Notre avis sur Overloop (Prospect io) : est-ce le meilleur outil de prospection en B2B ?

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Overloop (anciennement Prospect io) est un outil d’emailing et traqueur d’adresses email. 

C’est un outil adapté à ceux qui misent sur l’emailing dans leur stratégie de prospection commerciale. Avec un ROI moyen supérieur à 3 800 % pour chaque euro dépensé, ça reste en effet un canal largement privilégié par de nombreux marketeurs.

Sans plus de transition, voici notre avis complet sur Overloop (Prospect io).

Notre avis sur Overloop (Prospect io) en résumé

Overloop (Prospect io) est un outil qui offre de nombreux avantages. Il permet notamment de découvrir les adresses email de prospects de nombreuses façons sur Internet et de lancer des campagnes d’emailing. Néanmoins, Overloop ne permet pas de prospecter sur LinkedIn, ce qui est  un inconvénient quand on connaît le potentiel de ce réseau social.

Qu’est-ce que Overloop (Prospect io) ? 

avis Overloop (Prospect io)

Overloop est un outil de recherche d’adresses email et une plateforme d’automatisation des ventes. Il permet de scraper les adresses email de professionnels sur Internet pour ensuite lancer des campagnes de cold emailing.

Pour assurer la délivrabilité des emails envoyés, l’outil est doté d’une fonction de vérification des adresses email. Mais ce n’est pas tout, l’extension Chrome d’Overloop io permet également de vérifier les autres informations personnelles des prospects, par exemple leur numéro de téléphone ou leur poste en entreprise. 

Il est également possible d’exporter les adresses email collectées sous format CSV pour une vérification à grande échelle.

L’outil est aussi équipé de toutes les fonctionnalités nécessaires pour lancer des campagnes de prospection : 

  • Templates personnalisables

  • Planificateur d’envoi

  • Etc. 

L’outil s’intègre avec d’autres plateformes comme Google, Microsoft Office 365, Microsoft Exchange, Pipedrive, Hubspot, Salesforce, Close io, etc.

Il s’agit d’un outil qui permet de renforcer l’efficacité de vos outils existants et non de les remplacer.

Grâce aux données d’analyse, vous pouvez suivre des indicateurs clés comme le taux de clic, le taux de réponse, etc. Vous pourrez ainsi évaluer la portée de vos campagnes en cours.

Les fonctionnalités de Overloop (Prospect io)

Logiciel destiné à aider les équipes de vente modernes à automatiser leur processus de prospection et de vente, leurs équipes ont inclus plusieurs fonctionnalités utiles pour ça.

Prospection

prospection par email sur Overloop

Afin de booster vos stratégies de prospection, Prospect io vous permet de rechercher des adresses emails et de les vérifier grâce à l’option email finder et vérification d’email.

Cette fonctionnalité est très utile et on la retrouve chez tous les outils sérieux du marché (LeadIn, Hunter, Snov…) 

Les options de recherche sont diverses. Vous pouvez notamment :

  • Rechercher des adresses email de personnes spécifiques en renseignant leur nom ou le domaine de leur site web

  • Découvrir les adresses email des responsables d’une entreprise en entrant le nom de domaine

  • Trouver les adresses email des professionnels liés à une page web

  • Rechercher les adresses email à partir de profils LinkedIn

Il est également possible de lancer des recherches d’email en masse.

De plus, l’outil limite le taux de rebond en vérifiant préalablement les adresses email collectées avant de lancer les campagnes d’emails.

Emailing

emailing

Ce logiciel possède toutes les fonctionnalités basiques pour gérer et automatiser des campagnes d’emailing :

  • Un planificateur d’envoi pour toucher les destinataires au bon moment 

  • Des options de personnalisation avancées pour se démarquer dans la boîte de réponse et booster vos taux d’engagement

  • Des suivis personnalisés pour relancer les prospects au bon moment

Analyse

reporting Overloop

Grâce au reporting, vous pouvez suivre les performances de vos campagnes en temps réel. Vous pouvez ainsi suivre le taux d’engagement, de clic ou de conversion. Vous pouvez tirer parti des résultats d’analyse pour corriger et améliorer vos campagnes à venir.

Intégrations

Overloop s’intègre aux outils que vous utilisez déjà comme Slack, Calendly, Aircall, Pandadoc, etc.

Chats en direct

Il est aussi possible d’ajouter des widgets de chat en direct sur votre site web pour échanger en temps réel avec vos visiteurs. Vous aurez ainsi le prétexte idéal pour les aborder par email par la suite.

À qui s’adresse Overloop (Prospect io) ?

Le logiciel est adapté à tous types d’utilisateur ayant besoin de prospecter. Il s’adresse aussi bien aux freelances, aux PME et startups qu’aux grands groupes.

