Top 6 des stratégies pour vendre avec LinkedIn en 2021

Vendre avec LinkedIn en 2021
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
4.8/5 - (51 votes)

Comment vendre avec LinkedIn en 2021 ? Top 6 des stratégies qui fonctionnent vraiment

En fin de compte et en toute logique, la première mesure que vous devriez suivre à partir de vos efforts de marketing/prospection sur LinkedIn est les ventes.

En regardant combien de revenus vous générez à partir de chaque canal marketing, vous disposez d’un moyen beaucoup plus objectif d’identifier votre tactique marketing la plus efficace.

Il en va de même pour LinkedIn.

Vous pouvez avoir la meilleure marque personnelle LinkedIn, un engagement élevé, vos posts devenant viraux à chaque fois que vous écrivez un article…

Mais s’ils ne contribuent pas à votre chiffre d’affaires, à quoi bon ?

Il existe plusieurs façons de générer des prospects à partir de LinkedIn. Par exemple, en se concentrant sur les publicités LinkedIn, la création de contenu, votre branding personnel, la prospection et les « growth hacks ».

Dans ce guide, nous allons nous concentrer sur ces dernières. Après avoir vu des astuces pour trouver des prospects simplement sur LinkedIn, je vais vous montrer 5 stratégies éprouvées que vous pouvez commencer à utiliser pour générer des ventes sur LinkedIn en 2021. Les voici :

  1. Optimiser votre profil LinkedIn.
  2. Engagez votre bon public cible.
  3. Rejoignez et impliquez-vous dans les groupes LinkedIn
  4. Reciblage de contenu / Engagement de post
  5. Atteindre et engager vos prospects
  6. Utiliser l’automatisation de LinkedIn multicanal pour booster vos ventes

À la fin de ce guide, vous saurez comment générer des prospects en pilote automatique pendant que vous êtes en vacances !

Vous êtes prêt à vous lancer ?

Voici ce que vous devez savoir :

1. Optimisez votre profil LinkedIn

Avant même de conclure une vente ou d’ajouter vos prospects à vos connexions LinkedIn, la première chose à faire est d’optimiser votre profil LinkedIn.

Pourquoi ?

Imaginez que vous obteniez une connexion LinkedIn d’une personne que vous ne connaissez pas.

La première chose que vous feriez serait de cliquer sur son profil et d’essayer de comprendre qui il est et pourquoi il vous ajoute, non ?

Et si leur titre LinkedIn était si attractif que vous deviez cliquer sur leur profil, que vous trouviez que leur résumé aborde tous vos points sensibles et vos problèmes, et que leur expérience professionnelle dissipe tous les doutes que vous aviez – eh bien, leur produit se vendrait tout seul à ce stade !

Ce ne serait pas incroyable ?

Imaginez… quelqu’un clique sur votre profil, et vous présentez votre marque si bien qu’il est prêt à réserver un appel immédiatement.

Sur LinkedIn, la première impression est primordiale. Voici donc comment transformer votre profil en votre propre page d’accueil personnelle.

Commençons par le haut.

Bannière LinkedIn (Image d’arrière-plan)

La plupart des gens mettent une image de stock ici. Je dis que c’est ennuyeux et que vous pouvez faire mieux.

Vous n’avez pas non plus besoin d’être un graphiste de premier ordre. Vous devez simplement afficher votre logo, votre proposition de valeur et votre solution (idéalement les trois).

La taille idéale d’une bannière d’arrière-plan LinkedIn est d’environ 1600×400 pixels en résolution – assurez-vous que rien n’est coupé lors de la prévisualisation de votre image.

Si vous n’êtes pas un designer, vous pouvez obtenir une bannière décente sur Fiverr pour seulement 5 €. Vous n’avez vraiment pas besoin de quelque chose de compliqué. Le simple fait d’avoir une bannière personnalisée vous place déjà au-dessus des autres !

Bannière LinkedIn sur Fiverr

Photo de profil LinkedIn

Gardez les choses simples et élégantes.

Oui, les gens vont utiliser votre photo de profil pour décider s’ils peuvent vous faire confiance. Vous ne pouvez rien y faire.

Choisissez donc une photo de profil qui représente le mieux votre secteur d’activité. Veillez à ce qu’elle soit de haute qualité, bien éclairée et, bien sûr, professionnelle.

