5 tactiques LinkedIn à fort potentiel pour générer des leads

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5 tactiques LinkedIn à fort potentiel que nous avons utilisé pour générer 50 démonstrations en 2 mois seulement

Dans le monde de la génération de leads B2B, rien ne se rapproche de LinkedIn.

En octobre 2019, ils atteignent le chiffre record de 1 milliard de vues mensuelles pour 610 millions d’utilisateurs. 40 millions de membres sont des décisionnaires…

Un nombre impressionnant…80% des prospects B2B proviennent de LinkedIn et 46% des visites de sites web d’entreprises proviennent de LinkedIn.

Autrement dit, si vous êtes en B2B et que vous cherchez un maximum de prospects, pour vos offres les plus rentables …

Il n’y a tout simplement pas de meilleure plateforme que LinkedIn.

5 tactiques linkedin

Et si vous ne l’utilisez pas comme canal principal d’acquisition de clients .. Vous devez changer MAINTENANT !

Mais…il y a quelque chose d’étrange sur LinkedIn.

On pourrait penser qu’avec toutes ses données en clair, sa popularité exploserait, mais cela ne semble pas être le cas.

Combien d’utilisateurs actifs sur LinkedIn ?

Début 2019, LinkedIn annonçait que 40% de ses membres se rendent chaque jour sur la plateforme. Un chiffre qui peut paraître démesuré par rapport aux chiffres officiels annoncés l’année précédente.

Fin avril 2017, LinkedIn avait franchit la barre des 500 millions d’inscrits. En revanche, le réseau social n’avait pas communiqué sur le nombre d’utilisateurs actifs. Rappelons que pour la plupart des réseaux sociaux, c’est le KPI le plus significatif. LinkedIn minimise souvent l’importance du nombre d’utilisateurs, car celui-ci est relativement faible. Le dernier chiffre connu correspond au 3e trimestre 2016 :

« LinkedIn accueille 106 millions d’utilisateurs par mois, soit 23 % du nombre total d’inscrits. »

Si ce ratio est resté inchangé, nous pouvons estimer le nombre d’utilisateurs de LinkedIn à 116 millions. Pendant ce temps, Facebook accueille 2,2 milliards de personnes chaque mois, YouTube 1,8 milliard et Instagram 1 milliard…

Il y a quelques années, tout le monde parlait de LinkedIn, mais il semble que les professionnels ne soient pas aussi enthousiastes à ce sujet qu’auparavant.

Jetez un œil à ce graphique des tendances Google. Cela fait maintenant plus de 10 ans que le réseau a explosé…

Interêt du temps

Pourquoi devriez-vous vous en soucier ? Parce que cela représente une opportunité en or pour vous !

Alors que « le troupeau » est pris dans le buzz de publicités (ads) sur les régies les plus connues (Google, Facebook, Taboola) dans la course à la génération de leads, vous pouvez tranquillement (mais rapidement) faire croître et évoluer votre entreprise et vos ventes en utilisant LinkedIn.

Une stat : 16 millions d’inscrits en France en 2017

En France, 16 millions de personnes sont inscrites sur LinkedIn (soit près de la moitié de la population active française). Si le ratio utilisateurs/membres est le même en France que dans le monde, nous pouvons estimer à 3,7 millions le nombre de personnes qui utilisent LinkedIn chaque mois dans l’hexagone.

Ne faites pas l’erreur de vous faire prendre dans la masse de marketers qui affluent vers chaque tendance (qui sera d’ailleurs LinkedIn dans les 3-5 prochaines années).

Solidifiez votre position MAINTENANT et dominez votre marché avant que tout le monde ne découvre que la mine d’or se trouve juste en face d’eux.