Les tarifs d’Overloop

L’outil utilise un système de tarification basé sur le principe des crédits. Avec ce système, vous payez ce que vous consommez.

3 forfaits de tarification sont proposés :

  • Lite à 39 euros/mois : un utilisateur puis 19 euros supplémentaires/utilisateur pour un maximum de 3 utilisateurs. 50 crédits/mois.

  • Standard à 79 euros/mois : un utilisateur inclus et 39 euros/utilisateur supplémentaire (nombre d’utilisateurs illimité). 250 crédits/mois.

  • Advanced à 129 euros/mois : un utilisateur inclus et 49 euros/utilisateur supplémentaire (nombre d’utilisateurs illimité). 500 crédits/mois.

Chaque palier donne l’accès à toutes les fonctionnalités de l’outil dans la limite du nombre de crédits offerts.

Il existe aussi une version d’essai de 14 jours pour tester librement ses nombreuses fonctionnalités.

Avantages et inconvénients d’Overloop (Prospect io)

De l’avis des internautes, l’outil compte des avantages mais aussi pas mal d’inconvénients :

Avantages

Voici un aperçu de ses principaux avantages :

  • Planification d’envoi des emails

  • Détection des réponses et classification automatique

  • Synchronisation des emails

  • Logiciel SaaS accessible depuis n’importe quel terminal (ordinateurs de bureau ou appareils mobiles). Il existe d’ailleurs une version sous forme d’application mobile adaptée aux mobinautes. Il suffit de disposer d’une connexion internet.

  • Une interface ergonomique disponible en français

  • Possibilité d’intégration avec les outils les plus connus

Inconvénients

Il y a peu d’avis négatif sur Overloop. Cependant, quelques utilisateurs déplorent des inconvénients dans leur utilisation :

  • Service client accessible uniquement aux heures de travail en Europe si bien que les utilisateurs nord-américains, par exemple, sont lésés.

  • Options insuffisantes de personnalisation des emails

  • Problèmes de délivrabilité

  • Support peu réactif

Le témoignage d’Ernesto sur G2 est très parlant :

témoignage négatif Overloop

LeadIn : l’alternative idéale à Overloop (Prospect io)

LeadIn est également un outil de prospection commerciale.

Avant tout comme un outil de LinkedIn automation, il permet également de lancer des campagnes d’emailing. En effet, LeadIn est l’un des rares outils à permettre le lancement de campagnes omnicanales.

C’est un grand atout car le multicanal offre des avantages non négligeables dans une stratégie de prospection :

  • Possibilité d’atteindre différents profils de prospects : ceux qui sont surtout sur LinkedIn et ceux qui ne font que consulter leurs boîtes mail

  • S’adapter aux comportements des prospects en l’atteignant sur différents canaux

  • Développer la confiance du prospect qui finit par mieux connaître votre marque et votre offre de service

Ainsi, contrairement à Overloop qui se limite à un outil d’emailing, LeadIn va plus loin en permettant également d’aborder les prospects sur LinkedIn. C’est également un gros atout car ce réseau social professionnel compte 810 millions d’utilisateurs en 2022. Il s’agit donc d’un terrain béni pour faire de la prospection.

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Vous pouvez ainsi envoyer des InMails gratuits et des messages de relance à des prospects susceptibles d’être intéressés par vos services sur LinkedIn.

LeadIn dispose aussi d’une boîte de messagerie unique pour retrouver vos messages LinkedIn et vos emails au même endroit. 

En revanche, à l’instar de Prospect io, LeadIn est également doté d’un email finder et d’un vérificateur d’emails. Ainsi, il permet de scrapper les adresses email de prospects sur LinkedIn et de les vérifier préalablement avant le lancement des campagnes email. 

LeadIn garantit donc aussi une bonne délivrabilité lors de vos campagnes.

Enfin, l’outil propose également des statistiques et des graphiques simples à appréhender pour vous permettre d’évaluer l’efficacité de vos campagnes.

Parmi les alternatives à Overloop, retrouvez aussi : 

En conclusion, Overloop est un outil de prospection commerciale qui permet de trouver des adresses email sur Internet et de lancer des campagnes d’outreach par email. 

Or, dans un monde où les prospects sont sollicités de toute part, une entreprise doit faire de son mieux pour être présente partout où le prospect se trouve. Voilà pourquoi il est plus efficace d’utiliser une solution permettant le multicanal comme LeadIn.

Cliquez ici pour découvrir l’outil maintenant gratuitement.

On regrette que ce soit ne pas possible sur Overloop (Prospect io).

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Une chose est sûre : sans les meilleures stratégies, les meilleurs outils ne sont pas suffisants.

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