Quelle est la règle numéro un de la vente ?

C’est vrai, créer la confiance.

Essayez d’être crédible et de donner l’impression que vous savez ce que vous faites (parce que c’est le cas !).

Titre de profil

Si subtile et pourtant si importante.

C’est sans doute l’un des éléments les plus importants d’un profil LinkedIn si vous voulez faire bonne impression et inciter les gens à cliquer sur votre profil.

Si vous souhaitez obtenir un taux de conversion plus élevé et que davantage de personnes acceptent vos demandes, vous devez décrire le résultat de vos services.

Il s’agit ici de convertir vos offres en un certain résultat (solution).

Voici une formule classique que vous pouvez utiliser si nous parlons de ventes :

Qui + Effet + Comment.

Qui – Votre public cible.

Effet – Le résultat, c’est-à-dire ce que les gens obtiennent en travaillant avec vous.

Comment – Comment vous obtenez ces résultats.

Maintenant, regardons l’exemple du titre ci-dessous en gardant cela à l’esprit :

« Jusqu’à 10X plus de prospects en social selling 🚀 | Succès garanti avec le système : La LinkedIn Growth Stack – Méthodes, stratégies et modèles pour générer 20 clients avec le multicanal ».

Qui – les personnes intéressées par la sensibilisation sur LinkedIn et la vente sociale (growth-hackers/marketers).

Effet – 10x plus de leads en vente sociale.

Comment – « La LinkedIn Growth Stack » (encourage les gens à demander le guide/système).

Pour résumer : ce slogan incitera les gens à cliquer sur le profil, la bannière leur donnera une idée de ce à quoi ils doivent s’attendre en un coup d’œil, puis le profil et le résumé instaureront la confiance.

Vous cherchez plus d’informations sur la manière de peaufiner votre résumé et d’autres sections de LinkedIn afin d’instaurer la confiance et de réaliser des ventes ?

Consultez le guide complet pour créer un profil LinkedIn parfait avec les étapes à suivre pour bien débuter avant de lancer une campagne LinkedIn ici.

2. Engager le bon public cible

Une fois que votre profil est prêt à être utilisé, vous devez vous assurer que vous vous adressez au bon public.

Car, après tout, vous pouvez avoir le profil LinkedIn le plus optimisé du monde, ça n’aura aucune importance si vous essayez de vendre à la mauvaise audience cible.

En d’autres termes, avoir le bon public cible peut faire réussir ou échouer vos campagnes de vente sociale sur LinkedIn.

À ce stade, vous devriez avoir une bonne idée de qui est votre ICP (profil de client idéal). Idéalement, vous devriez également savoir des choses comme :

  • Quels influenceurs et créateurs de contenu ils suivent
  • Quels sont les types de posts avec lesquels ils s’engagent le plus
  • Quels sont leurs points de « douleur » et comment vous pouvez les résoudre

Vous devez également avoir en tête la différence entre les connexions LinkedIn de 1er, 2e et 3e degré. Ce qui est pour rappel :

  • Connexion au 1er degré – Les personnes avec lesquelles vous êtes déjà connecté.
  • Connexion au 2e degré – Les personnes qui sont connectées avec vos connexions au 1er degré. Vous avez des connexions mutuelles et vous voudrez des connexions au deuxième degré dans la plupart des cas.
  • Connexion au 3e degré – Les personnes qui sont connectées à vos connexions au 2e degré.

Une fois que vous avez quelques mots-clés associés à ces informations, vous pouvez lancer une recherche sur LinkedIn et utiliser leurs filtres pour tirer le meilleur parti de votre ciblage.

Filtre ciblage sur LinkedIn

Disons que nous voulons cibler les spécialistes du marketing.

Nous ferions un filtre comme le suivant :

  • Connexions – 2e degré et 3e degré.
  • Localisation – Notre ville (pour commencer).
  • Secteurs – Marketing et publicité.
  • Langue du profil – Français (ou votre langue locale si vous cherchez à faire des affaires localement et peut-être même à les rencontrer).
  • Services – Marketing de croissance, Marketing, Marketing numérique.

Appliquons ce filtre, et voici ce que nous obtenons :

Résultats recherche après filtre

5100 résultats (prospects) pour commencer, pas mal !

Il est important de noter que nous ne recommandons PAS de se connecter et de passer directement en mode vente.

