5 alternatives à Prospectin en 2021 – Voici nos retours

les meilleures alternatives à Prospectin
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Nous avons testé 5 alternatives à Prospectin en 2021 - Voici nos retours

Vous recherchez des alternatives à Prospectin pour automatiser la génération et la diffusion de vos prospects sur LinkedIn ?

Nous sommes là pour vous aider !

Avec l’automatisation sur LinkedIn, vous pouvez trouver, attirer et atteindre vos prospects en pilote automatique. Vous pouvez même automatiser des éléments comme les suivis et la personnalisation.

Mais Prospectin n’est pas le seul outil à faire cela.

En fait, Prospectin a tendance à se laisser distancer par d’autres outils lorsqu’il s’agit de fonctionnalités avancées.

Si vous souhaitez annuler votre abonnement à Prospectin et aller plus loin avec un autre outil d’automatisation de LinkedIn, vous êtes au bon endroit.

Voici ce que nous allons voir aujourd’hui :

  • Prospectin : Vue d’ensemble et commentaires
  • 5 alternatives à Prospectin vers lesquelles vous devriez envisager d’évoluer

Ready ?

Jetons un coup d’œil au prochain outil alternatif à Prospectin que vous voudrez commencer à utiliser en 2021.

Mais avant de vous décider, lisez bien tout ce qui suit, car nous vous donnons également notre avis sur ce que vous devriez rechercher dans les outils de growth-hacking sur LinkedIn.

Prospectin : aperçu et avis

Prospectin est l’un des outils d’automatisation de LinkedIn les plus populaires du marché.

Mais comme vous le lirez dans cet article, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez envisager de passer à un autre outil LinkedIn.

Nous allons examiner plusieurs outils différents et comparer les éléments essentiels tels que les fonctionnalités, le prix, les intégrations, etc.

Mais d’abord, voici un bref aperçu de Prospectin pour vous mettre au courant.

Prix de Prospectin

L’un des principaux avantages de Prospectin est son prix pour les débutants.

L’objectif principal de l’outil est de rendre une partie du marketing automation accessible à tous : l’automatisation sur LinkedIn.

C’est pourquoi les prix sont plus abordables.

L’entreprise propose 4 options de prix différentes :

  • Standard – fonctionnalités très limitées. Possibilité de visiter des profils automatiquement et de leur envoyer une demande de connexion (maximum 10-15 par jour).

  • Pro – 25€ par mois et par utilisateur. Possibilité d’automatiser de simples actions LinkedIn comme la demande de connexion, en utilisant le CSV pour le ciblage. La seule différence avec le plan standard est l’absence de quota journalier sur ces actions basiques.

  • Avancé – 50€ par mois et par utilisateur. Inclus les fonctionnalités ci-dessus en ajoutant les flux de travail et l’intégration externe. L’export des emails proposé est un simple scrapping de la donnée personnelle des comptes visités, lorsque celle-ci est disponible.

  • Entreprise – 150€ par mois et par utilisateur. Comprend la plupart des fonctions basiques dont vous pourriez avoir besoin dans un outil LinkedIn (fonctionnalités précédentes et ajout d’un tableau de bord de suivi ou encore une fonctionnalité anti-doublon ou la gestion multi-comptes).

Une chose est sûre, si vous souhaitez générer des prospects sur LinkedIn avec un certain volume, vous aurez besoin de l’option Entreprise, car certaines de ses fonctionnalités sont essentielles aux campagnes de prospection : des fonctions telles que les suivis automatiques, les tableaux de bord des indicateurs clés de performance des campagnes, les intégrations de flux de travail avec d’autres outils, l’anti doublon, etc.

Si vous souhaitez utiliser Prospectin et générer des prospects sur LinkedIn sans limitation et avec les fonctionnalités essentielles de la prospection automatisée, il vous faudra débourser au moins 50€ par mois et par utilisateur pour un abonnement complet.

Bien que ce prix soit moins élevé que celui d’autres solutions alternatives à Prospectin (que nous allons aborder ci-dessous), ces autres outils ont une multitude d’autres caractéristiques qui méritent d’être payées.

Voici ce que vous devez savoir sur la mise en place de Prospectin.

Configuration de Prospectin

Prospectin étant une extension pour chrome, sa mise en place est assez simple.

Il vous suffit de télécharger l’extension, de rédiger vos modèles de connexion LinkedIn et de la laisser fonctionner en arrière-plan.

Alternative à prospectin - menu

Mais comme vous l’apprendrez ci-dessous, le fait qu’il s’agisse d’une extension pour chrome est également un énorme inconvénient de l’outil.

Prospectin est principalement destiné aux débutants ou aux équipes qui recherchent des solutions d’automatisation de LinkedIn simples et faciles à utiliser.