« D’accord, je connais et j’utilise Linkedin – mais quelle est la meilleure façon de l’utiliser pour développer mon entreprise? Comment générer plus de prospects, de rendez-vous et de ventes avec la plateforme ? »

Heureux que vous ayez demandé, voyons cela maintenant…

TABLE DES MATIÈRES

Dans ce guide, nous couvrirons 5 tactiques « KILLER » LinkedIn que nous avons utilisées pour générer 50 rendez-vous et 13 offres clôturées en 2 mois pour notre agence.

Ce sont également les tactiques linkedin que nous avons utilisées (et utilisons actuellement) pour générer plusieurs centaines de milliers d’euros + de nouvelles affaires pour nous-mêmes et nos clients au cours de notre première année de fonctionnement. Alors faites-moi confiance quand je dis « ça marche ».

Elles sont listés séquentiellement, suivez les une à une si vous souhaitez obtenir des résultats similaires.

[Tactique # 1] – La refonte du profil – Comment transformer votre profil en une page de destination à haute conversion

[Tactique # 2] – La liste de « Prospects Parfaits » – Comment créer une liste de milliers de leads ciblés au laser pour moins de 100 €

[Tactique # 3] – La séquence de connexion – Comment se connecter tous les jours avec 50 à 75 de vos clients idéaux sans y passer des heures

[Tactique # 4] – La machine à contenu – Comment créer du contenu qui génère de la demande, un leadership éclairé et un flot de leads entrants

[Tactique n ° 5] – Le générateur de rendez-vous – Comment transformer les visiteurs en prospects, rendez-vous et opportunités de vente à prix élevé grâce à la sensibilisation directe

Ces 5 tactiques linkedin aideront toute entreprise de produits ou de services B2B qui a besoin de plus de prospects à forte valeur ajoutée. Voici certaines industries avec lesquelles nous avons vu des résultats incroyables pour nous-mêmes et nos clients :

La réussite de ces tactiques linkedin est que vous pouvez les reproduire au sein de votre équipe de vente et les transformer en une armée génératrice de prospects.

Avant de commencer, vous devriez déjà avoir défini votre marché cible et votre profil de client idéal (ICP).

[Tactique # 1] – La refonte du profil – Comment transformer votre profil en une page de destination à haute conversion

La plupart des gens traitent leur profil LinkedIn comme un CV.

Si c’est votre cas également … vous le faites mal !

Votre profil est un élément digital clé qui peut vous générer un flux cohérent de prospects de manière organique, si vous le faites correctement.

Pensez-y plutôt comme un démo de vente ou une landing page/ »flyer digital » plutôt qu’un curriculum vitae.

Voici les 3 domaines clés à optimiser :

  • Photo de profil
  • Titre
  • Résumé

Il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez également optimiser, mais commencez par ces 3 et vous serez en avance de 80 à 90% de la concurrence.

1. Photo de profil

Au cas où … photos granuleuses, faire la fête, ou pire encore rien du tout … ne sont PAS acceptables!

Votre photo de profil est la première impression que l’on a de vous. Si vous voulez faire bonne impression, c’est simple :

Obtenez une photo nette et professionnelle et souriez.

Voici le miens :

Tactiques linkedin d'un bon profil optimisé

Votre photo de profil joue un rôle majeur en amenant vos prospects à cliquer sur le bouton « Accepter » de votre demande de connexion.

2. Titre du profil

Cela vous ressemble-t-il ?

 » PDG / fondateur de la meilleure entreprise | 27x lauréat | Innovateur | Influenceur ”

Vous voudrez peut-être envisager d’apporter des modifications.

D’autres exemples de mauvais titres sont :

  • Président de…
  • VP / Vice-président de …
  • Directeur de…
  • Chef de …

La vérité est que personne ne se soucie de vous ou de votre entreprise. Votre titre doit être centré sur le client.

Il doit répondre à la question « qu’est-ce que cela m’apporte ? »

Ce que votre prospect se soucie, c’est comment vous pouvez l’aider, c’est tout.

Il existe de nombreux autres domaines dans votre profil où vous pouvez mettre votre titre de poste actuel.

