Politique de confidentialité

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Politique de confidentialité

LEADIN s’engage à ce que les traitements de données personnelles effectués dans le cadre de son activité soient conformes au règlement européen n° 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) à caractère personnel ainsi qu’à la loi Informatique et Libertés.

Dans la présente politique de confidentialité ( la « Politique » ), nous vous expliquons comment et pourquoi nous utilisons vos données, quels sont vos droits et comment les exercer.

En acceptant la Politique, vous acceptez que nous traitions vos données.

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Une donnée personnelle (« Donnée Personnelle » ou « Donnée ») désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable :

– directement (nom, prénom, adresse email) ou

– indirectement (adresse IP, géolocalisation).

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

A qui s’adresse cette Politique de confidentialité ?

La présente Politique s’applique à tous nos services (les « Services ») c’est-à-dire nos actions pour fournir des prospects, des rendez-vous et à développer le chiffre d’affaires des utilisateurs du service via le réseau social LinkedIn.

Elle a pour but d’informer toutes les personnes ayant recours à nos Services (l’« Utilisateur ») et notamment :

  • les candidats dans le cadre d’une candidature spontanée ou d’une réponse à une annonce ;
  • les personnes souhaitant contacter LEADIN au travers du formulaire de contact dédié ;
  • les personnes utilisant le site internet https://www.leadin.fr/ (le « Site »).
  • les clients et fournisseurs de LEADIN

Qui collecte vos Données ?

Le Responsable de traitement, au sens du Règlement européen sur la protection des Données, est la société LEADIN (France).

Comment collectons-nous vos Données ?

LEADIN collecte les Données en ligne (y compris par e-mail), par papier ou par voie orale (lors d’un rendez-vous physique ou par téléphone) et la présente Politique s’applique quel que soit le mode de collecte ou de traitement.

Les Données Personnelles que l’Utilisateur accepte de nous communiquer, quelle que soit la méthode de collecte (en ligne, par papier ou par voie orale), sont soumises aux dispositions de la présente Politique.

Pourquoi collectons-nous vos Données ?

Certaines de vos Données sont nécessaires pour le traitement et la fourniture de nos Services. Le défaut de renseignements empêche le bon fonctionnement des Services proposés.

A titre informatif, vous trouverez ci-après une liste non exhaustive de catégories de Données collectées correspondant aux finalités poursuivies par notre collecte.

Dans le cadre de la gestion du site, nous traitons vos données :

Pour répondre à votre demande effectuée via notre formulaire de contact :

  • Catégories de Données collectées : données d’identité (nom, prénom), données de contact (adresse e-mail, numéro de téléphone).
  • Catégories de personnes concernées : Utilisateurs du site internet.
  • Fondement juridique : intérêt légitime afin de répondre à votre demande.

Pour mener des opérations de fidélisation et de prospection commerciale :

  • Catégories de Données collectées : données d’identité (nom, prénom), données professionnelles (organisation, fonction), données de contact (adresse e-mail, numéro de téléphone).
  • Catégories de personnes concernées : Utilisateurs du site internet et prospects.
  • Fondement juridique : votre consentement lorsque vous cochez la case dédiée à cet effet, présente dans le formulaire de contact.

Pour mener des opérations statistiques de fréquentation :

  • Catégories de Données collectées : données de navigation (adresse IP).
  • Catégories de personnes concernées : Utilisateurs du site internet.
  • Fondement juridique : votre consentement lorsque vous acceptez le dépôt de cookies statistiques.

Dans le cadre de la gestion des prestations, nous traitons vos données :

Pour répondre à une demande de devis :

  • Catégories de Données collectées : données relatives à l’identité (nom, prénom), données de contact (adresse email, numéro de téléphone), données prospect (numéro de devis).
  • Catégories de personnes concernées : prospect de LEADIN.
  • Fondement juridique : mesures précontractuelles prises à votre demande

Pour mettre en place nos services :

  • Catégories de Données collectées : données relatives à l’identité (nom, prénom), données de contact (adresse email, numéro de téléphone, compte LinkedIn), données professionnelles (organisation, fonction, cibles clients).
  • Catégories de personnes concernées : client de LEADIN.
  • Fondement juridique : mesures précontractuelles prises à votre demande.