Sur LinkedIn, les gens détestent qu’on leur vende immédiatement. Croyez-moi, ils reçoivent une tonne de demandes de connexion chaque jour.

Au lieu de cela, nous les approcherions avec un message comme celui-ci :

« Bonjour {prénom},

J’ai vu que vous êtes basé dans la même ville que nous et que vous travaillez également dans le marketing en ligne et le « growth ».

Il semblerait que nous ayons ces sujets porteurs en commun.

J’écris beaucoup de contenu sur le marketing LinkedIn et le growth.

J’aimerais beaucoup entrer en contact avec vous.

Pierre »

OU, vous pourriez adopter une approche totalement différente ici et :

  • Commenter leur contenu, puis envoyez une demande de connexion afin de pouvoir les suivre et rester à jour.
  • Rédiger des articles qu’ils pourraient apprécier et faites-leur savoir la valeur qu’ils obtiendraient en se connectant avec vous.
  • Mentionner comment et où vous avez trouvé leur profil (par exemple, sur Twitter, à partir de leur article ou podcast qui est devenu viral récemment, etc.)

Conseil : personnalisez votre demande sur LinkedIn et mentionnez quelque chose de précis. Dans la plupart des cas, ils seront heureux de se connecter.

Gardez toujours cela à l’esprit lorsque vous travaillez sur la vente sociale ou lorsque vous vous connectez simplement avec vos prospects :

Pourquoi devraient-ils s’intéresser à vous ?

Qu’est-ce qui vous rend spécial pour qu’ils aient envie de se connecter ?

Pensez à la valeur que vous pouvez offrir. Commencez par là.

Remarque : LinkedIn Sales Navigator est un autre moyen très sous-estimé de trouver vos leads de vente sur LinkedIn. LinkedIn Sales Navigator est spécialement conçu pour aider ceux qui recherchent des fonctions avancées de prospection et de vente. LinkedIn Sales Navigator peut être délicat pour certains utilisateurs en raison de la complexité de l’outil si vous cherchez à tout utiliser. Pour cette raison, nous avons préparé un guide sur le growth hack de LinkedIn Sales Navigator pour voir si cela vaut la peine et quand vous devez investir dans le prix de 65 € par mois, qui est le coût de LinkedIn Sales Navigator.

Mais que se passerait-il si vous pouviez plutôt effectuer des recherches dans un endroit destiné à vos prospects ? Un endroit où ils se retrouvent naturellement, où ils publient du contenu pour que le monde entier le voie, et où ils sortent pour rencontrer des gens et entrer en contact avec eux ?

3. Reciblage de contenu / Engagement de post

Vous voulez trouver rapidement une longue liste de vos prospects sur LinkedIn, en fonction d’intérêts communs ?

C’est simple ! Commencez par examiner les publications virales à fort taux d’engagement (commentaires/likes).

À titre d’exemple, nous avons déjà mené une campagne de reciblage de contenu sur LinkedIn ciblant les personnes qui ont engagé avec des posts :

Exemple d'un post engageant sur LinkedIn

Sur la base du post, nous savons que les personnes qui se sont engagées avec la publication sont des marketeurs, des vendeurs et des « growth hackers » (notre public cible).

Et maintenant, nous avons de quoi amorcer la conversation simplement avec la demande de connexion.

Quelque chose comme :

« Hello {prénom},

J’ai vu que tu avais également aimé la publication de LeadGenius et je suppose que nous avons des intérêts communs pour le growth, le social selling et l’automatisation !

Au plaisir de te partager mon réseau,

Pierre »

Maintenant, vous pourriez parcourir la section des commentaires et réutiliser ce modèle un par un. Cela prendrait énormément de temps de répondre manuellement à 364 commentaires, mais si les prospects sont pertinents, ça en vaut la peine pour votre entreprise, non ?

Eh bien, vous POURRIEZ faire ça. Ou bien, vous pouvez simplement récupérer le post et contacter automatiquement tous ceux qui y ont participé.

Ainsi, vous obtenez le meilleur des deux mondes : des prospects chauds et un gain de temps pour les contacter manuellement.

Et oui, c’est exactement ce que nous avons fait et nous avons obtenu un taux d’acceptation de plus de 70 % (nous ferons prochainement un article sur le sujet alors restez à l’écoute 😉).

