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Joris L

Joris I.

Depuis que je fais appel à LeadIn pour ma prospection, cette charge de travail a considérablement diminué. J'ai beaucoup plus de temps pour me concentrer sur d'autres tâches et je suis plus productif.

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Comment extraire audience Facebook ? Hack pour ciblage prospection

Vous êtes prêt à « voler » les clients de vos concurrents en utilisant une approche automatisée LinkedIn ?

Aujourd’hui, je vais vous partager un guide étape par étape sur la façon d’approcher l’audience facebook de vos concurrents (groupes Facebook) et de les atteindre sur LinkedIn. En suivant cette technique, vous pourrez commencer à réserver des tonnes de démos pleines de prospects chauds via LinkedIn en pilote automatique (les résultats à la fin !). 👇🏻

Mais vous vous demandez peut-être pourquoi ? Avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques explications de contexte :

Vous avez probablement remarqué que LinkedIn est en plein essor et ce particulièrement depuis que la distanciation sociale nous oblige à renouveler notre façon de faire des affaires. La plateforme sociale compte aujourd’hui plus de 750 millions d’utilisateurs !

Les entreprises génèrent plus de prospects que jamais grâce à l’utilisation de LinkedIn. En fait, LinkedIn est le canal n°1 pour la grande majorité des spécialistes du marketing B2B pour distribuer du contenu et générer des prospects.

  • C’est la plateforme de médias sociaux la plus utilisée par les entreprises du classement Fortune 500.
  • 92 % des responsables marketing considèrent LinkedIn comme le meilleur endroit pour trouver du contenu de qualité.
  • 40 % des utilisateurs actifs mensuels utilisent LinkedIn quotidiennement.
  • 71 % des spécialistes du marketing B2B utilisent ce canal pour générer des prospects.

Stratégie digitale

Source: Gallant,2021

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Le problème

Cependant, il y a un problème. Tout le monde envoie le même message simple, sans saveur et sans personnalisation. Si vous voulez vous élever au-dessus du spam quotidien et des mauvaises pratiques, vous devez améliorer vos messages d’approche !

Bonjour [PRÉNOM],

Je vous ai vu travailler chez [NOM DE L’ENTREPRISE]. J’aime beaucoup ce que vous faites ! Connectons-nous pour que je puisse vous en dire plus sur nos solutions.

Parce que ce type d’approche est très répandu…tout le monde utilise les mêmes variantes et se plaint ensuite que l’automatisation de la prospection sur LinkedIn ne fonctionne PAS.

Donc, si vous voulez rester à des années-lumière de vos concurrents, vous devez vous concentrer davantage sur des stratégies de communication efficaces pour trouver votre public cible et utiliser les bons outils du métier ainsi que les meilleurs templates pour convertir là où les autres échouent !

Ce guide vous apprendra comment atteindre un taux d’acceptation allant jusqu’à 80 % avec des campagnes LinkedIn hautement personnalisées grâce à cette stratégie multicanale efficace et originale.

Stratégie d’extraction (« scraping ») d’audience Facebook

Cette stratégie de croissance sur LinkedIn consiste à récupérer les groupes Facebook de votre public cible, à les transformer en profils LinkedIn et à vous permettre d’entrer en contact avec eux en utilisant LeadIn. Plutôt non-conventionnel n’est-ce pas ? Les résultats le seront tout autant !

Créer une page de comparaison

Pour que tout cela ait un sens, je dois vous donner un peu de contexte.

En fait, laissez-moi d’abord vous raconter une histoire

Cela fait deux ans que j’ai démarré mes services d’agence de génération de prospects sur LinkedIn. D’abord en microentreprise, puis sous la structure LeadIn SAS.

Presque tous les outils étaient des extensions Chrome et ils ne répondaient pas particulièrement à mes besoins en tant que propriétaire d’agence.

Je devais faire fonctionner mon ordinateur portable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour que l’outil fonctionne.

Je devais créer moi-même des rapports détaillés (pour chaque compte LinkedIn !).

Je devais gérer la boîte de réception LinkedIn de manière native via leur système (ce qui était un véritable cauchemar).

Voilà pour l’automatisation !

Beaucoup d’outils n’étaient pas très sûrs et LinkedIn était toujours prompt à les détecter aussi…

C’était trop chronophage. C’était censé automatiser certaines tâches, mais j’ai fini par passer plus de temps à tout gérer.

Donc, quelque temps plus tard et l’agence se développant, nous avons fini par investir dans notre propre outil, conçu pour les vendeurs, les agences digitales, les growth-hackers, et les personnes gérant plusieurs comptes LinkedIn.