Et comme il s’agit d’une extension pour navigateur chrome, cela signifie que vous devrez avoir votre LinkedIn ouvert et votre ordinateur en marche pour qu’il fonctionne en arrière-plan.

Cela peut s’avérer assez gênant, car vous ne pouvez pas travailler sur d’autres aspects de votre activité pendant que Prospectin automatise la génération et la diffusion de vos prospects.

Et comme il faut que votre LinkedIn soit actif, il est souvent plus facile pour LinkedIn de détecter que vous utilisez un outil automatisé qui fait le travail à votre place.

En revanche, LeadIn fonctionne en arrière-plan (depuis le cloud, même si votre ordinateur est éteint) et imite le comportement humain. Ce qui en fait l’une des alternatives les plus sûres à Prospectin.

Depuis le début, leurs utilisateurs se heurtent toujours aux mêmes difficultés :

  • Devoir laisser leur ordinateur portable allumé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour que l’outil fonctionne, ou payer un abonnement supplémentaire sur d’autres produits.
  • Devoir créer des rapports d’activité car il n’y a pas de tableaux de bord interactifs sur les premiers abonnements.
  • Devoir gérer la boîte de réception LinkedIn manuellement via LinkedIn.
  • Ne pas avoir de personnalisation avancée pour un engagement plus qualitatif.
  • Ne pas pouvoir créer leurs propres séquences d’engagement.
  • Voir leur compte LinkedIn suspendu régulièrement.
  • Voir tous les prospects des listes engagés au mauvais moment, voire plusieurs fois, et perdre les opportunités car l’automatisation est évidente.
  • Ne pas pouvoir réintégrer les prospects ayant répondu dans les séquences et devoir tout faire à la main par la suite.
  • Et bien d’autre…

…C’est alors qu’ils ont décidé de passer de Prospectin à un autre outil.

Vous êtes prêt à abandonner Prospectin ?

Après avoir résilié votre compte, vous pourrez passer à une (meilleure) alternative !

En voici quelques-unes que nous avons essayées et que nous commentons ci-dessous.

5 Alternatives à Prospectin que vous devriez envisager d’adopter

  1. LeadIn

Dashboard LeadIn, la meilleure alternative à Prospectin

Oui, LeadIn, c’est le site sur lequel vous vous trouvez.

Mais écoutez-nous, car nous pouvons le confirmer.

LeadIn est l’outil d’automatisation de LinkedIn le plus sûr au monde.

Voici un bref résumé des raisons pour lesquelles vous devriez considérer LeadIn comme votre prochaine alternative à Prospectin :

Sécurité – LeadIn est un outil basé sur le cloud qui vous donne une adresse IP dédiée et qui imite également le comportement humain. En d’autres termes, avec la plupart des outils LinkedIn (comme Prospectin), votre adresse IP est différente à chaque fois que vous vous connectez et LinkedIn pense que vous vous connectez depuis différents endroits. Ce n’est pas le cas avec LeadIn, et l’outil veille également à ce que votre campagne de prospection n’envoie pas 100 messages en 5 minutes (c’est ainsi que de nombreux comptes sont suspendus).

 

  • Boîte de réception intelligente – LeadIn détecte chaque message et réponse issue de votre compte LinkedIn et les centralise pour vous dans une interface agréable et simple d’utilisation. Vous pouvez répondre à vos prospects directement, créer des balises de classification pour hiérarchiser vos conversations, créer des modèles de réponse à insérer en 1 clic ou encore choisir de renvoyer les prospects vous ayant répondu à l’étape que vous souhaitez dans vos séquences (idéal pour gagner du temps !).

 

  • Personnalisation dynamique – Si vous voulez générer des prospects sur LinkedIn, vous devrez utiliser la personnalisation. Et grâce à la personnalisation dynamique, vous pouvez personnaliser vos messages d’approche au-delà des simples étiquettes « prénom » et « nom ». Si elle est bien faite, c’est un excellent moyen de se démarquer et nous en donnerons quelques exemples ci-dessous.

 

  • Intégration des emails (multicanal) – LeadIn est compatible avec Gmail, Outlook, et n’importe quel serveur de messagerie SMTP. Après avoir connecté votre fournisseur de messagerie et créé une signature à attacher à votre email, vous pouvez commencer à utiliser l’automatisation d’emails dans vos séquences d’engagement multicanales. L’option idéale : il est également possible de choisir d’envoyer vos emails uniquement sur des adresses professionnelles (business) et ainsi éviter tout problème de RGPD/CNIL.