Vous pouvez utiliser l’automatisation sur LinkedIn pour cibler votre public idéal, en fonction de ce qu’il aime.

Une autre façon très sous-estimée de rechercher vos prospects de vente sur LinkedIn est dans les groupes LinkedIn.

Voici ce que vous devez savoir :

4. Rejoignez et impliquez-vous dans les groupes LinkedIn

Les groupes LinkedIn ont une mauvaise réputation.

Les gens y publient beaucoup de contenu trop vendeur et ne prennent pas le temps de s’engager dans la communauté.

Souvent ils envoient un lien vers leur article ou leur offre d’emploi et disparaissent.

Mais devinez quoi ?

Cela vous donne une excellente occasion de vous démarquer et de vous établir comme un expert au sein du groupe.

Évidemment, cela prendra plus de temps, car vous devrez réellement créer un contenu original et de valeur.

Les groupes LinkedIn vous permettent d’atteindre un public ciblé de professionnels du secteur et d’établir des relations authentiques avec ces personnes.

Il ne s’agit PAS simplement d’un endroit où les entreprises peuvent diffuser des publicités. Plus tôt vous commencerez à tirer parti de ces groupes, plus vous serez récompensé en termes de leads chauds et de nouvelles ventes sur LinkedIn.

Si vous souhaitez rechercher un groupe LinkedIn par un nom ou un mot clé :

Sélectionnez Groupes dans la liste déroulante

Recherche de groupes sur LinkedIn

1. Saisissez vos mots clés.

Si vous devez restreindre vos recherches, vous pouvez le faire à l’aide des filtres situés sur le côté gauche de la page des résultats de recherche.

Par exemple, pour le social selling :

Recherche groupe LinkedIn en Social Selling

Remarque : ce n’est pas toujours le cas, mais parfois, avec beaucoup de personnes dans un groupe, certains contenus de qualité inférieure peuvent apparaître. Et il peut être difficile pour vous de faire entendre votre voix au sein du groupe. Il faut donc viser un mélange de contenu de haute qualité et une communauté active autour de votre niche.

Parfois, le simple fait d’avoir vos groupes LinkedIn et vos centres d’intérêt énumérés à la fin de votre profil constitue un bon signal social pour vos prospects sur ce qui vous intéresse.

Intérêts profil linkedin

Et cela nous amène au point suivant : la communauté.

Dans les groupes LinkedIn, vous trouverez généralement des experts et des influenceurs qui font référence.

Donc, une fois que vous avez rejoint un groupe, vous devriez commencer :

  • Créer et publier du contenu.
  • Établir des liens avec des personnes pertinentes.
  • Engager des prospects et des pistes de vente potentielles sur LinkedIn.

2. Créer du contenu

Cette partie est assez simple.

Il suffit de parcourir le groupe, de voir les questions que les gens se posent, le type de contenu avec lequel ils résonnent le plus, et de créer un contenu basé sur leurs véritables points de douleur.

N’oubliez pas que certains groupes LinkedIn n’autorisent pas le contenu promotionnel.

Interdiction de publier du contenu promotionnel

Cela signifie simplement que vous ne pouvez pas publier un lien vers votre dernier article de blog et partir en courant.

Prenez le temps d’énumérer les principaux points et les connaissances acquises dans votre article, partagez-les et assurez-vous de répondre à toute question dans les commentaires.

Comme il ne s’agit pas d’une promotion et que vous ne faites qu’apporter de la valeur, la plupart des groupes l’autoriseront.

Et si quelqu’un demande où il peut en lire plus, vous pouvez poster un lien vers votre blog seulement APRÈS. N’oubliez pas que l’objectif est d’abord de fournir de la valeur.

En vous positionnant comme un expert, les gens auront naturellement envie de se connecter avec vous.

Et une fois qu’ils auront visité votre profil pour le faire, qui doit être hautement optimisé à ce stade, ils verront ce que vous êtes et comment vous pouvez les aider.

Conseil de pro : si vous voulez encourager les conversions, vous pouvez même inclure dans votre résumé un lien vers votre calendrier où ils peuvent réserver un appel d’introduction.

3. Connexion avec les prospects

Une fois que vous êtes dans un groupe LinkedIn, vous avez accès à une liste de tous les membres qui le composent.

