Comment créer la bannière LinkedIn parfaite en 6 étapes ?

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Grâce à plus de 23 millions d’utilisateurs actifs par mois, LinkedIn est le 6ème réseau social en France. Avec ses plus de 840 000 entreprises inscrites, c’est la plateforme idéale pour la prospection en B2B.

Encore faut-il optimiser votre profil afin qu’il puisse jouer pleinement son rôle d’attrape-prospects.

Ça passe notamment par une bannière parfaite. On vous guide pas à pas pour la créer en 6 étapes ultra-simples

Résumé pour créer votre image LinkedIn parfaite

Votre bannière LinkedIn doit être attractive et doit faire comprendre votre message et le service que vous proposez en un coup d’œil. Pour autant, il y a 3 règles à respecter :

  • Respecter le format exigé par LinkedIn : 1584 x 396 pixels, format PNG, JPEG ou GIF, un poids maximum de 8 MO.
    Un format et une taille réglementaires sont imposés pour la bannière sur LinkedIn. Ils doivent être respectés pour que votre bannière soit réussie. (On en parle dans la section suivante !).

  • Ne pas surcharger en textes. D’autres sections de votre compte LinkedIn sont consacrées aux longues descriptions textuelles. La bannière est une place réservée pour les visuels colorés, agréables et attractifs.

  • Trop d’informations tue l’information. Une bannière parfaite est une bannière épurée, agréable à regarder et avec seulement les informations essentielles. Il faut donc savoir aller droit au but.

Quelle taille pour une bannière LinkedIn ?

Chaque réseau social définit ses propres règles en matière de dimensions des images et notamment pour les bannières. Voici les dimensions fixées par LinkedIn :

  • La taille de l’image doit être de 1584 x 396 pixels

  • Le format peut être sous PNG, JPEG ou GIF 

  • Le poids du fichier ne doit pas dépasser 8 Mo

Il est donc important de respecter ces dimensions, notamment quand l’image comporte du texte, afin d’éviter des coupures. Un visuel au mauvais format en guise de bannière renverrait une image peu professionnelle.

Vous pouvez cependant utiliser des outils comme Iloveimg ou TinyPNG pour modifier la taille de vos visuels afin de respecter les exigences de LinkedIn.

Créez votre bannière en fonction de votre activité 

Pour être pertinente, votre bannière doit être en accord avec votre type d’activité. Pour cela, vous devez notamment savoir exactement à qui vous vous adressez. 

Créer une bannière LinkedIn en startup
exemple assurance Alan bannière LinkedIn startup

 Cette bannière est simple, épurée mais efficace. En un seul coup d’œil, on arrive à comprendre :

  • La problématique que Alan résout : les frais de santé pour les employés

  • Son produit principal : une assurance santé

Le tout en quelques mots !

Créer une bannière LinkedIn en marketing

Si vous êtes dans le marketing, votre bannière devra exprimer clairement la promesse que vous apportez. Celle-ci est justement un très bon exemple.

exemple bannière marketing LeadIn

  • La promesse : 2 fois plus de leads B2B

  • Les moyens pour l’atteindre : social selling et messages hyper-personnalisés

  • Un aperçu de l’outil et un CTA clair et précis

Voici tous les points forts que le cofondateur de LeadIn a décidé de mettre en avant sur sa bannière LinkedIn.

D’ailleurs, si vous souhaitez obtenir ces avantages (10 fois plus de leads), cliquez ici.

Créer une bannière LinkedIn en finance

Le profil LinkedIn d’un financier doit être plutôt sobre et montrer de la rigueur.

La bannière étant le premier élément qu’on voit, elle doit rester dans cette cohérence.

Voici un bon exemple avec une bannière LinkedIn montrant des états financiers.

Une image vaut mille mots ! En un coup d’œil, on comprend aisément le spectre de compétence de ce professionnel de la finance.

exemple bannière LinkedIn financier

Si vous êtes prestataire indépendant

Les règles pour la création d’une bannière LinkedIn sont sensiblement les mêmes quand on est prestataire indépendant : 

  • Un style épuré

  • Une présentation brève mais précise de votre offre de service

  • Une charte graphique professionnelle et choisie avec soin

  • Etc.

En bonus pour cet exemple : l’adresse email et les logos Youtube et LinkedIn pour indiquer la présence de l’utilisateur sur ces deux plateformes : une véritable carte de visite en guise de bannière ! Professionnelle, fonctionnelle et efficace !

 

Créer une bannière LinkedIn si vous êtes dans la communication

En communication, une qualité appréciée est la créativité.

Vous pouvez donc l’exploiter pour votre bannière. Voici un bon exemple.

Exemple bannière LinkedIn communication créative

Votre bannière LinkedIn peut aussi exprimer ce que vous faites au quotidien dans la communication. C’est par exemple ce qu’a fait cette personne :

exemple bannière LinkedIn missions quotidiennes en communication

Bannière LinkedIn pour les ressources humaines

En RH, la bannière LinkedIn a aussi son importance !

Vous pouvez montrer à de potentiels talents que vous recrutez simplement avec votre bannière.

C’est par exemple ce qu’a fait cette personne des ressources humaines chez Ntico :