Générer des prospects via le fil d’actualité LinkedIn ? (Growth hack)

Générer des prospects via le fil d'actualité technique
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Guide : La meilleure méthode d’engagement avec le contenu du fil d’actualité LinkedIn pour générer un maximum de prospects en 2021

Vous vous êtes posé la question de savoir quelle est la meilleure façon de trouver votre public cible sur LinkedIn, d’obtenir des prospects de qualité et d’atteindre un taux d’engagement très élevé ?

Alors cet article est pour vous.

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble :

  • Comment nous ciblons les bons publics sur LinkedIn en fonction du contenu qu’ils aiment.
  • Comment nous avons obtenu un taux d’acceptation de +70%(!) en utilisant l’automatisation sur LinkedIn.
  • Comment nous scrapons des profils, ciblons nos personas de clients idéaux, créons des messages engageants et les outils exacts que nous utilisons.

Il y a encore des gens qui lorsqu’ils entendent « automatisation de la prospection sur LinkedIn », ils prennent peur et font marche arrière.

Mais peut-on leur en vouloir ? Avec ce qu’on entend autour de LinkedIn et les outils non sécurisés de nos jours…

Nous avons fait suffisamment de recherche dans ce domaine pour vous révéler nos conclusions ! Et la réalité est que :

PERSONNE n’aime répondre aux messages automatisés sur LinkedIn, parce que, simplement, ils sont tous les mêmes !

Avez-vous déjà reçu un message de ce type de la part d’une personne qui vous vend quelque chose sur LinkedIn ?

« Bonjour [PRÉNOM]. Je vous ai vu travailler chez [NOM DE L’ENTREPRISE]. J’adore [NOM DE L’ENTREPRISE] et ce que vous faites ! Connectons-nous pour que je puisse vous en dire plus sur ce que je fais. Au plaisir d’échanger. Blablabla… » 

Ou encore dans les mauvais exemples de messages automatisés sur LinkedIn :

Mauvais message d'approche LinkedIn

Si vous voulez avoir de vrais résultats, au-dessus du spam, vous devez améliorer vos messages LinkedIn.

Les gens en ont assez de recevoir les mêmes messages !

Nous l’avons compris et vous aussi : LinkedIn est rempli d’opportunités de vente.

Il est beaucoup plus facile d’atteindre un décideur via la messagerie LinkedIn que sur toute autre plateforme.

Mais on voit aussi du spam et des messages de mauvaise qualité.

Et personne n’aime ça… en particulier ceux qui gèrent correctement leur boîte de réception LinkedIn.

Vous voulez vous assurer que vous ciblez les bonnes personnes ? Vous pouvez le faire en regardant le contenu qu’ils aiment et avec lequel ils engagent.

Dans ce sens, nous allons vous partager nos « growth hack » sur LinkedIn qui consistent à recibler du contenu dans le fil d’actualité LinkedIn et comment s’en servir pour obtenir des résultats d’engagement très élevés.

Ça a l’air plutôt cool, non ? 😉

Voyons les étapes que nous allons suivre pour y parvenir :

  1. Trouver un influenceur dans votre marché ou des publications engagées avec la recherche LinkedIn et les mots clés.
  2. Trouver un post avec un taux d’engagement significatif qui est lié à votre « offre », donc vous savez que l’audience sera pertinente pour votre message.
  3. Scraper tous ceux qui ont aimé et commenté le post de l’influenceur avec LeadIn (l’outil de génération de leads et d’automatisation LinkedIn le plus sûr et le plus avancé – fonctionne 24/7 sur le cloud, faites-nous savoir si vous avez des questions sur l’outil ! 😉).
  4. Configurez la campagne dans LeadIn et rédigez la séquence de messages « automatisés ».

1. Trouver un influenceur dans votre marché ou des publications engagées avec la recherche LinkedIn et les mots clés

Pour être sûr de générer d’excellents prospects sur LinkedIn, vous devez avoir un public cible spécifique et savoir où il se trouve.

