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Test complet de Linked Helper : l’outil idéal pour automatiser LinkedIn ?

Grâce à ses 810 millions d’utilisateurs à travers le monde, LinkedIn est devenu le terrain de jeu idéal pour les marketeurs. C’est en effet l’endroit idéal pour closer des deals en B2B

Afin de tirer profit de tous les avantages de ce réseau social, il faut toutefois rester très actif. Cela demande du temps et beaucoup de travail.

Automatiser vos actions sur LinkedIn et notamment la prospection commerciale, c’est toute la raison d’être des outils de LinkedIn automation comme Linked Helper

Découvrez notre avis complet sur cet outil dans cet article.

Notre avis en résumé sur Linked Helper

Linked Helper est un outil qui impressionne par le nombre de fonctionnalités utiles qu’il offre. Elles restent cependant limitées par rapport à d’autres outils comme LeadIn qui offre par exemple la possibilité de mener une campagne multicanale, sur LinkedIn et par email.

Qu’est-ce que Linked Helper

avis Linked Helper

 Linked Helper est, avant tout, un outil d’automatisation. À ce titre, il permet d’automatiser certaines tâches récurrentes comme :

Linked Helper vous permet donc de gagner du temps pour vous permettre de rester focus sur votre core business.

L’outil vous permet aussi de développer votre réseau professionnel sur LinkedIn grâce à l’ajout automatique de contacts chaque jour

Contrairement aux outils similaires, Linked Helper est un logiciel local. Il doit donc être installé sur un ordinateur pour pouvoir être utilisé. Cela le différencie notamment de LeadIn, basé sur le cloud.

Les fonctionnalités de Linked Helper 

fonctionnalités Linked Helper

Linked Helper compte en tout 31 fonctionnalités. Elles peuvent être résumées en 3 rubriques :

Automatisations

Linked Helper est avant tout un outil d’automatisation sur LinkedIn. À ce titre, il permet d’automatiser certaines tâches de manière à ce que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier pendant que l’outil travaille pour votre prospection sur LinkedIn.

Voici les tâches effectuées automatiquement par Linked Helper :

  • Envoi d’invitations. Grâce à la fonction « invitation et suivi », Linked Helper peut envoyer des invitations automatiques à vos relations de 2ème et 3ème niveau. Pour cela, l’outil examine les différents profils en s’appuyant sur les recherches que vous avez déjà effectuées ou sur la base des paramètres que vous avez définis. Ainsi, l’outil permet d’augmenter le nombre de vos relations de manière complètement autonome.

  • Envoi de messages. Une fois les invitations envoyées, l’outil effectue une veille afin de surveiller d’éventuelles acceptations. Les contacts ayant accepté reçoivent immédiatement un message automatique que vous avez prédéfini et pré rédigé.

Grâce au détecteur de réponse, si le contact envoie un message en premier, votre message automatique ne sera donc pas envoyé. Ce paramètre intelligent permet d’éviter un envoi erroné alors qu’une conversation est déjà en cours.

  • Approuver des compétences. Sur LinkedIn, vous avez la possibilité de définir les compétences relatives à votre activité. Si celles-ci sont approuvées par vos contacts, votre profil gagnera ainsi en crédibilité et en visibilité sur le réseau social. Pour augmenter vos chances d’être approuvé, Linked Helper peut approuver automatiquement les compétences de vos contacts. Ces derniers seront ainsi plus enclins à vous rendre la pareille, boostant ainsi votre profil.

  • Suppression de contacts. Linked Helper supprime automatiquement les profils qui ne répondent pas à vos messages.

Génération de leads

En vous permettant d’élargir vos relations, Linked Helper vous aide grandement dans votre génération de leads. Avec cet outil, vous pouvez notamment programmer l’envoi de séquences de messages personnalisés. Les réponses envoyées par vos contacts seront ensuite automatiquement envoyées vers votre logiciel CRM via l’intégration Zapier afin d’enrichir votre base de données de contacts. Il est d’ailleurs aussi possible d’exporter vos contacts sous format CSV. 

Vos messages peuvent par ailleurs être personnalisés afin d’augmenter vos taux de réponse. Il est aussi possible d’ajouter des variable « IF, THEN, ELSE » afin de créer un workflow que l’outil suivra automatiquement.

Linked Helper vous permet aussi de construire un tunnel de vente afin de convertir vos leads en clients grâce à une campagne de messages envoyés de manière séquencée.

Les envois de messages ne sont pas limités car l’outil dispose de plusieurs techniques pour contourner les restrictions de LinkedIn. Si vous avez des doutes toutefois, il est possible de paramétrer des limites grâce à la fonction « limits ».

Ce point est un gros bémol. LinkedIn a toutes les chances de se rendre compte qu’un profil utilise un outil automatique si les invitations sont trop nombreuses. Autrement dit, tout utilisateur de Linked Helper non averti risque le bannissement à tout moment.

Chez LeadIn, nous prenons toutes les précautions pour réduire au maximum le risque chez nos utilisateurs.

Cliquez ici pour essayer LeadIn gratuitement pendant 14 jours.