Se connecter à un prospect sur LinkedIn

 

 

 

 



À partir de là, vous pouvez rechercher des mots-clés et voir toutes les personnes du groupe qui sont liées à ces mots-clés.

Filtre membre du groupe via des mots clés

5. Engager des prospects

Une fois que vous avez accès à la liste ci-dessus et – par exemple extrait les profils en français -, vous pouvez :

Envoyer une demande de connexion LinkedIn, en disant quelque chose comme :

« Bonjour {prénom},

Nous sommes tous les deux dans le même groupe (nom du groupe).

J’ai vraiment apprécié vos idées dans votre dernier article. En particulier votre point sur (mentionnez quelque chose de spécifique dans votre article).

J’aimerais faire partie de votre réseau pour pouvoir suivre votre contenu en dehors du groupe.

Merci,

Pierre »

Ou, voici une autre astuce très sous-estimée pour les groupes LinkedIn.

Vous pouvez leur envoyer un message directement.

Peu de gens le savent, mais si vous faites partie d’un groupe LinkedIn commun avec quelqu’un d’autre, vous pouvez simplement lui envoyer un message privé directement.

Et ce, même s’il s’agit d’une connexion de deuxième ou troisième degré.

Connexion 3ème degré

Atteindre vos prospects

Nous sommes enfin arrivés à l’une des tactiques de vente les plus importantes : la prospection.

Malheureusement, il n’existe pas de réponse universelle, car votre approche des ventes et de la prospection sur LinkedIn sera différente de la nôtre.

Mais voici quelques tactiques de vente qui ont fonctionné pour nous et que vous pouvez utiliser pour atteindre les décideurs et vous assurer que votre génération de prospects n’est pas vaine.

Trouvez leur e-mail

Parfois, il est préférable de sortir de LinkedIn.

Cela peut être aussi simple que d’aller sur le profil LinkedIn de votre prospect, de cliquer sur les informations de contact et d’utiliser son e-mail public.

Astuce pour trouver facilement l'email d'un prospect sur LinkedIn

Avec cette information, vous pouvez leur envoyer directement votre argumentaire par e-mail et être sûr qu’ils le liront.

Note : vous voudrez vous assurer d’être très personnel et de ne pas paraître « vendeur » ou « générique » car la très grande majorité des adresses e-mails que vous trouverez à ce stade seront des adresses personnelles… vous voulez éviter tout problème lié à la compliance. Nous ne vous recommandons PAS d’utiliser cette technique pour des raisons de respect du RGPD et vous éviter les plaintes. Pour ce faire, nous vous recommandons de chercher l’adresse e-mail professionnelle de votre prospect (tout est automatisable en illimité dans LeadIn en ajoutant une simple étape « email discovery & verification »).

Cette méthode est également idéale pour atteindre les décideurs.

Donc, si vous avez déjà votre public cible en tête, vous pouvez :

  1. Aller sur leur page d’entreprise LinkedIn.
  2. Filtrer par titre de fonction pertinent (par exemple, « PDG », « Responsable marketing »).
  3. Récupérer leur e-mail et expliquer pourquoi votre offre est pertinente.

Remarque : comme mentionné ci-dessus, tout le monde n’a pas son adresse e-mail dans son profil de cette manière. Dans ce cas, vous pouvez utiliser n’importe quel outil pour retrouver des e-mails associés à des noms de domaine (ex : LeadIn). Consultez notre stratégie de lancement de campagne pour voir comment nous avons utilisé l’automatisation de LinkedIn et obtenu un taux d’acceptation de 44 % et un taux de réponse de 29 % aux suivis.

Optez pour le multicanal

Cette tactique de vente est une autre de nos favorites. Concrètement, vous vous connectez avec vos prospects sur LinkedIn et vous leur envoyez un e-mail personnel.

Cela peut sembler un peu compliqué, mais cela peut être incroyablement puissant en matière de prospection. La dernière fois que nous avons mené cette campagne, nous avons obtenu un taux d’acceptation de 72 % sur LinkedIn.

Taux d'acceptation des campagnes LeadIn

Et un taux d’ouverture de 95 % avec notre campagne d’emailing.

