Comment utiliser la recherche avancée LinkedIn ?

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LinkedIn
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Introduction

En tant que réseau social dédié aux professionnels, LinkedIn offre un trésor de contacts d’affaires. Avec plus de 20 millions d’emplois ouverts et 30 millions d’entreprises qui inondent la plateforme, comment les vendeurs, les demandeurs d’emploi et les recruteurs trouvent-ils exactement ce qu’ils cherchent ?

Vous souhaitez trouver des postes de directeur marketing dans des entreprises technologiques de moins de 50 employés dans la région de Strasbourg ? Utilisez la recherche avancée de LinkedIn.

Vous souhaitez créer une liste de tous les acheteurs de vêtements seniors chez les détaillants de sports de plein air en Belgique ? Utilisez la recherche avancée de LinkedIn.

Qu’est-ce que la recherche avancée LinkedIn

LinkedIn Advanced Search, également connu sous le nom de Premium Search, est un ensemble de filtres de recherche mis à la disposition des seuls abonnés de LinkedIn Sales Navigator ou Recruiter.

Pourquoi utiliser la recherche avancée LinkedIn

Recherche de base vs. recherche avancée

Voici les 4 principales différences entre la recherche de base et la recherche avancée :

  • Total des candidats/prospects : La recherche de base de LinkedIn vous permet uniquement de rechercher des connexions du 1er degré et des connexions du 2ème degré (personnes connectées à vos connexions du 1er degré). La recherche avancée permet de rechercher des connexions de 1er, 2e et 3e degré, ce qui élargit considérablement votre champ de membres.
  • Recherches sauvegardées : Vous ne pouvez pas sauvegarder les recherches sur LinkedIn Basic Search, alors que vous pouvez sauvegarder un nombre illimité de recherches dans Recruiter et Sales Navigator.
  • Plus de filtres : La recherche avancée ouvre plus d’une douzaine de filtres supplémentaires qui sont plus pratiques que la recherche de base pour les listes d’immeubles.
  • Limite d’utilisation commerciale : les membres gratuits ne se voient attribuer qu’un petit nombre de vues de profil par jour, alors que certains plans premium sont presque illimités.

Les filtres de base de LinkedIn

Filtres de recherche avancée LinkedIn

La recherche de base de LinkedIn est un excellent outil pour les recherches générales sur la plate-forme. En vous permettant d’affiner et de combiner différents filtres de recherche, les membres de LinkedIn peuvent naviguer selon les critères suivants :

  • Connexions (1er degré, 2e degré, 3e degré)
  • Les liens des autres collègues…
  • Lieu
  • Entreprises actuelles
  • Sociétés antérieures
  • Industries
  • Langue du profil
  • École
  • Services

Cependant, si ces catégories peuvent être utiles aux utilisateurs, elles ne font pas que gratter la surface des capacités de recherche étendues de LinkedIn. Avec des données solides sur les membres, les emplois et les entreprises de son site, les capacités de recherche avancée de LinkedIn pour identifier les prospects, affiner les résultats et compiler des prospects vont bien au-delà des paramètres de recherche par défaut.

Quels sont les filtres de recherche Premium de LinkedIn ?

Plans de recherche premium LinkedIn
Vous trouverez ci-dessous les différences entre Sales Navigator et le recruteur LinkedIn.

Filtres de recherche avancée de LinkedIn Sales Navigator

filtres avance linkedin

LinkedIn Sales Navigator est le meilleur outils de chasse pour quiconque essaie de générer des pistes de vente ou des partenariats.

Comme vous l’avez vu ci-dessus, voici les principaux filtres de Sales Navigator :

  • Titre
  • Industrie
  • Effectif de l’entreprise
  • Niveau d’ancienneté
  • Géographie
  • Mots-clés
  • Fonction

Recherche avancée LinkedIn

LinkedIn Recruiter est le plan de primes idéal pour toute personne qui cherche à entrer en contact avec des candidats à l’emploi.

Voici les filtres les plus populaires de LinkedIn Recruiter :

  • Titres de postes
  • Sites
  • Industrie
  • Compétences
  • Type d’emploi
  • Éducation
  • Salaire attendu
  • Mot-clé

Explication des filtres LinkedIn

Parfois, une recherche large peut suffire sur LinkedIn mais, souvent, les gens cherchent à se connecter avec un groupe de membres plus restreint. Il peut s’agir de personnes occupant certains postes, originaires d’une région particulière et/ou travaillant dans un secteur d’activité spécifique. Déterminer quels filtres de recherche utiliser et comment les utiliser rendra la prospection sur LinkedIn moins longue et plus efficace. Voici quelques uns des meilleurs filtres dans Sales Navigator :

Titre

La possibilité de rechercher les membres qui détiennent un certain titre est l’une des fonctions les plus utiles que la recherche avancée de LinkedIn peut offrir. Si vous êtes un recruteur qui recrute pour un poste de marketing, la possibilité de filtrer les candidats dont le titre comporte le mot « marketing » permet une navigation plus ciblée.

