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Notre test de l’outil MeetAlfred : les résultats vont vous surprendre

Outil spécialisé dans l’automatisation de la prospection commerciale sur LinkedIn, MeetAlfred se proclame comme le numéro 1 dans ce domaine.

Mais à l’usage, s’agit-il réellement du meilleur outil de LinkedIn automation du marché ? On y répond dans cet article.

Notre avis sur MeetAlfred en résumé

MeetAlfred est un outil qui est plutôt complet à première vue. On y retrouve toutes les fonctionnalités de base qu’offre généralement un outil LinkedIn.

Cependant, ses bonnes notes résultent surtout du peu de commentaires encore publiés. Pour être certain d’utiliser un outil sûr et efficace, avec une bonne réputation de ses utilisateurs, utilisez plutôt LeadIn.

Qu’est-ce que MeetAlfred ?

MeetAlfred est un outil de LinkedIn automation. Basé sur le cloud, il ne nécessite aucune installation.

Conviviales et fonctionnelles, les fonctionnalités principales de l’outil sont :

  • CRM LinkedIn avancé

  • Intégrations avec Zapier

  • Séquences email automatisées

  • Limites d’utilisation de sécurité intégrée

  • Planification des publications LinkedIn

  • Gestion d’équipe

Les fonctionnalités de MeetAlfred

MeetAlfred a pour mission de faire gagner du temps aux équipes de vente en automatisant la prospection. Voici les fonctionnalités mises à disposition pour atteindre cet objectif.

Des campagnes multicanales

La possibilité de pouvoir mener des campagnes multicanales est toujours un plus pour un outil de LinkedIn automation. Cela permet en effet de multiplier vos points de contact avec votre public cible et maximiser la portée de vos campagnes.

Ainsi, MeetAlfred offre la possibilité de multiplier par 3 vos réponses grâce à une combinaison d’actions sur LinkedIn, Twitter et à travers l’email. Vous pourrez automatiquement :

  • Consulter des profils

  • Vous connecter avec votre public cible

  • Envoyer des messages de suivi ou de remerciement

Hyperpersonnalisation des messages

L’outil offre une large palette de balises de personnalisation pour vous permettre de créer des messages de demande de connexion et de suivi qui suscitent des réactions. Vous pourrez ainsi inclure des pièces jointes, des GIFs, une image personnalisée ou une vidéo à vos messages.

Un CRM intégré

Grâce au CRM d’Alfred, vous pouvez afficher et gérer vos prospects LinkedIn et les organiser selon vos propres critères, le tout sur une même page. Vous pouvez aussi importer des données sur vos prospects sous format CSV, par exemple :

  • Le numéro de téléphone

  • L’email

  • Les noms de société

  • Leur études

  • Leur anciennes entreprises

De plus, vous avez accès à toutes vos conversations sur le tableau de bord MeetAlfred. Malgré la gestion multicanale, vous n’avez pas à faire d’allers-retours entre les différents canaux pour accéder à votre messagerie.

Automatisation des campagnes inMail

Avec MeetAlfred, vous pouvez optimiser la portée de votre prospection LinkedIn en programmant des séquences automatiques d’inMails personnalisés.

Des options de ciblage poussées

L’outil MeetAlfred vous permet de cibler les participants à un événement ou les membres d’un groupe en leur envoyant des messages hyper-personnalisés. Cette technique permet d’ailleurs de contourner les limitations de demandes de connexion de LinkedIn.

Collaboration d’équipe

Grâce à la gestion multi-comptes, vous pouvez optimiser la productivité et l’efficacité de vos campagnes en permettant à vos équipes de collaborer sur MeetAlfred. Cette gestion d’équipe se fait grâce à l’onglet d’administration des équipes.

Ainsi, n’importe quel membre de votre équipe peut effectuer toutes les actions au nom des autres membres :

  • Créer des séquences de campagne

  • Programmer des messages

  • Lancer/arrêter les campagnes

  • Créer des modèles

  • Supprimer des messagerie

  • Etc.

Une automatisation dans le respect des limites de sécurité et détection des réponses

La LinkedIn automation est contraire aux conditions d’utilisation même de LinkedIn. Afin de préserver sa crédibilité, le réseau social a décidé de fixer une limitation des nombres d’invitation (environ une centaine par semaine contre 500 auparavant). Ceux qui contreviennent à cette limitation verront leur compte suspendu.

Aussi, MeetAlfred vous permet d’automatiser vos demandes de connexion tout en respectant cette limitation imposée par LinkedIn. D’ailleurs, l’outil peut simuler le comportement humain en imitant par exemple vos heures de travail habituelles. Il vous appartient de définir les heures et les jours spécifiques où vous souhaitez activer l’automatisation d’Alfred.

D’autres outils de prospection LinkedIn, comme LeadIn, agissent comme des humains afin que le réseau social ne se doute de rien.

D’autre part, l’outil détecte aussi les réponses et arrête automatiquement la séquences de messages pour ce prospect.

Programmation des messages sur les réseaux sociaux

Vous pouvez intégrer vos comptes de réseaux sociaux dans l’outil et créer et programmer des posts automatiques tout en ayant la possibilité de personnaliser au maximum vos textes. Vous pouvez ainsi inclure des visuels, des hashtags, des emoji adaptés pour chaque réseau social depuis un même endroit.