…mais si votre objectif est de générer des leads de manière organique à partir de votre profil, affichez votre titre pour votre prospect.

Voici quelques cadres simples pour transformer votre titre en un puissant pitch élévateur :

Pour les fondateurs / propriétaires / PDG:

  • « J’aide / aide / enseigne [marché / industrie cible] à [la valeur / la solution que vous fournissez] en / utilisant / par [comment vous le faites] »

Pour les commerciaux / Biz Dev ou ceux représentant une entreprise :

  • « Nous aidons [marché / industrie cible] à [valeur / solution que vous fournissez] en / utilisant / par [comment vous le faites] »

S’il y a suffisamment de place à la fin, vous pouvez ajouter votre titre et votre entreprise.

Voici mon exemple :

  •  » Aider Les Start-Ups, Saas, ESN & Agences à Obtenir Des Réunions De Vente Avec Leurs Clients Idéaux | Fondateur @ LeadIn »

Vous connaissez la cible que je sers (B2B), le problème que je résous (génération de prospects et de clients) et comment je le résous (LinkedIn + sales funnels…cold emailing).

Votre taux d’acceptation de connexion sera basé uniquement sur le fait que votre prospect regarde votre profil et pense que « cette personne peut m’aider ».

3. Résumé du profil

La plupart des gens traitent leur résumé comme un curriculum vitae ou parlent d’eux-mêmes à la troisième personne (terrible!).

Votre résumé de profil devrait se lire comme un « soft-pitch » pour vous et ce que vous faites, tout en restant concentré sur votre ICP et vos prospects idéaux.

Il devrait aborder les points suivants :

  • Qui vous servez
  • Quels problèmes vous résolvez
  • Comment les résolvez-vous
  • Votre légitimité
  • Prochaines étapes / Appel à l’action

Résistez à l’envie de donner ici une liste de vos réalisations et de votre expérience. Tout ce qui va se passer, c’est faire fuir vos visiteurs.

Voici mon résumé de profil :

Profil Linkedin otpimisé

En lisant ceci, vous savez exactement ce que je fais, qui je sers, comment je les sers et comment entrer en contact avec moi.

Mon profil reçoit environ 200 vues organiques par semaine. Cela signifie que 200 de mes clients idéaux voient mon résumé de profil chaque semaine !

Pour le contexte – les annonces LinkedIn coûtent en moyenne environ 8 € au coût par clic, ce qui signifie que j’économise potentiellement 6 000 € à 7 000 € par mois en dépenses publicitaires.

Si vous avez besoin d’inspiration pour le résumé de votre profil, le blog LinkedIn contient de bons exemples ici:

https://business.linkedin.com/talent-solutions/blog/linkedin-best-practices/2016/7-linkedin-profile-summaries-that-we-love-and-how-to-boost-your-own

N’oubliez pas – ne soyez pas égoïste. Votre profil doit être CENTRÉ SUR LE CLIENT ! Pour ceux qui souhaite davantage de détails, retrouvez mon article  « Comment optimiser votre profil linkedin ?« 

[Tactique # 2] – La liste « Prospect Parfait » – Comment créer une liste de milliers de leads ultra ciblés pour moins de 100 €

Voici où le plaisir commence.

Vous commencerez à voir à quel point LinkedIn est puissant pour trouver pratiquement n’importe quel décideur dans n’importe quelle entreprise que vous souhaitez contacter.

Avertissement rapide cependant – si vous n’êtes pas technique, cette tactique peut vous frustrer. Suivez simplement les instructions étape par étape et tout ira bien.

Une fois que votre profil est optimisé pour votre ICP, il est temps de dresser une liste de vos prospects parfaits.

Pour cette tactique, vous aurez besoin de 2 outils qui coûtent moins de 100 € / mois.