CRM complet

Le CRM intégré sur Linked Helper vous permet de créer une base de données de contacts ultra-ciblés. Vous pouvez ainsi gérer tous vos contacts au même endroit. Il vous suffit d’ajouter toutes les informations dans le CRM intégré pour établir ensuite une liste de diffusion ultra-ciblée.

Pour améliorer votre taux de réponse, vous pouvez supprimer automatiquement des contacts.

À qui s’adresse Linked Helper ?

Linked Helper est un outil qui s’adresse aux :

  • Particuliers qui possèdent un business en ligne

  • Responsables de ventes

  • Agences de prospection

Les tarifs de Linked Helper

tarifs Linked Helper

Linked Helper propose 2 plans tarifaires : pro et standard, et les tarifs varient en fonction de la durée d’engagement.

Pour le tarif Standard : demande de connexion limitées à 20/jour, 20 messages automatiques/jour que ce soit aux membres de groupe ou aux participants à un événement.

  • 15 dollars pour 1 mois d’engagement

  • 40 dollars pour 3 mois d’engagement

  • 60 dollars pour 6 mois d’engagement

  • 99 dollars pour 12 mois d’engagement

Pour le tarif Pro : aucune limite quant au nombre d’invitations ou de messages envoyés.

  • 45 dollars pour 1 mois d’engagement

  • 120 dollars pour 3 mois d’engagement

  • 180 dollars pour 6 mois d’engagement

  • 297 dollars pour 12 mois d’engagement

Ces tarifs sont toutefois valables pour une seule licence.

Linked Helper propose par ailleurs un essai gratuit de 14 jours pour tester l’ensemble des fonctionnalités offertes par l’outil.

Avantages et inconvénients de Linked Helper

De l’avis de ses utilisateurs, Linked Helper multiplie les avantages. Il suffit de voir ses bonnes notes sur G2 (4.2/5) et sur Tekpon (8.9/10). Quelques inconvénients sont toutefois aussi relevés.

Avantages

Voici les principaux avantages de Linked Helper :

  • Compatibilité avec Free LinkedIn, LinkedIn Premium, Recruiter et Sales Navigator. 

  • Un bon rapport qualité-prix. Linked Helper est abordable compte tenu des nombreuses fonctionnalités offertes.

  • Possibilité de limiter les actions quotidiennes en paramétrant la fréquence des actions afin de limiter les risques.

  • Accès à une version d’essai de 14 jours. Ainsi, comme LeadIn, Linked Helper offre la possibilité de tester toutes ses fonctionnalités gratuitement pendant 14 jours. De plus, le plan tarifaire de Linked Helper est flexible pour permettre tout type d’utilisation, particulier ou en entreprise.

Inconvénients

Voici les inconvénients de Linked Helper :

  • Linked Helper est une application locale. Ses capacités en matière d’automatisation sont ainsi limitées. Contrairement à LeadIn, un outil basé sur le cloud, les tâches sont ainsi effectuées uniquement quand votre ordinateur est allumé. De plus, il doit être téléchargé puis installé. Il est donc plus lourd à mettre en place que LeadIn.

  • Une courbe d’apprentissage plus lente à cause des nombreuses fonctionnalités. Cependant, l’outil propose de nombreuses vidéos et une FAQ riche pour accompagner l’utilisateur dans son apprentissage.

  • De gros problèmes pour limiter les risques de bannissement. Comme mentionné plus haut, l’outil ne donne aucune recommandation sur la limite des automatisations. Un utilisateur pourrait effectuer un nombre illimité d’automatisations et voir son compte banni par LinkedIn.

LeadIn : l’alternative idéale à Linked Helper

LeadIn

Tout comme Linked Helper, LeadIn est également un outil d’automatisation sur LinkedIn.

Voici ses principaux points de différence avec Linked Helper :

  • LeadIn est un outil basé sur le cloud. Il ne nécessite donc ni téléchargement ni installation sur votre ordinateur. De plus, tout l’avantage d’un outil cloud-based est qu’il peut continuer de fonctionner même si votre ordinateur est éteint. Grâce à une IP dédiée, c’est aussi un logiciel ultra-sécurisé.

  • LeadIn est un outil ergonomique facile à prendre en main. De plus, la qualité du support client fait partie de ses principaux atouts.

  • Des options avancées de personnalisation des messages avec des GIFs et des images. Ces derniers permettent d’atteindre un taux d’engagement 2,2 fois supérieur à la moyenne.

  • Gestion de campagne multicanale. Grâce à sa fonction « email finder« , LeadIn permet d’exporter automatiquement les adresses emails de vos contacts LinkedIn afin d’entamer une campagne parallèle par email. Les adresses emails sont par ailleurs vérifiées avant utilisation afin de limiter le taux de rebond.

  • C’est un outil plus cher d’accès avec 97 euros/mois/compte. Cependant le rapport qualité-prix est au rendez-vous si vous exploitez l’ensemble de ses fonctionnalités. D’ailleurs, tout comme Linked Helper, LeadIn offre aussi un essai gratuit de 14 jours avec accès total et illimité à l’ensemble de ses fonctionnalités.

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