Et oui, cet outil est LeadIn.

Si je raconte cette histoire, c’est parce qu’elle est directement liée à la première étape de ce growth-hack.

Vous voyez, dans ce guide, je vais m’adresser au public de Dux-Soup (un concurrent indirect). Et comme j’ai été personnellement un utilisateur de Dux-Soup dans le passé, je ne connais que trop bien leurs difficultés.

C’est pourquoi j’ai pu créer une page de comparaison qui, je le sais, parlera à leurs utilisateurs sur les points clés.

Comparaison de solutions de prospection automatisées

Transformer les adeptes du groupe Facebook d'un concurrent en profils LinkedIn

En passant, ça fonctionne quel que soit le groupe ! Prenez un groupe Facebook dans lequel se trouve votre public cible, scrapez-le à l’aide de Phantombuster et contactez-le à l’aide de LeadIn. C’est un moyen simple et rentable de trouver votre public cible sur LinkedIn, en sachant déjà ce qui l’intéresse.

Les groupes Facebook sont un endroit idéal pour trouver votre public cible et observer son comportement. Chaque marketeur sait que les audiences engagées sur Facebook se trouvent dans des groupes spécifiques. Parce que les personnes d’un groupe sont bien plus intéressées par un sujet spécifique que le « ciblage par centres d’intérêt » que Facebook vous montre dans son gestionnaire de publicité…

  • Trouvez les groupes Facebook où se trouve votre public
  • Récupérez les noms des personnes dans ces groupes Facebook spécifiques.
  • Transformez leurs noms en profils LinkedIn
  • Entrez en contact avec eux en utilisant LeadIn, et le tour est joué !

Extraction de groupes Facebook

Tout d’abord, nous devons trouver un groupe Facebook de notre public cible.

Pour les besoins de l’exemple, je vais me concentrer sur le groupe d’utilisateurs de Dux-Soup sur Facebook.

Dux-Soup comparaison

Étape 1 : utiliser Phantombuster pour récupérer les noms des membres du groupe Facebook.

Une fois que vous avez un groupe en tête, vous enregistrez et installez l’extension Phantombuster. Ensuite, vous accédez à l’API appropriée, dans ce cas-ci, il s’agit de « Facebook Group Extractor ».

Phamtom Buster

Pour extraire l’audience du groupe Facebook, les étapes sont les suivantes :

  • Allez à l’URL : https://phantombuster.com/automations/facebook/6987/facebook-group-members-export
  • Cliquez sur « Use this Phantom ».
  • Cliquez sur « Get cookies from Facebook » (assurez-vous que vous avez fait l’étape 1 correctement).
  • Copiez l’URL du groupe Facebook que vous voulez extraire.
  • Collez l’URL dans la ligne « Facebook Group URL/Spreadsheet URL ».
  • Donnez un nom à votre action.
  • Cliquez sur « Save ».
  • Sélectionnez « Manually ».
  • Sélectionnez le type de notification que vous souhaitez recevoir.
  • Cliquez sur « Launch ».
  • Attendez un moment et quand Phantombuster est prêt,
  • Cliquez sur « Télécharger/obtenir le lien ».

Facebook extractor

Étape 2 : Trouvez leurs profils LinkedIn

 

Une fois que vous avez obtenu une liste de noms du groupe Facebook, vous devez trouver leurs profils LinkedIn.

Voici comment procéder :

LinkedIn profil url finder

Créez une nouvelle feuille de calcul avec Google Drive.

  • Allez dans votre feuille de calcul et copiez/collez la ligne de l’URL du profil dans votre feuille de calcul Google.
  • Copiez l’URL de la feuille de calcul avec les URL de LinkedIn dans Phantombuster.
  • Donnez un nom à votre action.
  • Cliquez sur « Enregistrer ».
  • Sélectionnez « Manuellement ».
  • Sélectionnez le type de notification que vous souhaitez recevoir.
  • Cliquez sur « Lancer ».
  • Attendez un peu et quand Phantombuster est prêt, cliquez sur « Télécharger CSV ».

Donwload CSV

Étape 3 : Utilisez LeadIn pour les contacter

LeadIn est l’un des outils d’automatisation les plus sûrs et uniques pour une approche omni-canal complète. Pour entrer en contact avec votre public cible, vous devez importer votre feuille CSV des profils LinkedIn dans LeadIn.

