FR

Réserver un appel découverte


Notre prestation

Externalisez votre prospection

Icone prospection

Prospection commerciale BtoB

Notre agence vous génère des leads & des RDV qualifiés BtoB, concentrez-vous sur la vente.

Utilisateurs prospection

+ de 300 entreprises partenaires

Avis truspilot Leadin

4.2 sur Trustpilot

Avis Google Leadin

4.8 sur Google Reviews

Expériences clients

Joris L

Joris I.

Depuis que je fais appel à LeadIn pour ma prospection, cette charge de travail a considérablement diminué. J'ai beaucoup plus de temps pour me concentrer sur d'autres tâches et je suis plus productif.

Récents articles

Nos meilleures tactiques et astuces pour mettre votre prospection B2B au service de votre croissance. Seulement les meilleures stratégies vous apporteront les meilleurs résultats !

Blog

Devenir affilié LeadIn 🤝

Et gagnez jusqu’à 25% de commission.

Nos tutoriels 🛠️

Les meilleurs outils de marketing automation

Best marketing automation tools

Comme beaucoup de dirigeants de PME, vous êtes sur tous les fronts et vous n’avez que peu de temps à allouer à vos efforts marketing. Pourtant, la génération de leads qualifiés est un enjeu majeur pour votre entreprise car elle va alimenter votre développement commercial.

Heureusement, vous n’êtes pas seul, pour vous aider il existe des outils, les logiciels de marketing automation dont l’objectif est d’améliorer l’efficacité opérationnelle des équipes marketing en réduisant le poids des tâches rébarbatives, sans grande valeur ajoutée.

Dans cet article, nous vous détaillons pourquoi utiliser une solution de ce type peut être grandement bénéfique pour votre entreprise, puis nous présentons les principaux outils du marché pour vous aider à faire votre choix !

Pourquoi utiliser une solution de marketing automation ?

Alimenter vos leads et non vendre directement

En bref, la notion de marketing automation fait référence à un logiciel qui automatise votre marketing pour vous. Ce logiciel est conçu pour vous aider à hiérarchiser et à exécuter vos tâches de marketing de manière plus rationnelle et plus efficace.

Contrairement à l’automatisation des processus de fabrication, la mise en œuvre d’un système d’automatisation du marketing ne rendra pas votre travail inutile, mais vous rendra simplement plus efficace. Elle vous permettra de libérer une partie de votre temps, sans compromettre l’authenticité du contenu que vous produisez. Et il vous aidera à atteindre vos objectifs plus rapidement.

Le but final de vos efforts marketing est de générer plus de revenus pour votre entreprise. Pour y parvenir, vous devez augmenter le trafic sur votre site web, convertir ce trafic en leads et transformer ces leads en clients. L’automatisation du marketing a un impact réel sur les étapes de conversion et de clôture de ce processus.

Une approche compatible avec une solution de génération de leads

Maintenant que nous avons mis en place les éléments de base, rassemblons tout cela. Le marketing automation consiste à alimenter et non à vendre. Vous évitez l’approche « hard-sell » au profit d’un contenu personnalisé, pertinent et conforme à ce que vos clients et prospects recherchent.

Mais dans ce contexte, comment générer des leads de qualité que vous pourrez ensuite alimenter automatiquement en contenu ciblé ?

En utilisant une solution de génération de prospects qualifiés, sur mesure qui exploite le potentiel important de LinkedIn en B2B !

Notre solution, Leadin, optimise votre compte LinkedIn et envoie des messages personnalisés à vos cibles, afin de vous obtenir des appels téléphoniques et d’accélérer votre croissance.

Vous vous dites “Oui mais je ne vais pas vendre à chacun des appels” ? Effectivement, mais au-delà des appels, nous mettons à votre disposition les adresses emails de tous les leads générés.

Vous pourrez ensuite intégrer ces leads qualifiés à votre base de données clients/prospects au sein de votre outil de marketing automation et commencer à les alimenter en contenu pour les faire progresser au sein de votre funnel de vente !