Les 2 outils sont :

  • Sales Navigator (75 € / mois)
  • Phantombuster (plan gratuit ou payant selon le volume quotidien)

Voici les étapes pour établir une liste de milliers de « prospects parfaits » ciblés chaque mois.

Étape 1: créer une liste de prospects ciblés à l’aide de LinkedIn Sales Navigator

  • Allez dans Sales Navigator
  • Cliquez sur «Avancé» en haut à droite, puis sur «Rechercher des prospects»
  • Utilisez vos filtres ICP et Sales Navigator pour créer une liste de 500 à 1 000 prospects ciblés. Sales Navigator ne charge des pages que pour 1 000 résultats à chaque recherche, alors continuez de filtrer jusqu’à ce que vous y arriviez
  • Si vous faites confiance à la capacité de LinkedIn pour trouver vos prospects exacts (remarque: elle n’est pas exacte à 100%), vous pouvez copier l’URL de recherche de prospects de Sales Navigator et passer à l’étape suivante.
  • Si vous ne faites pas confiance à LinkedIn pour générer la liste de prospects parfaite, vous pouvez parcourir manuellement et baliser les bons prospects et / ou «enregistrer en tant que prospect». À partir de là, vous copiez l’URL de recherche de prospect Sales Navigator et passez à l’étape suivante

REMARQUE: cliquez sur «Enregistrer la recherche» en haut à droite de Sales Navigator pour pouvoir vous y référer ultérieurement.

Voici un exemple ciblant les fondateurs B2B SaaS en CA, WA, NV, OR (USA), la taille des employés 11-50 et les connexions au 2e degré.

Filtre de recherche linkedin

Étape 2: Téléchargez les résultats de recherche de Sales Navigator vers CSV

  • Copiez l’URL de votre liste de prospects Sales Navigator enregistrée
  • Allez sur Phantombuster.com et créez un compte
  • Accédez à l’API et recherchez « LinkedIn Sales Navigator Search Export »
  • Suivez les instructions sur la page pour exporter votre recherche de prospects vers un CSV
  • Une fois terminé, importez le CSV dans Google Sheets

Étape 3: Générez l’URL LinkedIn officielle (au lieu de l’URL Sales Navigator)

  • Retournez sur Phantombuster.com
  • Accédez à l’API et sélectionnez «Convertisseur d’URL de Sales Navigator»
  • Suivez les instructions et déposez votre ID de feuille excel Google à partir de l’étape précédente dans l’API
  • Cliquez les trois points à côté de «Lancer»
  • Une fois cela fait, vous obtiendrez un CSV distinct qui comprendra l’URL du profil LinkedIn officiel de votre liste de prospects

Étape 4: consolider les données dans une seule feuille de calcul

  • Prenez les URL de profil LinkedIn de Phantombuster et remplacez les liens de profil Sales Navigator de votre feuille excel Google originale

Les principales colonnes finales dont vous aurez besoin pour l’étape suivante sont :

– Prénom
– Nom de famille
– Nom de la compagnie
– URL LinkedIn

Si vous avez bien fait les étapes (et que votre tête n’a pas explosé!), vous devriez maintenant avoir une liste ultra ciblée de vos prospects idéaux qui correspondent à votre ICP exact – et un processus que vous pouvez répéter pour moins de 100 € / mois.

Gardez cette liste à proximité, nous l’utiliserons pour la prochaine tactique où vous pourrez vous connecter avec 50 à 75 de ces prospects idéaux chaque jour, de façon totalement externalisée.

[Tactique # 3] – Séquence de connexion – Comment se connecter tous les jours avec 50 à 75 de vos clients idéaux sur demande

Maintenant que vous avez votre liste de prospects parfaits, nous allons les utiliser pour vous connecter avec 50 à 75 d’entre eux tous les jours sans que vous y passiez des heures.

