Comment se connecter avec quelqu’un sur LinkedIn ?

Comment se connecter avec quelqu'un sur linkedin
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
5/5 - (9 votes)

Comment se connecter avec quelqu’un sur LinkedIn ?

Vous souhaitez apprendre à vous connecter avec quelqu’un sur LinkedIn et étendre votre réseau professionnel ?

Vous êtes au bon endroit.

Continuez à lire pour apprendre comment vous connecter avec des personnes sur LinkedIn et pourquoi vous devriez le faire.

Comment envoyer une demande de connexion sur LinkedIn

Pour ajouter des personnes à votre réseau LinkedIn, vous devez leur envoyer une demande de connexion.

Vous pouvez trouver des personnes avec lesquelles vous pouvez vous connecter en utilisant la barre de recherche, en important vos contacts e-mail, ou en visitant la page Mon réseau et en consultant la section Personnes que vous pourriez connaître.

Une fois que vous avez trouvé une personne avec laquelle vous souhaitez vous connecter, visitez son profil LinkedIn et cliquez sur le bouton bleu Connexion.

Se connecter avec quelqu'un sur Linkedin

Une fenêtre pop-up s’ouvrira, vous offrant la possibilité d’inclure un message avec votre demande de connexion. Il n’est pas nécessaire d’écrire un message pour chaque demande de connexion LinkedIn que vous envoyez, mais c’est fortement recommandé.

Bouton d'invitation à se connecter sur Linkedin

L’inclusion d’un message personnalisé avec chaque demande de connexion augmentera considérablement les chances que le destinataire accepte votre demande. C’est aussi une bonne chose à faire – LinkedIn est un réseau social, après tout.

Une fois que vous avez rédigé le message, cliquez sur le bouton « Envoyer l’invitation ».

C’est tout !

Il ne vous reste plus qu’à attendre que la personne accepte votre demande.

Pendant que vous attendez, lisez la section suivante pour savoir pourquoi vous devriez constamment chercher à étendre votre réseau LinkedIn en vous connectant avec de nouvelles personnes.

Pourquoi se connecter avec les gens sur LinkedIn ?

Se connecter avec des personnes sur LinkedIn est un excellent moyen d’étendre votre réseau professionnel et de rencontrer des professionnels du secteur.

Il vous permet également d’accéder aux contenus des leaders d’opinion de votre secteur, ce qui vous permet d’élargir vos connaissances et d’améliorer vos compétences tout en restant au courant des nouvelles et des tendances du secteur.

LinkedIn est également un lieu où vous pouvez entrer en contact avec des clients potentiels et générer des prospects, ce qui vous permet de maintenir votre pipeline de vente en bonne santé et d’occuper votre équipe commerciale.

Quelle est la différence entre se connecter et suivre quelqu’un sur LinkedIn ?

En tant qu’utilisateur de LinkedIn, vous pouvez avoir des connexions et des abonnés.

Les connexions sont des personnes qui font partie de votre réseau LinkedIn. Lorsque vous êtes connecté à quelqu’un sur LinkedIn, vous pouvez voir les messages et les mises à jour des autres utilisateurs, ainsi que vous envoyer des messages par l’intermédiaire de la plateforme.

Les abonnés, quant à eux, sont des personnes extérieures à votre réseau LinkedIn qui ont choisi de suivre vos messages et vos mises à jour sans faire partie de votre réseau.

S’ils peuvent suivre le contenu que vous publiez, ils ne peuvent pas vous envoyer de messages (sauf lorsqu’ils utilisent LinkedIn InMail). Vous ne pouvez pas non plus voir les mises à jour de leur contenu.

Meilleures pratiques pour se connecter avec les personnes sur LinkedIn

Il existe quelques bonnes pratiques que vous devez garder à l’esprit lorsque vous vous connectez avec des personnes sur LinkedIn. Nous allons en discuter certaines ci-dessous.

Assurez-vous que votre profil LinkedIn est conforme

Avant de commencer à vous connecter avec les personnes sur la plateforme, remplissez toutes les sections de votre profil LinkedIn et assurez-vous qu’il correspond à votre public cible.

Vous voudrez ajouter une photo de profil professionnelle, créer un titre accrocheur, rédiger un résumé attrayant, ainsi qu’ajouter votre poste actuel, vos antécédents professionnels, vos compétences et votre formation.

Un profil LinkedIn détaillé aidera vos interlocuteurs à comprendre qui vous êtes et ce que vous faites, augmentant ainsi les chances qu’ils acceptent votre demande.

Personnalisez le message de demande de connexion

Si vous voulez que les gens prennent votre demande de connexion au sérieux, n’envoyez pas un message générique qui ne donne au destinataire aucune idée de qui vous êtes et pourquoi vous voulez vous connecter.

En personnalisant le message de demande de connexion pour chaque personne avec laquelle vous essayez de vous connecter, vous augmenterez considérablement vos chances de vous connecter avec des personnes et de construire un grand réseau sur LinkedIn.