Présentation des principaux outils

Ainsi, construire une stratégie de marketing automation dans votre entreprise, c’est d’abord se doter d’un outil performant. Gestion des canaux de communication, optimisation des leads, développement de bases de données clients, création de contenu …… De nombreux outils sur le marché semblent proposer ce type de fonctionnalité, mais comment choisir un outil adapté à la taille et à la maturité technique de votre organisation ?

Base de donnée de prospect

Pour vous accompagner dans cette démarche, nous allons vous présenter 7 outils de marketing automation spécifiquement adaptés aux PMEs 🙂

#1 Sendinblue

Sendinblue outil de marketing automation

Solution Française à l’origine principalement orientée sur l’emailing, SendinBlue s’est considérablement développé fonctionnellement pour devenir un outil de marketing automation complet : landing pages, A/B testing, workflows,… A priori toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin sont présentes.

La force de Sendinblue, qui lui a permis de se développer très rapidement ces dernières années (levée de fonds de 140 millions d’€ fin 2020), c’est son excellent rapport qualité/prix. Les tarifs évoluent en fonction du nombre d’emails que vous souhaitez envoyer.

#2 HubSpot

Hubspot, outil de marketing automation

Si vous analysez le marché des logiciels du marketing automation, le leader avec la croissance la plus active est sans aucun doute HubSpot.

En termes de fonctionnalités, l’éditeur se distingue en proposant la solution du marketing automation la plus complète :

● Gestion des contacts et marketing par email
● Création de campagnes et d’activités multicanales automatisés
● Suivi et outils de détection des leads
● Création de landing pages
● tracking et reporting des réseaux sociaux

HubSpot propose des ressources et des meilleures pratiques en matière de l’inbound marketing dans sa FAQ et son blog, l’outil offre un support de qualité.

Facile à utiliser et relativement intuitif, il existe une version d’essai gratuite pour tester l’outil.

#3 Sarbacane

Sarbacane

Cet outil d’emailing Français offre les principales fonctionnalités d’automatisation du marketing dont vous pourriez avoir besoin.

Cela se traduit par un grand nombre de scénarios tout faits, comme un message de bienvenue après l’inscription ou un message d’anniversaire. Il est également possible de mettre en place des campagnes automatisées par email et par sms. Sarbacan existe en essaie gratuit et à 59 € pour 5’000 contacts.

Sarbacane se positionne comme un outil assez haut de gamme, lorsque vous démarrez, un conseiller particulier vous est attribué et vous accompagne dans votre prise en main de l’outil. Ce positionnement se retrouve au niveau des tarifs qui sont légèrement supérieurs à ces concurrents.

#4 Twilead

twilead v2 workflow

Twilead est une véritable solution tout-en-un qui vous permet de gérer vos relations avec vos clients grâce à des outils de marketing et de vente, et même d’intégrer le support client. Pour les PME ou les indépendants, il s’agit d’une excellente solution qui remplace plus d’une douzaine d’outils de marketing et de vente courants.

C’est, à notre avis, l’énorme valeur ajoutée du côté tout-en-un du logiciel. La plateforme d’automatisation permet de mettre en musique les différents modules de l’outil sans avoir à s’occuper de modèles de données et de flux de données complexes.

Par exemple, lorsqu’un lead remplit un formulaire que vous avez créé avec Twilead :

  • Créez l’opportunité dans le CRM (le contact aura déjà été créé automatiquement).
  • Ajoutez des tags pour indiquer la source du lead.
  • Notifiez l’agent commercial avec lequel le rendez-vous a été bloqué.
  • Envoyer un email de confirmation automatiquement au prospect qui a pris rendez-vous.
  • Envoyer un rappel du rendez-vous la veille ou 1 heure avant le rendez-vous pour limiter les no-shows – par email, sms, etc.
  • L’outil vous permet d’automatiser une partie importante de vos processus de vente, et vous incite à les systématiser pour gagner en efficacité.

C’est tout ce que nous aimons, à un prix X10 inférieur au reste du marché ! Qui n’aimerait pas acheter de l’électricité moins cher.. ?