Industrie

Avec plus de 100 secteurs d’activité, les groupements industriels de LinkedIn sont de vastes catégories telles que la vente au détail, les logiciels informatiques et les loisirs, à des niches plus spécifiques comme la sécurité informatique et réseau, l’hôtellerie, le conseil en gestion et les hôpitaux et soins de santé.

Effectif des entreprises

La taille d’une entreprise est un excellent indicateur du budget dont elle dispose. Que vous visiez les PME ou les entreprises, le nombre d’employés est un filtre facile à appliquer aux entreprises les plus qualifiées.

  • Travailleurs indépendants
  • 1-10
  • 11-50
  • 51-200
  • 201-500
  • 501-1000
  • 1001-5000
  • 5001-10,000
  • 10,000+

Niveau d’ancienneté

Il est généralement admis que plus le titre du poste est élevé, plus le prospect a un pouvoir de décision important. Alors que la recherche de base vous permet de rechercher des mots clés dans les titres, LinkedIn Premium va plus loin en ouvrant les niveaux d’ancienneté, ce qui vous permet de vous assurer que votre liste cible des décideurs spécifiques.

  • Propriétaire
  • Partenaire
  • CXO (Chef…)
  • VP
  • Directeur
  • Senior
  • Entrée
  • Formation
  • Non rémunéré
  • Géographie

Si vous cherchez à entrer en contact avec des prospects ou des entreprises locales dans une ville, un département, une région ou un autre pays, le filtre Géographie est un moyen simple de cibler par lieu. En outre, vous pouvez combiner plusieurs lieux, tels que « Strasbourg, France », « Ville de Paris et périphérie », « Région de Bretagne » et « Marseille ».

Mots-clés

Souvent, les entreprises ont davantage de critères de niche pour sélectionner les prospects. Le filtre de mots-clés peut être utilisé pour restreindre les prospects à certains mots-clés qui apparaissent n’importe où dans leur profil LinkedIn. Par exemple, si vous ciblez le secteur de la comptabilité, tous les prospects ne seront pas des experts-comptables ; par conséquent, en ajoutant « expert comptable » comme mot-clé, vous vous assurez que tous les prospects de la liste sont probablement des comptables agréés. Voir la section ci-dessous sur les commandes de recherche avancées pour savoir comment maximiser ce filtre.

Fonction

Le filtre de recherche par fonction vous permet de trouver des membres en fonction du service ou du domaine dans lequel ils travaillent. Par exemple, personnalisez votre recherche en incluant des professionnels qui couvrent des catégories telles que les finances, les opérations, les achats, etc.

Commandes de recherche avancées

Les commandes de recherche vous permettent d’ajouter une incroyable personnalisation à vos requêtes. Utilisées de préférence dans le cadre du filtre de mots-clés, les commandes avancées vous permettent d’inclure, de combiner, d’exclure ou de supprimer des mots spécifiques liés à votre recherche.

  • NOT – L’ajout de « NOT » après un terme de recherche exclura le terme qui le suit immédiatement des résultats de votre recherche. Par exemple, « 
  • OR
  • AND
  • Parenthèses ()
  • Les guillemets «  »

Par exemple, cette commande isolerait les prospects qui ont « logiciel » quelque part dans le profil, et qui ont obtenu des financements, mais ne sont PAS dans le domaine des soins de santé :

((SaaS OR logiciel) AND (financé)) NOT soins de santé

Mots clés de recherche

Les guillements ne doivent être utilisées que lorsque vous souhaitez obtenir l’ordre exact de mots-clés de deux mots, comme par exemple « Dépenses publicitaires ».

Exclusions

Comme les filtres de recherche de LinkedIn sont basés sur la façon dont les prospects se nomment, les titres de postes peuvent être trompeurs ou vagues. C’est pourquoi les exclusions peuvent aider à nettoyer les listes de manière significative.

Derniers conseils

L’algorithme de LinkedIn n’étant pas parfait, il apporte souvent des prospects qui réFiltre de recherche avancée LinkedInpondent à quelques-uns des filtres choisis mais pas à tous, ou qui étaient qualifiés auparavant, mais ont récemment changé d’emploi. C’est pourquoi nous vous suggérons vivement de procéder à un examen approfondi de chaque liste, en utilisant des commandes avancées et des exclusions pour éliminer les candidats ou les prospects non qualifiés.

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