Commencez votre message en vous présentant et en faisant savoir à l’autre personne ce que vous faites. Expliquez-lui comment vous l’avez trouvée et faites-lui savoir pourquoi vous souhaitez vous connecter.

Si vous partagez un lien ou un intérêt mutuel, vous pouvez également le mentionner dans le message.

Soyez bref

Bien que vous deviez fournir des informations sur votre identité et sur la raison pour laquelle vous souhaitez établir une connexion avec cette personne, n’oubliez pas que la plupart des gens n’auront pas le temps ou la volonté de lire un long message de demande de connexion.

N’oubliez pas que ceci n’est qu’une introduction. Deux ou trois phrases devraient suffire amplement pour dire tout ce que vous avez à dire à ce stade.

N’essayez pas de vendre

Vous ne devriez pas essayer de vendre aux gens dans votre message de demande de connexion. À ce stade, votre seul objectif est de rejoindre leur réseau LinkedIn et de vous mettre sur leur radar.

Attendez d’en savoir plus sur votre nouvelle connexion et interagissez avec eux sur la plateforme pendant un certain temps jusqu’à ce que vous essayiez d’organiser un appel, une réunion ou de tenter de leur vendre de quelque manière que ce soit.

Bonus : comment se déconnecter de quelqu’un sur LinkedIn

Peut-être avez-vous suivi nos conseils et réussi à entrer en contact avec un certain nombre de personnes sur la plateforme. Ou alors, vous avez peut-être reçu et accepté vous-même un certain nombre de demandes de connexion.

Cependant, vous avez découvert par la suite que vous n’appréciez pas le contenu d’une de vos demandes de connexion ou vous avez décidé que vous ne vouliez plus faire partie de leur réseau LinkedIn pour une raison ou une autre.

Maintenant, vous aimeriez savoir comment vous déconnecter d’eux.

Heureusement, il est assez simple de retirer des contacts de LinkedIn.

Il vous suffit de vous rendre sur le profil LinkedIn de la personne, de cliquer sur le bouton Plus… puis de cliquer sur Supprimer la connexion.

Se déconnecter d'un profil Linkedin

Notez que cela supprimera instantanément la personne de votre réseau. Il ne vous sera pas demandé de confirmer l’action, donc assurez-vous de vouloir réellement vous déconnecter d’une personne avant de le faire.

Commencez à étendre votre réseau LinkedIn

Se connecter avec des personnes sur LinkedIn est un excellent moyen d’étendre votre réseau professionnel, d’en apprendre davantage des professionnels du secteur et de générer des pistes et des clients.

Avant de commencer à envoyer des demandes de connexion, veillez à remplir complètement votre profil LinkedIn. Personnalisez chaque demande de connexion que vous envoyez afin d’augmenter les chances que les destinataires acceptent votre demande.

Enfin, n’oubliez pas de faire en sorte que votre message de présentation soit court et évitez d’essayer de vendre aux destinataires avant de mieux les connaître.

Jusqu’ici, ces 15 templates ont été gardés secrets !👇🏽

Une chose est sûre : sans les meilleures stratégies, les meilleurs outils ne sont pas suffisants.

Parce que tout le monde utilise les mêmes modèles de messages vus et revus,

« Bonjour, j’ai vu que vous êtes {{titre}}, laissez-moi vous vendre quelque chose ? »

L’agence LeadIn a essayé des dizaines de stratégies au cours des 8 derniers mois pour le compte de nos clients, et nous avons sélectionné les messages les plus performants pour mieux débuter.

Sur cette base, nous avons écrit un ebook avec certaines de nos approches préférées qui ont généré des centaines de conversations à fort potentiel, et convertit comme BOOM !

Nous avons donc décidé de les partager 👍

Cet ebook contient 15 modèles pour commencer à engager votre public idéal afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Pour notre agence, cela a généré :

+55% de taux d'acceptation en général

+40% de taux de réponse sur les suivis

+400 démos réservées

Un grand nombre de nouveaux clients…

Donc si vous voulez en savoir plus sur les séquences et obtenir de nouvelles idées pour renforcer vos campagnes d’acquisition, téléchargez votre exemplaire ! 👇

Mockup 15 templates messages linkedin

Maximisez le potentiel et les résultats de votre prospection👇🏽

Rejoignez notre communauté d’experts en social selling/automation/B2B growth et profitez des conseils et de l’entraide de vendeurs sociaux experts pour maximiser le potentiel de vos séquences pour faire exploser votre génération de prospects B2B ! La communauté est fondée sur les piliers phares de l’acquisition digitale :  stratégie, ciblage, copywriting et analyse approfondie de la data.

C’est aussi +1.000 campagnes lancées et des milliers de leads générés pour les clients de notre pôle agence !

Pour maximiser le potentiel de vos séquences, c’est par ici👇🏽

La LinkedIn Stack : Best Social Selling, Tools & Automation Hacks

Vous pourriez aussi aimer