Il existe de nombreuses options d’outils pour séquencer LinkedIn, mais en voici 2 :

  • Dux Soup, LinkedHelper, Prospectin (15 € / mois, mais LinkedIn sévit durement contre les extensions chrome en bannissant les utilisateurs du réseau à vie)
  • Orca (69 € / mois, mais plus sûr que Dux Soup car ce n’est pas une extension)

Assurez-vous simplement qu’il a la possibilité de télécharger une liste d’URL LinkedIn pour se connecter et afficher les profils.

Avant de commencer, il y a un avertissement que je dois émettre.

Clause de non-responsabilité de LinkedIn

Attention en sur-utilisant LinkedIn ! Si vous avez trop d’activité (visites de profil, demandes de connexion, refus de connexion, connexions en attente, messages, etc.), votre compte peut être suspendu ou banni définitivement dans certains cas.

Conclusion: ne soyez pas greedy, ne le poussez pas à la limite et ne soyez pas un spammeur!

Mes règles de base sont de ne pas dépasser 75 demandes de connexion sur une période de 24 heures, de ne pas dépasser 1000 demandes de connexion en attente à tout moment (vous pouvez les retirer) et de ne pas visiter plus de 200 profils en une journée.

Je ne suis PAS un modérateur ou un administrateur LinkedIn, ce ne sont que mes estimations prudentes. Je ne suis PAS responsable si vous perdez votre compte en essayant tout ce qui est mentionné dans ce guide.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’automatisation, effectuez cette tactique manuellement.

Vous avez été prévenu. Faîtes attention!

Cool?

D’accord … continuons.

Pour ce guide, nous utiliserons Orca dans les exemples.

Étape 1: Créez une campagne en utilisant votre liste de prospects parfaits

  • Allez sur Orca et «Créer une campagne» (étiquetez-la en fonction de votre ICP, par exemple: «Fondateurs B2B SaaS | 11-50 | WA, OR, CA, NV»)
  • Cliquez sur «Télécharger un CSV de profils LinkedIn»
  • Trouvez votre liste de prospects parfaite et téléchargez-la

Étape 2: configurer votre séquence de campagne

  • Nous aimons faire une visite de profil comme première étape, un message de connexion comme deuxième étape et un message de suivi lorsqu’ils acceptent la troisième étape
  • Votre message de connexion doit être spécifique à votre ICP et / ou à son titre de poste, et le message de suivi est de les remercier, PAS de les présenter
  • Ex. connexion: «Bonjour [nom], je cherche à me connecter avec [titre du poste] dans l’industrie [de leur marché]. Aimeriez-vous avoir l’opportunité de nous connecter et de partager des idées si vous y êtes ouvert
  • Ex. suivi: «Merci d’avoir accepté ma demande de connexion [nom]. Au plaisir d’en savoir plus sur vous et votre [entreprise] »

Étape 3: activez la campagne

  • Une fois que vous avez configuré votre séquence, sélectionnez les jours pendant lesquels vous souhaitez l’exécuter et activez-la

Boom! Vous avez maintenant un moyen de vous connecter tous les jours avec 50 à 75 de vos prospects parfaits sans le faire vous-même.

Mais … que faites-vous une fois qu’ils font partie de votre réseau ?

Parlons de ça dans la prochaine tactique …

[Tactique # 4] – La machine à contenu – Comment créer du contenu qui génère de la demande, un leadership et un flot de leads entrants

L’un des tactiques Linkedin les plus importante car avoir un grand réseau de connexions est inutile, sauf si vous avez un moyen de les transformer en prospects intéressés. L’une des meilleures façons de le faire est le marketing de contenu et la conversation (inbound). En créant une « machine à contenu », vous aurez un moyen de générer une demande, un leadership éclairé et des prospects entrants. Vous gagnerez en crédibilité et en confiance, gagnerez de nouvelles connexions et battrez vos concurrents en gardant votre place de numéro 1 avec votre public.