 

  • Découverte et vérification des emails – LeadIn dispose de sa propre technologie de crawlers permettant d’identifier les adresses email professionnelles de vos prospects (illimité). L’outil permet également de vérifier en temps réel la validité de ces adresses pour vous assurer de contacter uniquement des adresses email professionnelles valides et ainsi préserver la santé de votre nom de domaine.

 

  • Fonctions avancées – Enfin, LeadIn utilise également des fonctions uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Des choses comme le réchauffement automatique du profil, des fonctionnalités d’hyperpersonnalisation intégrées à la plateforme (images et gifs), une liste noire d’exclusion (blacklist), un retrait automatique des demandes de connexion en attente les plus anciennes, et plus encore.

Alors, vous envisagez d’utiliser LeadIn comme alternative à Prospectin ? On vous comprend !

  1. WeConnect

Dashboard We Connect

WeConnect est un autre outil de prospection LinkedIn qui aide les prospects à entretenir et à conclure des affaires par le biais d’une approche automatisée.

Du simple fait qu’il est basé sur le cloud, il est déjà plus sûr que Prospectin et peut être considéré comme une alternative à prospectin.

Voici comment fonctionne cet outil :

  • Gestionnaire de campagne – WeConnect facilite la mise en place et la gestion de différentes campagnes de prospection sur LinkedIn, pour différents prospects et marchés cibles.

  • Gestion intelligente des réponses – Consultez et gérez toutes les réponses à votre campagne de prospection en un seul endroit. Établissez de nouvelles connexions, effectuez un suivi, soutenez des personnes, etc.

  • Gestion facile des utilisateurs – Tout gérer à partir de LinkedIn devient assez peu pratique au bout d’un moment. C’est pourquoi il est toujours préférable d’avoir une vue d’ensemble de vos campagnes de prospection et de tout contrôler à partir d’un seul endroit.

WeConnect a été conçu pour les vendeurs, les spécialistes du marketing et les recruteurs. Ce qui en fait une alternative intéressante à Prospectin.

Il est également moins cher, à 49 € par utilisateur et par mois.

L’outil est doté d’un grand nombre de fonctionnalités nécessaires, d’une interface propre et d’une facilité d’utilisation.

Mais il n’a pas beaucoup de fonctionnalités avancées dont vous aurez besoin si vous vous y connaissez en growth hacking et en génération de leads.

Continuez à lire si c’est le cas !

  1. MeetAlfred

Menu Meet Alfred

MeetAlfred est une autre alternative à Prospectin. C’est un outil d’automatisation sur LinkedIn qui se concentre principalement sur les campagnes de vente sociale de bout en bout.

MeetAlfred offre un peu de tout en matière d’automatisation de LinkedIn. Mais la plupart du temps, il est mieux utilisé pour stimuler l’engagement et gérer les conversations avec son CRM intégré.

Grâce à cette alternative à populaire Prospectin, vous pouvez également envoyer des messages groupés et des demandes de connexion multiples. Veillez simplement à garder à l’esprit les meilleures pratiques de LinkedIn pour éviter les limites hebdomadaires.

Les autres caractéristiques remarquables de cet outil sont les suivantes

  • Séquences de campagne par email – Allez au-delà de LinkedIn et connectez votre compte GSuite pour engager avec vos prospects avec une approche multicanale.
  • Alfred CRM – Gérez vos connexions de prospects avec un CRM interne.

  • Gestionnaire de campagne – Si vous menez plusieurs campagnes de prospection sur LinkedIn.

  • Bibliothèque de modèles – Accès à des exemples de messages et de modèles LinkedIn (uniquement avec le plan business).

Avec cet outil, vous disposez également d’un tableau de bord analytique indispensable pour suivre l’évolution de votre campagne LinkedIn, ce dont Prospectin ne dispose pas à moins de 150€ par mois.

Les options de prix de MeetAlfred varient entre :

  • Plan personnel – 35 €/mois.
  • Plan business – 75 €/mois.
  1. LinkedHelper

Dashboard Linked Helper

LinkedHelper est un autre logiciel et CRM LinkedIn puissant qui a récemment été mis à jour, ce qui en fait une alternative solide à Prospectin.

La deuxième version de LinkedHelper est une application autonome et non une extension chrome comme l’était la première version.

Il s’agit d’une approche unique de l’automatisation de LinkedIn, qui peut ou non être pratique en fonction de vos usages.

Voici ce que propose l’outil :

  • Expérience de la campagne « Drip » – Voyez et contrôlez chaque étape de votre entonnoir, de la visite d’un profil LinkedIn à l’envoi d’une demande de connexion et au suivi.

  • LinkedHelper CRM – Tous les contacts traités sont stockés dans son CRM. Vous pouvez y consulter l’historique des contacts à travers toutes vos campagnes, effectuer des recherches par tags, notes, etc.