Au cas où vous n’auriez pas entendu parler des profils de client idéal, assurez-vous de vous documenter sur le sujet et de créer un persona pour votre entreprise. Bien que vous trouverez de nombreux modèles en ligne pour aller plus loin avec le vôtre (ex : ici), nous vous recommandons d’utiliser et de faire une copie du document suivant, spécifiquement prévu pour la création de campagnes automatisées sur LinkedIn, ressource extraite de l’ebook La LinkedIn Growth Stack (dernières stratégies, templates et méthodologie étape par étape pour générer des clients en social selling « 4.0 »).

Définir ses personnas

C’est sûr, chaque « growth marketer/hacker » veut avoir un ICP aussi spécifique que possible ! Si possible jusqu’à leurs intérêts et leurs motivations.

Une fois que vous avez une idée de vos personas clients et que vous savez quels influenceurs LinkedIn ils suivent, ou quel type de contenu ils affectionnent, nous pouvons alors passer à l’étape suivante.

Vous n’avez aucune idée des influenceurs que suit votre marché cible ? Consultez ce post sur Salesdorado sur certains des meilleurs influenceurs LinkedIn marketing à suivre en 2021 pour commencer.

2. Le(s) message(s) avec un taux d’engagement élevé pour générer des prospects

En parcourant le profil d’un influenceur LinkedIn ou en recherchant directement la rubrique « post », vous constaterez qu’il y a beaucoup de messages à forte valeur ajoutée et à fort taux d’engagement.

Vous voudriez par exemple choisir les publications ci-dessous :

Taux d'engagement du post LinkedIn élevé

3. Récupération de tous ceux qui ont aimé et commenté leurs messages avec LeadIn pour générer des prospects

Maintenant que nous avons un message en vue, voici comment nous allons cibler tous ceux qui ont interagi. Après quelques recherches plus approfondies, le fait de cibler ce post devrait nous aider à obtenir plus de prospects de qualité.

3.1 Allez sur le message et copiez l’URL du message.

Copier le lien du post vers LeadIn

3.2. Connectez-vous à votre compte LeadIn.

3.3 Cliquez sur « Create New Campaign ».

3.4 Sélectionnez « Post Engagement ».

3.5 Collez l’URL de la publication que vous avez copié ci-dessus et c’est parti.

Post engagement

Pour plus d’informations et d’idées sur LeadIn et ses fonctionnalités, rendez-vous ici.

Suite de l’extraction et création de la campagne

4. Configurez la campagne dans LeadIn et rédigez la séquence de messages « automatisés »

Lors de la rédaction de la séquence de messages automatisés, il est important que vous écriviez d’une manière à laquelle votre public cible s’identifiera.

Le « problème » de l’automatisation et de la génération de prospects sur LinkedIn est qu’elle ne semble plus authentique.

Il est donc important que vous donniez l’impression d’être naturel et personnel.

Essayez de trouver quelque chose que vous avez en commun, et de préférence, quelque chose qui n’est pas trop générique.

Voici ce que nous avons fait pour créer de super messages d’engagement pour notre public cible :

4.1 Créer du contenu pour cette campagne de post-engagement

Dans notre cas, nous savons que notre public cible a aimé ou commenté des articles liés au social selling et à l’augmentation de la productivité sur LinkedIn.

C’est un excellent début de conversation !

Si nous abordons ce sujet de manière naturelle, le prospect sera plus enclin à accepter notre demande de connexion.

Un message de ce type peut alors être très efficace :

« Hello {prénom},

J’ai vu que tu avais également aimé la publication de {Nomdel’auteur} et je suppose que nous avons des intérêts communs pour le growth, le social selling et l’automatisation.

Au plaisir de te partager mon réseau,

Pierre »

Pour le prospect, cela ne semble pas automatisé, car il s’agit d’une approche authentique !

Après avoir revu les résultats, nous avons réalisé que plus de 70 % des personnes ont accepté notre invitation de connexion et que 40 % ont répondu à nos suivis/relances.