Il existe d’innombrables types de contenu que vous pouvez publier, mais rester simple avec un mélange de ces 3 a été efficace :

  • Contenu pertinent pour votre ICP
  • Mises à jour de statut abrégées
  • Mises à jour d’état détaillées

Jetons un coup d’œil à chacun d’eux maintenant ..

Contenu pertinent pour votre ICP

Le contenu organisé peut être sous la forme d’images, de vidéos, d’articles, etc. créés par d’autres sociétés qui ciblent votre public mais ne sont pas des concurrents directs.

Vous pouvez utiliser ces 2 outils gratuits pour vous aider à automatiser cette partie :

  • Feedly (automatiser l’approvisionnement de nouveaux articles d’intérêt)
  • Hootsuite (automatiser la publication d’articles)

Suivez ces étapes pour trouver un contenu organisé pertinent pour votre public.

  • Faites une liste de 5 à 10 des meilleurs influenceurs, blogs, sites Web, etc. que votre public suit
  • Créez un compte Feedly gratuit et recherchez les sources dans votre liste. Cela vous donnera un flux de tous les nouveaux contenus provenant de ces sources tous les jours
  • Choisissez une fois par semaine un jour où vous passerez 1 à 2 heures à trouver le meilleur contenu à partir de ces sources de flux et à le charger dans Hootsuite pour une publication automatique
  • Avec chaque message, ajoutez un court texte de présentation avec vos pensées ou une question pour engager votre public.

A noter : le contenu organisé n’obtiendra pas le plus d’engagement ou de vues, mais vous commencerez à renforcer votre crédibilité, votre confiance et votre conscience de premier plan auprès de votre public en publiant du contenu qui lui est utile.

2. Mises à jour de statut abrégées

Vous vous souvenez de la première fois où les pages professionnelles Facebook sont sorties, où chaque publication a touché 50 à 75% de l’ensemble de votre audience ? C’est actuellement là que se trouve LinkedIn, et en publiant 2-3 mises à jour de statut abrégées par semaine, vous pouvez générer une quantité massive de vues organiques, même avec un réseau plus petit. Le but de ces publications n’est pas de devenir viral, mais d’engager et de rester en face de votre public à tout moment. Cela dit, certains messages deviendront viraux si vous publiez du contenu solide.

J’utilise ces 3 formats pour mes mises à jour de statut abrégées :

a. Des questions

Les questions sont un excellent moyen d’engager vos relations tout en les amenant à faire le gros du travail pour vous. Lorsque quelqu’un aime ou commente votre message, il devient visible sur son réseau même si vous n’êtes pas connecté. Cela peut provoquer un effet d’entraînement avec des milliers de globes oculaires supplémentaires sur vos messages et de nombreuses nouvelles connexions acquises sans que vous ne tendiez la main.

b. Partage d’opinions / conseils

Il peut s’agir de vos pensées / opinions sur un certain sujet ou de conseils rapides. La clé est de le garder pertinent pour votre public tout en le rendant suffisamment intéressant pour vous engager. Vous pouvez mélanger les questions à la fin si vous voulez une meilleure chance de faire participer votre auditoire.

c. Courte vidéo native de LinkedIn

La vidéo native commence à décoller sur LinkedIn et vous pouvez obtenir une quantité incroyable d’engagement si vous le faites correctement. De courtes vidéos de 1 à 2 minutes pertinentes et utiles à votre public fonctionnent mieux. Ajoutez également une description textuelle à votre message pour augmenter l’engagement. La clé ici est de CONNAÎTRE votre public. Ne vous contentez pas de poster au hasard des selfies et des vidéos de têtes parlantes.

Ex: mon public réagit bien aux tactiques, j’ai donc créé des vidéos et des publications avec des tactiques de vente et de marketing B2B exploitables.

d. Mises à jour de statut détaillées

C’est essentiellement la même chose que les mises à jour de statut abrégées, juste plus longues et étendues. Les histoires personnelles et les expériences liées à votre marché cible sont un très bon choix.