  • Détection des réponses intelligentes – Si un prospect répond quelque chose à votre flux, la campagne s’arrête pour lui. Cela vous permet d’intervenir et de répondre manuellement.

LinkedHelper s’intègre à Sales Navigator, au recruteur LinkedIn, etc.

Les prix varient également en fonction de la durée d’utilisation de l’outil :

  • 1 mois – 12 €
  • 3 mois – 35 €
  • 6 mois – 55 €
  • 12 mois – 95 €
  1. Phantombuster

Fonctionnalités Phantom Buster

Phantombuster est un outil d’automatisation de LinkedIn et de génération de leads sans code qui aide les entreprises à automatiser les tâches sur LinkedIn (et pas seulement), à scrapper des audiences et à atteindre leurs prospects.

Cette extension peut automatiser la plupart des actions que vous faites sur LinkedIn – programmer des tâches, gratter des profils, et plus encore.

Et ce qui est si bien avec cet outil, c’est que vous pouvez l’utiliser comme une alternative à Prospectin ou en combinaison avec d’autres outils LinkedIn.

Il s’agit donc d’un outil LinkedIn un peu atypique. Il est préférable de l’utiliser avec un outil d’automatisation de LinkedIn de votre choix.

Si vous êtes à la recherche de growth hacks et souhaitez gagner du temps sur les tâches manuelles, vous pouvez extraire vos audiences à l’aide de Phantombuster et utiliser un outil d’automatisation de LinkedIn de votre choix pour les atteindre.

Quelques fonctionnalités clés :

  • Extracteur de profil LinkedIn – Collectez des données (nom, titre, poste, email, etc.) à partir d’une liste de profils LinkedIn.

  • Booster de réseau LinkedIn – Envoyez automatiquement des invitations et connectez-vous à une liste d’utilisateurs LinkedIn.

  • Expéditeur de messages LinkedIn : envoyez automatiquement des messages de prospection, des suivis, etc.

Ainsi, d’une certaine manière, vous pouvez utiliser Phantombuster et remplacer complètement Prospectin ou d’autres outils alternatifs de LinkedIn.

En fonction de vos besoins, Phantombuster peut coûter entre 0 et 900 euros.

Mais il est préférable d’utiliser cet outil avec d’autres outils d’automatisation de LinkedIn.

Par exemple, vous pouvez récupérer une liste personnalisée à partir d’une recherche LinkedIn, puis utiliser LeadIn pour les contacter. Vous pouvez également télécharger votre liste personnalisée sur Phantombuster pour générer une liste de profils LinkedIn.

Nous avons fait quelque chose de similaire avec le groupe facebook Dux-Soup et avons obtenu un taux d’acceptation de demande de connexion de 76 % et un taux de réponse de 41 %.

Pour voir la stratégie complète et comment nous avons procédé, cliquez ici.

Conclusion

Pour résumer, si vous recherchez des fonctionnalités avancées ou des outils plus sûrs, vous devriez envisager de passer de Prospectin à l’une des alternatives mentionnées ci-dessus.

Lorsque vous choisissez un outil pour LinkedIn, vous devez tenir compte des points suivants :

  • Ce que vous obtenez pour le prix affiché.
  • Les intégrations.
  • La façon dont ils abordent les mises à jour de LinkedIn.
  • Les dernières astuces et growth hacks LinkedIn éprouvés.

Chez LeadIn, nous essayons constamment de repousser les limites en ce qui concerne les campagnes de prospection sur LinkedIn.

Récemment, nous avons découvert que les images et les GIFs dynamiques sont l’un des meilleurs moyens d’obtenir plus d’appels de démonstration et de se démarquer sur LinkedIn.

Grâce à l’intégration du constructeur d’images et templates dans la plateforme, nous avons créé quelque chose que personne d’autre n’avait fait auparavant.

En utilisant des GIF hyper-personnalisés comme celui que vous voyez ci-dessous, nous avons réussi à atteindre un taux d’acceptation de 72 % et un taux de réponse de 56 % aux suivis.

Exemple séquence LeadIn

Vous vous demandez comment mettre en place des campagnes comme celle-ci avec LeadIn ?

Consultez le guide complet des campagnes d’hyper-personnalisation de LinkedIn pour connaître toutes les étapes.

Et si vous souhaitez tester gratuitement une campagne de prospection similaire, vous pouvez commencer dès aujourd’hui avec un essai gratuit de 14 jours de LeadIn.

Consultez également certaines de nos ressources sur la génération de prospects sur LinkedIn :

Démarrer avec LeadIn – Comment lancer votre première campagne

Prospection sur LinkedIn – 5 astuces pour bien débuter en 2021

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