Pour la gestion de la relation avec nos prestataires :

  • Catégories de Données collectées : données d’identité (nom, prénom), données de contact (adresse email, numéro de téléphone), données professionnelles (organisation, fonction)
  • Catégories de personnes concernées : prestataires de LEADIN
  • Fondement juridique : mesures contractuelles prises à votre demande.

Dans le cadre de la gestion du recrutement, nous traitons vos données :

Pour la gestion des recrutements :

  • Catégories de Données collectées : données d’identité (nom, prénom, sexe), de contact (adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse postale), informations contenues dans le curriculum vitae et la lettre de motivation (photographie, parcours scolaire et professionnel).
  • Catégories de personnes concernées : candidat.
  • Fondement juridique : votre consentement lorsque vous candidatez à une offre de recrutement.

Pour mettre en place nos services :

  • Catégories de Données collectées : données relatives à l’identité (nom, prénom), données de contact (adresse email, numéro de téléphone, compte LinkedIn), données professionnelles (organisation, fonction, cibles clients).
  • Catégories de personnes concernées : client de LEADIN.
  • Fondement juridique : mesures précontractuelles prises à votre demande.

Pour la gestion de la relation avec nos prestataires :

  • Catégories de Données collectées : données d’identité (nom, prénom), données de contact (adresse email, numéro de téléphone), données professionnelles (organisation, fonction)
  • Catégories de personnes concernées : prestataires de LEADIN
  • Fondement juridique : mesures contractuelles prises à votre demande.

Etes-vous obligés de fournir vos Données Personnelles ?

Lorsque vous faites des demandes spécifiques telles qu’une demande formulée via notre demande de contact, le traitement de vos Données est obligatoire. En effet, nous ne pouvons pas répondre à votre demande sans traiter vos Données (adresse email notamment).

Sachez que lorsque vous donnez votre consentement au traitement de vos Données Personnelles, vous avez la faculté de retirer ce consentement à tout moment via l’adresse dédiée [email protected]

Combien de temps conservons nous vos Données ?

Nous ne conservons vos Données que le temps nécessaire pour réaliser les opérations pour lesquelles elles ont été collectées, sauf lorsque la loi prévoit une durée de conservation différente.

A titre d’exemples et sans que cette liste ne soit exhaustive :

  • Pour gérer des relations précontractuelles et contractuelles, les Données Personnelles sont conservées pour une durée maximale de 5 ans suite à la fin du contrat.
  • Pour mener des opérations de statistiques et de fréquentation, les Données personnelles sont conservées pour une durée maximale de 13 mois, elles seront par la suite détruites.
  • Pour la gestion du recrutement, les Données personnelles sont conservées pour une durée maximale de 2 ans suite au dernier contact avec le candidat.

Vous reconnaissez que les données que vous nous communiquez et qui sont stockées dans nos systèmes d’information sont exactes et valent preuve de votre identité.

Avec qui partageons-nous vos Données ?

Les Données collectées sont partagées, en fonction de leurs besoins respectifs et conformément aux finalités évoquées ci-dessus, avec :

– le personnel (permanent ou temporaire) de LEADIN

– le personnel des services externes d’hébergement de notre site internet

– le personnel des services externes des outils informatiques utilisés

– le personnel des services externes hébergeant le serveur utilisé

Vos Données sont-elles envoyées hors de l’Union européenne ?

Nous pouvons être amené à partager certaines de vos Données en dehors de l’Union européenne dans le cadre de l’utilisation d’outils d’entreprises établis en dehors de l’Union européenne. Néanmoins, chaque transfert est encadré par un mécanisme permettant une protection équivalente à celle garantie par le droit de l’Union européenne.

Le Site étant accessible sur Internet, son contenu et donc vos publications, sont susceptibles d’être accessible en dehors de l’Union européenne.

Quelles mesures de sécurité avons-nous prises pour vous protéger ?

Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires au respect de la protection de vos Données Personnelles.

Nos contrats avec nos prestataires incluent une partie dédiée à la protection des Données, en conformité avec les lois applicables.