Si vous ne connaissez pas les chiffres moyens sur LinkedIn, ceux-ci sont d’excellents chiffres d’engagement !

Une fois que notre cible a accepté notre demande de connexion, nous continuons à donner de la valeur et à partager des astuces de croissance étape par étape que nous avons écrit (vous pouvez trouver ici l’article que nous avons envoyé).

À partir de là, nous proposons un essai gratuit, et nous lançons une campagne de reciblage publicitaire sur Facebook pour notre solution (un sujet pour une autre fois !).

4.2 Configurer les options de ciblage avancées de la campagne

Après avoir cliqué sur « Next » ; nous arrivons sur les « Options de la campagne ».

Nous retrouvons à ce stade plusieurs options avancées comme :

  1. Cibler les comptes premium uniquement
  2. Ouvrir la découverte des InMails gratuits
  3. Inclure les personnes avec qui vous avez déjà échangé
  4. Collecter les informations des contacts

A noter que nous n’activons aucune des options ci-dessus, car nous ajouterons dans notre campagne l’étape « Vue de profil » qui s’occupera de scraper en passant les informations des contacts !

Scrap vue de profil

Pour aller plus loin dans le suivi analytique de nos campagnes, nous vous recommandons de cliquer sur « Avancé » où retrouverez des options supplémentaires comme :

  1. Seulement les leads uniques qui ne sont présents dans aucune autre campagne
  2. Seulement les leads qui ne sont pas déjà des demandes de connexion en attente
  3. Activer le suivi des clics de liens (dans les e-mails)
  4. Activer le suivi d’ouverture des e-mails

Paramètres avancés

Ici, sont sélectionnés par défaut les deux premières options avancées, et nous vous recommandons d’ajouter les deux suivantes ; voir de planifier une date/heure spécifique pour le début de votre campagne d’engagement des publications !

4.3 Construire la séquence et rédiger les messages d’engagement

Après avoir cliqué sur « Suivant », il est temps de construire votre séquence via le constructeur de séquences intelligentes. Pour cela, connectez l’étape « Lead Source » (étant ici la liste de prospects importés par LeadIn issus de l’URL de la publication que vous avez scrapé, cf plus haut dans ce guide) à toutes les étapes de votre séquence, simplement en sélectionnant les éléments sur la droite et en les connectant entre eux !

Création séquence engagement

Besoin d’aide pour rédiger votre séquence d’engagement de publications sur le fil d’actualité LinkedIn ? Pas de problème : vous pouvez trouver les modèles que nous avons utilisés dans ce guide au lien suivant, ou directement depuis l’extrait de la séquence cidessous.

N’hésitez pas à les copier/coller et remplir les variables entre crochets pour rédiger votre propre séquence !

Voici la nôtre :

Séquence engagement exemple

Sur le côté gauche de la séquence :

Message #1 – InMail gratuit :

Bonjour {{firstName}}, j’ai pu voir que vous aviez réagi au message de {{NomDeL’Auteur}} sur {{SujetDuPost}}.

Comme j’ai également remarqué en regardant votre profil que vous êtes familier avec {{Sujet}}, je voulais savoir comment vous abordez le {{Problème clé que vous résolvez}} dans {{CurrentCompany}} ?

Au plaisir de vous en dire plus à ce sujet si vous y êtes ouvert.

Signature

{{VotreNom}}

{{VotrePoste}}. @ {{VotreSociété}}

Message #2 – Email (l’email a été envoyé uniquement sur les adresses e-mail professionnelles vérifiées par LeadIn) :

Objet : Suite LinkedIn

Bonjour {{firstName}}, j’ai essayé de vous joindre sur LinkedIn il y a quelques jours, mais comme je n’ai pas obtenu de réponse de votre part, j’ai décidé d’essayer ici aussi.

En voyant que vous avez réagi à l’article de {{NomDeL’Auteur}} sur {{SujetDuPost}}. Je voulais vous montrer comment nous avons aidé à résoudre {{le problème clé que vous résolvez}} pour {{l’entreprise concernée/l’étude de cas}}.

