io sont assez positifs dans l’ensemble. Seulement, l’expérience est tout sauf positive pour une partie d’entre eux. On note notamment :

  • Un prix plutôt élevé pour les fonctionnalités

  • Des intégrations qui ne fonctionnent pas

  • Des crédits utilisés alors que l’outil ne trouve aucune adresse

  • Une interface agréable et ergonomique

Voici par exemple le témoignage d’Artem sur G2.

avis négatif Snov

LeadIn : l’alternative idéale à Snov

Snov est un outil d’email marketing. Bien qu’il permette d’extraire des adresses email de LinkedIn comme LeadIn, il ne permet pas de faire de la prospection cross canal. 

C’est pourtant ce que permet LeadIn !

C’est notre outil mais il est vraiment incroyable. Il permet aussi bien de mener des campagnes de prospection sur LinkedIn que par email.

C’est un gros plus car réaliser des campagnes de prospection omnicanale permet de :

  • Se familiariser et de gagner la confiance du prospect car vous multipliez les points de contact avec lui

  • Vous pouvez atteindre plus de prospects : ceux actifs sur LinkedIn et ceux qui le sont plus par email

Par ailleurs, LeadIn offre toute une panoplie de fonctionnalités :

  • Email finder. Tout comme Snov, LeadIn permet également de scraper les adresses email des prospects sur LinkedIn. Il dispose également d’un vérificateur d’emails qui permet de supprimer les emails non valides et ainsi de maximiser la délivrabilité.

  • Prospection par email. LeadIn permet également d’envoyer des séquences d’email ultra-personnalisé pour optimiser les taux d’ouverture et de réponse

  • Envoi d’Inmails et de messages de relance automatiques sur LinkedIn

  • Personnalisation des messages et des emails avec des GIFs et des images pour optimiser l’efficacité de vos campagnes (ça permet de multiplier par 2 l’engagement, selon les retours de nos tests menés avec nos clients)

  • Une boîte de messagerie unique pour accéder à tous vos messages LinkedIn et vos emails au même endroit

  • Un reporting simple et efficace avec des graphiques et des statistiques faciles à interpréter et disponibles en temps réel

Parmi les alternatives à Snov, retrouvez aussi : 

Snov reste moins complet que LeadIn. De nos jours, miser uniquement sur l’email marketing équivaut à rater des opportunités de vente sur d’autres canaux comme LinkedIn par exemple. 

Regroupant plus de 800 millions d’utilisateurs, c’est le réseau social professionnel par excellence. Les opportunités qu’il offre en matière de prospection B2B sont énormes. 

C’est dans cette optique qu’il est donc plus raisonnable de multiplier vos canaux de prospection et LeadIn est l’outil idéal pour ça.

Cliquez ici pour découvrir l’outil maintenant gratuitement.

Malheureusement, ces éléments ne sont pas disponibles sur Snov.

🎁 Bonus : Jusqu’ici, ces 15 templates ont été gardés secrets !

Une chose est sûre : sans les meilleures stratégies, les meilleurs outils ne sont pas suffisants.

Parce que tout le monde utilise les mêmes modèles de messages vus et revus :

« Bonjour, j’ai vu que vous êtes {{titre}}, laissez-moi vous vendre quelque chose ? »

L’agence LeadIn a essayé des dizaines de stratégies au cours des 11 derniers mois pour le compte de nos clients, et nous avons sélectionné les messages les plus performants pour mieux débuter.

Sur cette base, nous avons écrit un ebook avec certaines de nos approches préférées qui ont généré des centaines de conversations à fort potentiel !

Nous avons donc décidé de les partager 🥳️

Cet ebook contient 15 modèles pour commencer à engager votre public idéal afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Pour notre agence, cela a généré :

  • +55% de taux d’acceptation en général
  • +50% de taux de réponse sur les suivis
  • +450 démos réservées

Un grand nombre de nouveaux clients…

Donc si vous voulez en savoir plus sur les séquences et obtenir de nouvelles idées pour renforcer vos campagnes d’acquisition, téléchargez votre exemplaire

15 templates messages linkedin