Calendrier d’affichage :

Je recommande de publier au moins 2 à 3 fois par semaine en utilisant un mélange de contenu organisé, de mises à jour de statut court et long. Si vous avez environ 3000 connexions. Avec plus de 1000 vues sur chaque publication, cela signifie que chaque publication est vue par environ 35 à 50% + de votre public. Si vous avez optimisé votre profil dans la tactique n ° 2, environ 8 à 10% des personnes qui consultent votre message cliqueront sur votre profil. Dans mon cas, cela signifie environ 2 à 300 vues de profil chaque semaine.

Serait-il utile pour vous que 2 à 300 de vos clients idéaux consultent votre profil chaque semaine, intéressés à en savoir plus sur ce que vous faites ?

[Tactique # 5] – Le générateur de rendez-vous – Comment transformer les prospects en prospects, rendez-vous et opportunités de vente à prix élevé

Dans cette tactique, vous apprendrez à transformer vos relations en prospects et rendez-vous intéressés en utilisant la messagerie directe. La plupart des gens ont peur de cette étape, mais si vous avez correctement effectué la tactique 1-4, vous serez prêt à réussir votre communication.

Revoyons ce que vous avez fait jusqu’à présent :

  • Vous avez transformé votre profil LinkedIn en une page de destination à forte conversion
  • Vous avez construit une liste ciblée au laser de 500 à 1000, vos prospects idéaux parfaits
  • Vous avez activé votre séquence qui se connecte à 50-75 de vos prospects parfaits tous les jours sans que vous vous en chargiez manuellement
  • Vous avez créé un calendrier et une machine de contenu qui renforcent votre leadership, génèrent de la demande et vous permettent d’obtenir un flot de prospects entrants.

Il ne vous reste plus qu’à tendre systématiquement la main à vos contacts, à amener la conversation à un rendez-vous hors ligne.

Rien de cela n’est obligatoire, mais si vous voulez un pipeline et un flux de prospects prévisibles au lieu de rester assis à attendre que des gens vous contactent, cette étape est importante.

Allons-y maintenant …

Étape 1: Exportez vos prospects vers une feuille Excel Google

  • Cliquez sur «Mon réseau»
  • Cliquez sur le numéro au-dessus de «Connexions» sur le côté gauche
  • Cliquez sur «Contacts synchronisés et importés gérés» sur le côté droit
  • Cliquez sur «Exporter les contacts»
  • Cochez la case à côté de « Connexions »
  • Vous recevrez un téléchargement CSV en 5-10 minutes avec toutes les données de vos connexions
Nombre de connexions réseau Linkedin

Étape 2 : nettoyez vos données

  • Supprimez tous les amis, la famille ou les connexions non pertinentes qui ne sont pas vos prospects parfaits de votre liste
  • Créez un onglet distinct pour le suivi de campagne avec des colonnes d’en-tête pour le prénom, le nom, la société, le titre, le profil LinkedIn et pour suivre les messages 1, 2 et 3

Étape 3 : Créez votre séquence de messagerie

Nous aimons utiliser un cadre simple des 3 suivants.

  • Message 1: Fournir de la valeur – donner de la valeur sous forme de contenu ou de solution
  • Message 2: Demander – demandez s’il est logique d’amener la conversation hors ligne
  • Message 3: Suivi – donnez suite à votre demande pour voir s’ils sont intéressés

Étape 4: segmentez votre liste et envoyez votre séquence de messagerie

  • Segmentez votre liste en fonction du volume de messagerie que vous souhaitez (ne pas dépasser 50 / jour)

Ex: si vous avez 100 connexions, vous pouvez vous diviser en 2 groupes

  • Commencez par le message 1 et envoyez à votre segment de connexions
  • Utilisez la feuille de suivi de campagne pour marquer les prospects que vous avez envoyé un message 1
  • Copiez l’URL de messagerie de chaque prospect dans votre feuille de suivi pour un accès facile pendant le suivi