Taux d'ouverture campagne LinkedIn via LeadIn

Voici comment fonctionne cette campagne :

  1. Créez une offre parfaite / lead magnet dont vous savez que votre marché cible appréciera (voir la nôtre ci-dessous) et faites un post sur LinkedIn en disant aux gens de commenter s’ils veulent y avoir accès.
  2. Soutenez le message en le partageant à votre réseau pour augmenter le nombre de vues, la portée et les commentaires.
  3. Lancez une campagne sur LeadIn pour entrer en contact avec tous ceux qui ont commenté.

Cela vous semble compliqué ?

En fait, c’est plus simple que vous ne le pensez.

Il vous suffit de perfectionner votre offre et de trouver des modèles de messages originaux qui vous conviennent.

Découvrez notre offre, les modèles exacts que nous avons utilisés et une explication plus détaillée des étapes ci-dessus ici : L’ultime hack de croissance multicanal avec l’hyper personnalisation

Utilisez des messages de prospection personnalisés

Pour améliorer encore plus votre taux d’ouverture, vous devriez personnaliser vos messages de prospection par e-mail, car les gens seront plus enclins à les ouvrir s’ils voient que vous avez consacré du temps et des efforts à leur message.

Cependant, il est parfois difficile de personnaliser plus de quelques messages inMail. C’est pourquoi nous avons développé une intégration unique sur le marché.

En utilisant notre intégration, vous pouvez personnaliser tous vos messages avec des images dynamiques et des GIFs, rendant vos messages de prospection sur LinkedIn aussi personnalisés que possible, ce qui devrait améliorer votre génération globale de prospects et vos efforts de vente sur LinkedIn. Cliquez ici pour voir les exemples.

6. Utilisez l’automatisation sur LinkedIn et en dehors pour stimuler vos ventes

Enfin, nous avons gardé le meilleur pour la fin.

Jusqu’à présent, la plupart des tactiques de génération de prospects et de vente sur LinkedIn que nous avons présentées étaient quelque peu chronophages.

Vous devez parcourir le profil de vos prospects, trouver leurs informations, utiliser la personnalisation pour adapter vos messages, etc.

Et bien sûr, même s’ils apprécient l’effort que vous faites pour rédiger votre demande de connexion, cette approche n’est pas vraiment scalable.

Au lieu de cela, vous pouvez utiliser les séquences d’automatisation sur LinkedIn.

Qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Eh bien, essentiellement, en utilisant un outil comme LeadIn, vous pouvez engager automatiquement une liste de prospects dans l’outil et faire en sorte qu’il les contacte automatiquement.

Dashboard messagerie linkedin

Vous vous souvenez donc de la stratégie de groupe LinkedIn dont nous avons parlé plus haut ?

Grâce à l’automatisation de LinkedIn, vous pouvez envoyer automatiquement une demande de connexion aux personnes concernées ET continuer à personnaliser vos messages.

Vous gagnez ainsi BEAUCOUP de temps à vous connecter manuellement à tout le monde, alors que vous pourriez vous consacrer à des tâches plus importantes. Et si vous vous y prenez bien, votre campagne de vente sociale sur LinkedIn fonctionnera en arrière-plan et générera des prospects de façon automatique.

Et le meilleur ?

Une fois que vous en avez pris le coup de main, il existe un grand nombre d’astuces / « hacks » et de campagnes de prospection que vous pouvez utiliser pour obtenir davantage de rendez-vous.

Par exemple, nous avons mené une fois une campagne pour récupérer les prospects des groupes Facebook (cela fonctionne aussi avec les groupes LinkedIn mentionnés ci-dessus) et les contacter automatiquement.

En raison de la nature du groupe, nous savions déjà ce qui les intéressait et quels étaient leurs points sensibles, et nous avons veillé à les mentionner dans nos messages d’approche et de vente.

Et ne vous inquiétez pas, notre processus, contrairement à presque tous les autres processus d’automatisation de LinkedIn, ne vous fera pas bannir de LinkedIn. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière d’atteindre des personnes sur LinkedIn sans être banni, consultez notre guide.

Quoi qu’il en soit, voici un bref aperçu du processus :

  1. Trouvez les groupes Facebook où se trouve votre public
  2. Scrappez les noms des personnes dans le groupe et trouvez leurs profils LinkedIn automatiquement en utilisant Phantombuster.
  3. Créez une campagne d’engagement dans LeadIn qui les contactera automatiquement et assurera le suivi de manière autonome.