Avez-vous quelques minutes cette semaine ou la suivante pour en discuter ?

Bien à vous,

Signature

Sur le côté droit de la séquence :

Invitation de connexion (le message envoyé avec la demande de connexion est le message vu plus haut dans ce guide, ainsi que plus généralement nous vous recommandons à ce stade la variante ci-dessous) :

« Hello {{FirstName}},

J’ai vu que tu avais également aimé la publication de {Nomdel’auteur} et je suppose que nous avons des intérêts communs pour le growth, le social selling et l’automatisation.

Au plaisir de te partager mon réseau,

Pierre »

Ou plus généralement la variante :

« Bonjour {{FirstName}}, je voulais vous remercier car j’ai remarqué que vous avez réagi au message de {Nomdel’auteur} sur {{sujet}}.

Au plaisir de faire partie de votre réseau et suivre vos actualités. 

Signature »

Message #1 – Message de remerciement et de pitch « soft » avec l’envoi de la pièce de contenu (vu au point 4.1 ci-dessus) :

« Bonjour {{firstName}}, et merci pour l’ajout ! 🤜🤛

La raison pour laquelle je voulais également faire partie de votre réseau est de voir comment vous abordez {{Problème clé que vous résolvez}} dans {{CurrentCompany}}.

Le faites-vous par le biais de {{option1}}, ou {{option2}} ? 

En passant, je voulais vous partager le guide que j’ai récemment rédigé sur le {{sujet}}. Voici le lien {{lien de l’article}}. Dîtes-moi ce que vous en pensez ? »

Message #2 – Suivi immédiat suite à l’envoi de la pièce de contenu :

 

 

« Bonjour {{firstName}}, rapidement et en espérant que le guide que je vous ai envoyé vous sera de grande valeur … je voulais juste savoir ce que vous pensiez de {{Problème clé que vous résolvez}} ?

A vous lire,

{{VotrePrénom}} »

Message #3 – Email (uniquement sur les adresses professionnelles des prospects) :

Objet : Question rapide {{FirstName}} (suite linkedin)

« Bonjour {{firstName}},

J’ai essayé de vous joindre via LinkedIn, mais je suppose que vous êtes également submergé de demandes de connexion ?

La raison pour laquelle je souhaitais vous contacter est que j’ai remarqué que vous avez réagi à l’article de {{NomDeL’Auteur}} sur {{SujetDuPost}}.

Nous avons pu aider {{L’entreprise concernée/Étude de cas}} à résoudre {{Le problème clé que vous résolvez}} et je me demandais donc comment vous abordez la question dans {{CurrentCompany}} ?

Que diriez-vous d’en discuter rapidement cette semaine ou la suivante ?

PS : Je me permets de vous envoyer le lien vers le guide (« growth hack » !) que j’ai récemment rédigé sur le sujet, j’espère avoir votre retour d’expert ! Voici le lien : {{lien de l’article}}

Bien à vous,

Signature »

C’est sur la base de cet même exact modèle de séquence que nous avons obtenu des statistiques d’engagement très élevées : plus de 70% d’acceptation, 35% de suivi et plus de 80% d’ouverture à nos e-mails (!!).

Résultats campagnes engagement

Alors, qu’attendez-vous pour démarrer avec vos campagnes d’engagement des publications du fil d’actualité de LinkedIn ? Facile, non ? 😉

En passant, cette tactique simple est très efficace si LinkedIn limite vos connexions à 100 par semaine : avec des statistiques d’engagement très élevées, vous générerez autant – si ce n’est plus – de leads pour votre entreprise qu’avec des techniques plus traditionnelles (ex : un simple message de connexion vendeur qui ne marche pas !)  

Conseil : cette technique est d’autant plus efficace si vous utilisez la fonctionnalité « If free InMail » afin de détecter si vos cibles sont en mesure de recevoir un inmail gratuit de votre part – une façon de contourner la limite des demandes de connexion car vous n’aurez pas à envoyer de demande de connexion pour générer des prospects !