Quels sont vos droits ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés et sous réserve du respect des obligations légales qui sont imposées à SAS OPEO dans le cadre de son activité, chaque individu peut exercer les droits suivants :

Vous pouvez :

  • Solliciter une copie des Données du contenu de votre session – Droit d’accès
  • Corriger une Donnée inexacte vous concernant – Droit de rectification
  • Demander l’effacement de certaines Données qui vous concernent, ; cependant cette demande est incompatible avec le traitement de votre réponse à une demande formulé via le formulaire de contact – Droit d’effacement
  • S’opposer à ce que nous traitions vos Données ; cette demande est incompatible avec le traitement de votre prestation de service – Droit d’opposition
  • Décider à tout moment de retirer votre consentement – Droit de retrait
  • Limiter l’utilisation de vos Données le temps que votre demande soit traitée – Droit de limitation du traitement
  • S’opposer au profilage fait de vos Données – Droit d’opposition au profilage
  • Exercer votre Droit à la portabilité – si applicable

Lorsqu’une violation de Données susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés est détectée, vous serez informés de cette violation dans les meilleurs délais.

Vous pouvez formuler des directives relatives à la conservation, l’effacement et à la communication de vos Données Personnelles après décès, conformément à l’article 40-1 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978.

Comment exercer vos droits ?

Ces droits ainsi que ces directives peuvent être exercés et adressés en nous écrivant :

– par voie postale à l’adresse suivante : 10 Rue Chabanais, 75002, Paris France ; ou

– par voie électronique : [email protected]

Afin de nous permettre de vous identifier rapidement et de vous répondre, vous joindrez à votre demande tous éléments permettant d’établir votre identité (notamment numéro client). Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande. Dans certains cas, liés à la complexité de la demande ou du nombre de demande, ce délai peut être prolongé de 2 mois.

Vous pouvez également vous adresser à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de régulation chargée de faire respecter la réglementation sur la protection des données à caractère personnel en France, par internet https://www.cnil.fr/fr/agir ou par voie postale à l’adresse suivante : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX.

Modification de la présente Politique de confidentialité

Nous pouvons mettre cette Politique à jour en publiant une nouvelle version sur notre Site. Nous nous engageons à ne pas baisser le niveau de confidentialité de vos Données de manière substantielle sans vous en informer et obtenir votre consentement.

Contact

Une question concernant la Politique de confidentialité, contactez-nous :

Les Cookies

Lorsque vous visitez notre Site, un module « Gestion des cookies » vous avertit de la présence de cookies et vous invite à les accepter ou à les refuser, cookie par cookie.

Lorsque vous acceptez ou refusez le dépôt de cookies, cette manifestation de votre volonté est valable six (6) mois conformément aux recommandations de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Vous serez donc de nouveau invité à manifester votre consentement ou à refuser le dépôt de ces cookies lorsque ce délai sera consommé.

Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre terminal (notamment ordinateur, smartphone ou tablette) lors de la visite d’un site internet. Il permet d’identifier votre navigateur pendant votre visite et ainsi retenir certaines de vos informations.

A titre d’exemple, nous pouvons collecter votre adresse IP via le cookie « Google Analytics » afin de déterminer votre ville de connexion et ainsi établir des statistiques sur les visiteurs de notre Site.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Nous utilisons des cookies et autres traceurs afin de :

– faciliter et améliorer l’utilisation de notre Site 

– personnaliser les contenus et les annonces publicitaires de notre Site

– offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux (bouton de partage notamment)

– faire des statistiques de navigation de notre Site

 

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Statistique

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Statistique

1 jour

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Accepter ou refuser les cookies

Le dépôt des cookies nécessite votre consentement selon le type de cookies utilisés :

– Nous pouvons déposer des cookies dits nécessaires, c’est-à-dire des cookies permettant de garantir le bon fonctionnement du Site ou d’accéder à un service demandé par l’internaute. Dans ce cas-là, votre consentement n’est pas obligatoire.

– Pour tous les autres cookies (notamment cookies publicitaires ou cookies de partage sur les réseaux sociaux), votre consentement est obligatoire.

Vous pouvez choisir de désactiver les cookies non nécessaires en paramétrant votre navigateur ou directement par l’intermédiaire de notre gestionnaire de cookies.

Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas, ou bien les refuser systématiquement.

Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d’accès à nos contenus et services nécessitant l’utilisation de cookies.

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Une chose est sûre : sans les meilleures stratégies, les meilleurs outils ne sont pas suffisants.

Parce que tout le monde utilise les mêmes modèles de messages vus et revus :

« Bonjour, j’ai vu que vous êtes {{titre}}, laissez-moi vous vendre quelque chose ? »

L’agence LeadIn a essayé des dizaines de stratégies au cours des 11 derniers mois pour le compte de nos clients, et nous avons sélectionné les messages les plus performants pour mieux débuter.

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