Créer une campagne d'engagement dans LeadIn

Cela peut prendre jusqu’à 1 heure (au maximum, avec la recherche et la rédaction de vos messages de prospection), et vous faire gagner des dizaines d’heures par la suite.

Vous pouvez également copier nos modèles. Consultez le guide complet pour voir comment nous avons généré plus de 40 démos par semaine en mode pilote automatique, sans dépenses publicitaires.

En d’autres termes, il s’agit de 42 démos réservées :

  • En pilote automatique.
  • Sans dépenses publicitaires.
  • Plein de leads chauds.
  • Synchronisé avec le CRM pour garder une trace de tout.

Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg.

Nous avons essayé de nombreuses tactiques d’approche et de vente sociale sur LinkedIn. Nous en avons transformé un grand nombre en études de cas que nous partageons sur notre blog où nous donnons nos idées, nos tactiques et nos modèles exacts.

Si vous ne savez pas par où commencer, consultez notre guide de 5 astuces simples pour bien débuter.

Si vous voulez comprendre d’autres idées et obtenir de meilleures informations sur LeadIn, veuillez cliquer ici.

Conclusion

Vous avez réussi !

J’espère que ce guide vous a été utile.

Toutes les tactiques et stratégies de vente que nous couvrons sont celles que nous avons essayées nous-mêmes. Et nous mettons toujours à disposition nos idées et nos études de cas – basées sur ce qui a fonctionné.

Maintenant, si vous êtes prêt à commencer à générer des ventes et des prospects en pilote automatique, voici ce que je vous recommande :

Contactez-nous via le chatbot sur notre site et faites-nous savoir que vous aimeriez commencer à générer 10x plus de prospects avec l’outil d’automatisation LinkedIn multicanal le plus avancé au monde.

Nous serons plus qu’heureux de vous accorder un essai gratuit de 14 jours de LeadIn et de quelques jours supplémentaires – sans poser de questions.

Ainsi, vous pourrez tester le growth hack ci-dessus et nos stratégies d’approche par vous-même, sans rien dépenser.

Enfin, voici quelques autres tactiques de social selling sur LinkedIn qui pourraient vous intéresser :

Démarrer avec LeadIn – Comment lancer votre première campagne

Le guide ultime sur comment gérer sa boîte de réception LinkedIn

Séquences intelligentes – Le futur de la génération de prospects en B2B

Jusqu’ici, ces 15 templates ont été gardés secrets !👇🏽

Une chose est sûre : sans les meilleures stratégies, les meilleurs outils ne sont pas suffisants.

Parce que tout le monde utilise les mêmes modèles de messages vus et revus,

« Bonjour, j’ai vu que vous êtes {{titre}}, laissez-moi vous vendre quelque chose ? »

L’agence LeadIn a essayé des dizaines de stratégies au cours des 8 derniers mois pour le compte de nos clients, et nous avons sélectionné les messages les plus performants pour mieux débuter.

Sur cette base, nous avons écrit un ebook avec certaines de nos approches préférées qui ont généré des centaines de conversations à fort potentiel, et convertit comme BOOM !

Nous avons donc décidé de les partager 👍

Cet ebook contient 15 modèles pour commencer à engager votre public idéal afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Pour notre agence, cela a généré :

+55% de taux d'acceptation en général

+40% de taux de réponse sur les suivis

+400 démos réservées

Un grand nombre de nouveaux clients…

Donc si vous voulez en savoir plus sur les séquences et obtenir de nouvelles idées pour renforcer vos campagnes d’acquisition, téléchargez votre exemplaire ! 👇

Mockup 15 templates messages linkedin

Maximisez le potentiel et les résultats de votre prospection👇🏽

Rejoignez notre communauté d’experts en social selling/automation/B2B growth et profitez des conseils et de l’entraide de vendeurs sociaux experts pour maximiser le potentiel de vos séquences pour faire exploser votre génération de prospects B2B ! La communauté est fondée sur les piliers phares de l’acquisition digitale :  stratégie, ciblage, copywriting et analyse approfondie de la data.

C’est aussi +1.000 campagnes lancées et des milliers de leads générés pour les clients de notre pôle agence !

Pour maximiser le potentiel de vos séquences, c’est par ici👇🏽

La LinkedIn Stack : Best Social Selling, Tools & Automation Hacks

Vous pourriez aussi aimer