Avec cette technique, vous contacterez des prospects avec lesquels vous avez souvent quelque chose en commun (par exemple, vous avez aimé le même article). Ils seront donc plus susceptibles d’accepter votre demande et de se connecter avec vous.

En 2021, il est plus important que jamais d’avoir une demande de connexion élevée. Et ce type d’engagement est l’une de nos campagnes préférées pour entrer en contact avec de nouvelles personnes.

Avec ce type de campagne, nous obtenons souvent un taux d’acceptation de connexion moyen de 70 % à 80 %.

A votre tour de construire et lancer votre campagne, puis installez-vous confortablement et regardez les prospects arriver après avoir lu l’article que vous leur aurez partagé. 😎

Voici pourquoi l’approche ci-dessus fonctionne si bien :

  1. En aimant ou en commentant un article, nous pouvons supposer que la personne utilise activement LinkedIn.
  2. En raison de l’engagement spécifique du post, nous pouvons également recueillir ses intérêts (par exemple, liés à LinkedIn / Social selling / Growth hacking).
  3. En évoquant le message qu’elle a aimé, nous ne sommes pas intrusifs et nous avons quelque chose en commun dont nous pouvons parler, sans être trop aléatoires ou spammy.

4.4 Pourquoi LeadIn est le meilleur (et l’unique aussi avancé !) outil d’automatisation multicanal LinkedIn et Email du marché

Bien sûr, vous pouvez toujours approcher tous vos prospects manuellement avec un message entièrement personnalisé à chaque fois.

Mais cela prend TROP de temps, et c’est incroyablement ennuyeux à effectuer.

Alors, pourquoi faire cela quand vous pouvez utiliser l’automatisation multicanal à la place ?

Utiliser LeadIn est un jeu d’enfant et cibler des prospects n’a jamais été aussi facile.

Pour comparer, nous avons fait nos recherches et essayé tous les autres outils de génération de prospects et d’automatisation LinkedIn sur le marché.

Nous avons par exemple essayé LinkedIn Helper, Dux-Soup ou encore Prospectin (quelques-unes des meilleures marques du marché).         

Mais comme ces deux outils sont des extensions de navigateur, nous avions toujours aux mêmes problèmes.

  • Il y a toujours le risque d’être banni par LinkedIn (ce qui s’est déjà produit à cause de la mise à jour furtive de LinkedIn).
  • L’extension se désactive lorsque vous éteignez votre PC (car il s’agit d’une extension de navigateur).
  • Il faut assurer le suivi de mes prospects en utilisant la discussion de LinkedIn (ce qui impliquait d’ouvrir un onglet distinct et de se connecter à LinkedIn à chaque fois – tellement pas pratique !)

Et c’est là que LeadIn entre en jeu.

Cet outil fonctionne 24/24 et 7/7 sur le cloud, ne peut pas être détecté par LinkedIn et possède une tonne de fonctionnalités uniques en faisant l’outil le plus avancé du marché (et de loin, nous pouvons vous le prouver !).

Voici pourquoi LeadIn se démarque largement de ses concurrents :

Sécurité

La sécurité devrait toujours être la première préoccupation lors de l’utilisation d’un outil de génération de leads et d’automatisation LinkedIn.

Avec LeadIn, chaque utilisateur dispose de sa propre adresse IP unique, dédiée et locale.

Par conséquent, il est indétectable par LinkedIn.

C’est énorme !

Si vous utilisez une extension de navigateur LinkedIn, il y a toujours une chance qu’elle soit détectée.

Notre algorithme est également conçu pour imiter le comportement humain (vous paramétrez vous-même dans la section « Settings » vos limites d’activité journalière, et un échauffement sur 2 semaines est automatiquement appliqué lorsque vous connectez votre compte, pour garantir sa sécurité, ainsi que la santé de votre nom de domaine !)