Étape 5: envoyer des messages de suivi

  • Envoyez les messages 2 et 3 comme suivis, espacés de 1 à 2 semaines
  • Planifiez toutes les pistes intéressées dans un rendez-vous

Si vous avez votre ICP détaillé et votre messagerie adaptée, vous pouvez vous attendre à un taux de réponse positif de 8 à 10%. Cela signifie que si vous avez 100 contacts, 8 à 10 d’entre eux seront intéressés par un rendez-vous avec vous ou votre équipe commerciale. Que signifieraient pour vous 8 rendez-vous de plus par mois avec des perspectives qualifiées et idéales ?

Faisons quelques calculs rapides pour le découvrir …

LA FORMULE ROI

Taux de conversion * Valeur à vie du client = Valeur du Lead

Avant de clore les choses, je veux que vous fassiez vous-même la formule du retour sur investissement afin que vous puissiez déterminer combien ces tactiques pourraient vous apporter.

Prenons l’exemple des 8 rendez-vous par mois ci-dessus, de la diffusion directe de la messagerie uniquement.

Notre taux de closing d’agence est d’environ 30% et la valeur à vie du client est de 25 000 €.

Pour notre formule, cela signifierait ..

30% * 25 000 € = 7 500 € valeur du lead

Cela signifie que CHAQUE LEAD devrait être considéré comme valant 7 500 €.

Avec 8 prospects / rendez-vous par mois, cela signifie que nous générons 60 000 € de prospects chaque mois.

Faites le calcul en utilisant vos propres chiffres et vous verrez à quel point cela peut changer la donne pour votre entreprise.

5 points clés à retenir pour générer 50 rendez-vous et 13 offres conclues en 2 mois avec ces tactiques LinkedIn

Lorsqu’il s’agit de générer des prospects, des rendez-vous et des opportunités de vente B2B de grande valeur – LinkedIn devrait être la plate-forme n ° 1 que vous recherchez.

Ce sont exactement les 5 tactiques linkedin que nous avons utilisées pour générer 50 rendez-vous et 13 offres clôturées en 2 mois. Nous continuons à les utiliser…

Maintenant que j’ai levé le rideau et vous ai montré comment faire de même, il est temps pour vous de passer à l’action et de le tester par vous-même :

Un récapitulatif et 5 points clés à retenir des tactiques linkedin que nous avons couvertes :

  • Optimisez votre profil LinkedIn en commençant par votre photo de profil, votre titre et votre résumé. Il doit servir de page de destination centrée sur le client et non de CV.
  • Profitez de la capacité de Sales Navigator à filtrer votre ICP exact. Vous pouvez créer des listes de 1000 de vos « prospects parfaits » chaque mois pour moins de 100 €.
  • Séquencez chaque jour le processus de connexion avec 50 à 75 de vos prospects parfaits avec un outil comme Dux Soup, LinkedHelper, Prospectin ou Orca. Soyez prudent avec l’automatisation.
  • Développez votre confiance, votre crédibilité et votre leadership en publiant un contenu organisé utile, des mises à jour de statut abrégées et des mises à jour de statut longues. Cela entraînera des prospects entrants qui vous contacteront.
  • Transformez les connexions en prospects, rendez-vous et opportunités de vente intéressants à l’aide d’une campagne de messagerie « multi-points » de contact. Utilisez une simple feuille Google comme celle-ci pour suivre votre campagne.

PROCHAINES ÉTAPES

Félicitations d’être arrivé jusqu’ici. La plupart des gens ne le feront pas ! Vous avez maintenant un système incroyablement puissant pour que LinkedIn génère des prospects à volonté.

Faites-en bon usage !

Quoi faire ensuite :

  • Assurez-vous que nous sommes connectés sur LinkedIn 
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