Voici comment faire :

  • Allez sur « Campagne » dans le menu de gauche.
  • Cliquez sur « Créer une campagne » dans le coin supérieur droit de la page.
  • Donnez un nom à votre campagne.
  • Choisissez l’onglet « Importer des contacts depuis un CSV ».
  • Déposez votre fichier CSV dans cette case afin de l’envoyer pour analyse.

Importer fichier CSV

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de configurer votre campagne de communication dans LeadIn.

Voici comment procéder :

  • Appuyez sur « Suivant ».
  • Configurez vos filtres.
  • Donnez un nom à votre campagne.
  • Comme votre liste importée est déjà prête, cliquez sur « Suivant ».
  • Commencez à construire votre campagne en choisissant le mode « Séquences simples » ou « Campagne intelligente » pour construire des scénarios avec des conditions « SI ».

Sequence LeadIn

Campagnes intelligentes

Rédigez le contenu (dans la partie corps) de votre demande de connexion, de vos messages de suivi, de vos InMails ou de vos E-mails.

  • Sélectionnez le bon delta de temps entre vos différents messages de suivi.
  • Lancez votre campagne en cliquant sur le bouton « Start » en bas à droite.
  • La campagne commencera à fonctionner.

Note : pensez à bien retravailler les données dans votre document CSV afin que les prospects engagés dans vos séquences ne soupçonnent aucunement l’approche automatisée (accents, 1ère lettre en majuscule, noms d’entreprise, etc) !

Bonus : si vous ne l’avez pas fait, ou que vous exécutez d’autres types de campagnes LeadIn, il peut être chronophage et moins facile pour les non-adeptes de passer par l’étape CSV pour retravailler votre data. Vous pourrez le faire directement depuis LeadIn, dans l’onglet prospect, en sélectionnant votre campagne et en cliquant sur « Edit Leads ». L’option idéale pour se faciliter la vie !

Modèles (“Templates”)

Demande de connexion

« Bonjour {PRENOM},

En voyant que nous sommes tous deux membres du groupe FB des utilisateurs de Dux Soup (FR), je voudrais échanger avec vous. Je suppose qu’on ce même intérêt pour le growth. Au top ! On en discute ?

Clément

Suivi 1 (1 jour après l’acceptation de la demande de connexion)

« {PRENOM},

Je travaille sur un outil beaucoup plus complet pour l’automatisation multicanale B2B (sur le cloud, donc LinkedIn ne le détecte pas, en plus nous intégrons les emails vérifiés et scénarios), et pour éviter de faire quelque chose d’inutile, je cherche des personnes qui peuvent m’aider en partageant leurs retours dans l’automation.

J’aimerais beaucoup avoir votre avis à ce sujet, si c’est ok ?? »

Suivi 2 (5 jours après le message 1 sans retour)

« Hey {PRENOM}, est-ce que mon approche suffisamment intéressante pour justifier un court échange sur le sujet ?

Peut-on discuter rapidement de quelques idées ? »

Suivi 3 (7 jours après le message 2 sans réaction)

« J’aimerais vous montrer les fonctionnalités uniques de la plateforme en personne {PRENOM}. Regardez si vous pouvez trouver un créneau qui vous convient dans mon agenda juste en dessous ?

Ca ne sera pas du temps perdu, bien au contraire ! »

Résultats

La raison pour laquelle cela fonctionne si bien est que :

  • Vous ciblez votre public d’une manière très spécifique.
  • Vous partagez quelque chose que vous avez tous les deux en commun (même groupe FB / intérêt pour les outils de growth).
  • Vous n’essayez pas de leur vendre quoi que ce soit.

Au final, on obtient :

  • 76% de taux d’acceptation.
  • 41% de réponses aux suivis.
  • 42 démos réservées.

Statistiques finales

Outils

Les outils utilisés pour cette méthode sont :

  • Facebook
  • Phantombuster
  • LinkedIn
  • LeadIn

De votre côté, avez-vous déjà songé à utiliser ce type de ciblage avancé pour créer un point d’ancrage unique lors de vos scénarios d’approche ? Cela permet de se démarquer de la concurrence en créant un tunnel d’expérience unique et générer beaucoup d’intérêt, car une première impression réussie c’est la clé de la vente !

LeadIn est le seul logiciel d’engagement B2B à proposer des fonctionnalités de ciblage expertes, l’automatisation de LinkedIn, l’automatisation des e-mails, la découverte/vérification des e-mails, ET l’hyper personnalisation des images et des GIF réunis dans un seul et même outil (cliquez ici et profitez de 14 jours d’essai gratuit pour lancer vos premières séquences et générer vos premiers rendez-vous !).

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