Résultats séquences

Il n’y a donc aucune activité suspecte qui indiquerait à LinkedIn que ces actions ne sont pas effectuées par un humain.

Ban LinkedIn

Message utilisation linkedin

LeadIn fonctionne en ligne (basé sur le cloud !)

Cela signifie qu’il fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur votre PC (ou à des moments précis, vous pouvez le régler dans les paramètres).

Lorsque vous utilisez une extension Chrome, elle se désactive après la fermeture de votre ordinateur portable car l’outil est basé sur votre navigateur.

Ce n’est pas le cas de LeadIn (même pour l’envoi d’e-mails !).

Vous ne voulez pas contacter des personnes pendant les week-ends ?

Activer Leadin Week-end

Aucun problème !

Vous pouvez aussi configurer l’outil pour qu’il démarre son activité à 9 heures du matin, au moment où la plupart des gens se rendent au travail.

Horaire activation leadin

Avec LeadIn, votre campagne se déroule quand vous le souhaitez.

Commodité

Pour simplifier les choses, LeadIn est conçu avec une interface claire et facile à utiliser, en tenant compte de tous les principes fondamentaux de l’UX.

Vous (et vos collègues) trouverez facilement votre chemin dans cet outil. Ainsi que facilement naviguer entre vos comptes utilisateurs.

Vous pouvez mettre en place plusieurs campagnes en même temps et personnaliser chaque suivi en conséquence.

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours consulter le centre d’aide ou le blog où nous publions régulièrement des conseils sur la façon d’utiliser LeadIn et de commencer à générer plus de prospects.

Et si vous avez d’autres questions, vous pouvez toujours contacter notre équipe de support client, ou moi personnellement !

Personnalisation

Pour que vos messages se démarquent encore plus, LeadIn a construit une intégration inédite vous permettant, en plus du message, de personnaliser vos images et GIFs.

LeadIn peut vous aider à placer vos images dynamiques directement dans les boîtes de réception de vos prospects sur LinkedIn ou par Email, vous permettant ainsi d’obtenir des résultats encore meilleurs en matière de génération de leads.

Multicanal avancé

Pour ne plus avoir à jongler entre LinkedIn et votre boîte d’e-mail, ou encore « scotcher » ensemble de multiples outils pour avoir une portée à 360° de votre prospection… LeadIn vous permet d’ajouter des étapes comme l’email à vos séquences.

Et ce n’est pas tout ! Nous disposons de notre propre technologie permettant de retrouver les e-mails professionnels de vos prospects, à partir d’une simple recherche LinkedIn, ainsi que de vérifier ces e-mails en temps réel.

L’option idéale : vous pouvez aller jusqu’à choisir sur quel type d’email vous voulez que vos prospects reçoivent vos messages. Que dire de plus…

Business email

Principaux points à retenir

Si elle est bien réalisée, l’automatisation LinkedIn et Email multicanal peut avoir une grande valeur et vous permettre de générer des prospects pendant votre sommeil.

Pour résumer, voici comment vous pouvez augmenter votre taux d’acceptation et vos efforts de génération de prospects sur LinkedIn à un niveau jamais atteint auparavant :

  1. Trouvez le bon post avec un fort engagement de votre marché cible.
  2. Récupérez la liste des profils qui ont aimé ou commenté le message à l’aide de LeadIn.
  3. Configurez la campagne et préparez-vous à atteindre votre marché cible idéal.
  4. Rédigez des messages que votre marché cible appréciera et avec lesquels il résonnera. Plus vous êtes naturel, mieux c’est !

Et voilà !

Maintenant, vous lancez la campagne, vous détendre et attendre que vos prospects commencent à affluer dans votre direction. 😉

Vous êtes prêt à commencer d’extraire les publications sur LinkedIn et à engager votre public cible dès aujourd’hui en faisant exploser vos statistiques d’engagement pour la génération de prospects ?

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Et pour vous assurer que vous menez les campagnes de génération de leads les plus efficaces, n’oubliez pas de consulter les articles suivants :

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