Car en termes de tarifs, voici ce que propose Twilead :

❖ Abonnement « Essentiels » : pour seulement 57€/mois, ce pack comprend les fonctionnalités de base telles que les conversations, le pipeline de vente, le marketing, la création de sites Web et la réputation. Cependant, avec cette formule, vous n’aurez pas accès aux scénarios d’automatisation, aux calendriers personnels et d’équipe, à la création d’enquêtes, aux rapports de performance et à d’autres fonctions avancées.

❖ Abonnement « Professionnel » : pour seulement 97€/mois, cette formule offre toutes les fonctionnalités du pack Essentiels, plus l’intégralité des outils avancés mentionnés ci-dessus, et plus encore.

#5 Webmecanik

Webmecanik

Webmecanik propose des outils de marketing automation et un accompagnement personnalisé lors de la mise en place de la solution. Voici quelques caractéristiques de cet outil très performant.
● Basé sur la solution open source Mautic, dont il a été le premier contributeur.
● Offre un grand nombre de fonctionnalités évolutives.
● Permet d’analyser et de suivre vos visiteurs, de convertir vos prospects en clients et d’entretenir des relations et le tout avec une efficacité garantie.
Le prix mensuel pour 10 000 contacts est de 400 €. Le prix évolue en fonction de votre nombre de contacts.

#6 Agile CRM

AgileCRM

Agile CRM est, à l’origine, plutôt un CRM commercial qui s’est développé et propose désormais des options de marketing automation. Si vous cherchez un CRM commercial adapté aux PMEs et qui propose la mise en place de quelques workflows, vous allez être comblé !

Ses tarifs :
● Gratuit pour 1000 contacts.
● 10 000 contacts : 8.99 €
● 50 000 contacts : 29.99 €

#7 Plezi

Plezi

Créé en 2015, Plezi vous aide à collecter des leads grâce à la diffusion de contenus intelligents. Cet outil du marketing automation complet, met à votre disposition les fonctionnalités suivantes :

● Vous pouvez créer des listes personnalisées pour mieux atteindre votre public cible ; créer des emails, des formulaires, des landing pages et des CTA.
● Coordonnez vos campagnes sur les réseaux sociaux et suivez vos visiteurs.
● Outils de reporting avancés.

Ne vous inquiétez pas si vous êtes novice, Plezi vous offre un support personnalisé et un large éventail de ressources pour vous aider à mettre en œuvre votre stratégie. En ce qui concerne le prix vous avez plusieurs offres. La première offre est de 249 €/mois incluant 1 000 contacts et la deuxième offre est de 499 €/mois incluant 5 000 contacts.

Services “fait-pour/avec-vous”

Dans cette jungle que sont toutes les solutions SaaS à disposition du marketing automation, il peut être parfois difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi LeadIn a mis au point un service “100% fait-pour-vous” d’acquisition B2B grâce à des tunnels de conversion sur LinkedIn.
En effet, au-delà de la technologie SaaS propriétaire bientôt à disposition du grand public, il s’agit là de sujets naissants, s’accélérant de par la conjoncture que nous connaissons.
Ainsi, même si vous disposez des armes, et savez quels outils utiliser, les résultats ne sont pas garantis… car de nombreuses étapes sont indispensables au succès des campagnes de marketing automation.
Si vous souhaitez en savoir plus, voir que LeadIn se charge de tout pour vous (prospection et/ou sourcing de candidats via LinkedIn), des packs sont à votre disposition.

Ces articles pourraient également vous intéresser 

Vous aimerez aussi

La prospection téléphonique est souvent perçue comme une tâche intimidante et fastidieuse. Pourtant, elle reste un outil puissant pour générer des leads qualifiés et booster votre activité commerciale. En effet, le téléphone...

LinkedIn est devenu un outil incontournable pour les entreprises et les professionnels qui souhaitent développer leur réseau, générer des leads et promouvoir leur activité. Avec plus de 830 millions de membres dans...

Attirer de nouveaux clients est crucial pour la croissance de toute entreprise. Cependant, la prospection commerciale peut s’avérer chronophage et fastidieuse, détournant votre attention des tâches essentielles. C’est pourquoi l’externalisation de la...