Une large bibliothèque de templates personnalisables

Parmi les nombreux templates disponibles, vous pouvez choisir d’enregistrer les modèles que vous préférez en fonction de votre client cible. Vous pouvez les personnaliser à votre guise et avoir un aperçu avant de les publier.

Suivi et analyse des performances

Analysez les performances de vos campagnes en temps réel grâce à des statistiques détaillées accessibles depuis le tableau de bord Alfred.

Vous pouvez notamment analyser le taux d’acceptation, les réponses ainsi que d’autres paramètres. Vous pourrez aussi ajuster vos actions à tout moment afin d’optimiser vos résultats de campagne.

À qui s’adresse MeetAlfred ?

MeetAlfred est un outil adapté à tout type d’organisation : de la petite entreprise individuelle à la grande entreprise. Cela se reflète d’ailleurs dans les deux systèmes de tarification disponibles : l’un pour les utilisateurs individuels et l’autre pour les entreprises.

Les tarifs de MeetAlfred

Comme on en a parlé précédemment, MeetAlfred offre 2 plans de tarification en fonction de votre utilisation :

Le tarif personal

Le tarif personal pour les utilisateurs individuels est de 29 euros par mois. Il permet :

  • Un accès à la plateforme 100% cloud

  • 3 campagnes actives

  • Une automatisation multicanale

  • Un CRM basé sur LinkedIn

  • 500 invitations par semaine

  • Des templates gratuits

  • Une boîte de réception intelligente

Le tarif Entreprise

Le tarif Entreprise est à 39 euros par mois et donne accès à toutes les fonctionnalités du plan Personal et :

  • Un accès à Sales Navigator

  • Un nombre illimité de campagnes

  • Une automatisation multicanale avec des canaux supplémentaire

  • Programmation des messages sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram)

  • Automatisation des groupes LinkedIn

  • Bibliothèque de plus de 600 modèles

  • Possibilité d’envoyer des pièces jointes

  • Intégrations possibles avec plus de 3 000 outils

  • Reciblage du contenu LinkedIn

  • Automatisation des événements sur LinkedIn

MeetAlfred offre par ailleurs un essai gratuit de 14 jours pour essayer le produit.

Avantages et inconvénients de MeetAlfred

Si on se réfère aux rares commentaires sur MeetAlfred, l’outil offre de nombreux avantages et très peu d’inconvénients.

Les avantage

  • Un tarif très abordable compte tenu de toutes les fonctionnalités disponibles. De plus, l’essai gratuit de 14 jours est largement suffisant pour se faire un aperçu général de l’outil.

    Nous ne partageons pas l’avis des utilisateurs. Un outil à 59€ par mois devrait au moins permettre de chauffer sa base de prospects avant de commencer la prospection.

  • Les avantages de la prospection multicanale. MeetAlfred a rajouté des alternatives dont notamment Twitter, Facebook et Instagram.

  • Une automatisation compatible avec les nouvelles restrictions de LinkedIn. On n’a relevé aucune critique concernant un utilisateur qui aurait été banni de LinkedIn en utilisant MeetAlfred.

  • Une interface conviviale et une facilité d’utilisation particulièrement appréciée par ses utilisateurs.

Les inconvénients

MeetAlfred bénéficie d’une note de 4,5 étoiles sur TrustPilot. On devine ainsi qu’il y a très peu de critiques négatives à son encontre. La vérité est aussi qu’il y a encore très peu de commentaires d’utilisateurs sur le web.

On peut en effet relever des lacunes de MeetAlfred par rapport à d’autres outils d’automatisation LinkedIn comme LeadIn, par exemple :

  • Le quota imposé par l’outil pour éviter les sanctions de LinkedIn est extrêmement bas. Bien que ça limite fortement les risques, le quota est tellement bas qu’il en devient contre-productif.
    C’est comme si vous rouliez à 90 km/heure sur l’autoroute pour réduire les risques de percuter une voiture devant vous.

  • Les inconvénients d’un outil basé sur le cloud. L’outil utilise donc une adresse IP située dans un autre pays. De fait, il existe un risque que LinkedIn signale votre activité comme étant suspecte.

LeadIn : l’alternative idéale à MeetAlfred

LeadIn est un outil d’automatisation LinkedIn qui offre une palette complète de fonctionnalités. Il s’agit aussi de l’outil le plus sécurisé du marché.

Cliquez ici pour essayer LeadIn gratuitement pendant 14 jours.

Par exemple, Luc, fondateur de Webvids, considère que LeadIn fait comme ses concurrents, en mieux.

Voici ses avantages par rapport à MeetAlfred :

  • Une adresse IP dédiée et locale. On a vu que c’était le risque avec les outils basés sur le cloud. LeadIn a trouvé la parade à cet inconvénient en vous attribuant une adresse IP locale, si bien que vous êtes à l’abri des sanctions de LinkedIn.

  • Un email finder. LeadIn dispose d’une option d’identification et de vérification automatique des emails des prospects. Vous êtes assuré d’envoyer vos messages automatiques vers les adresses emails professionnelles valides de vos prospects. Dérivabilité assurée !

  • Réchauffement automatique du profil LinkedIn

  • Liste noire d’exclusion de profils à ne pas contacter (faux profils, etc.)

  • Retrait automatique des demandes de connexion restées longtemps sans réponse

Pour le reste, LeadIn dispose de toutes les fonctionnalités de base d’un outil de LinkedIn automation comme la boîte de réception intelligente, la personnalisation des messages, les intégrations, le support client, etc.

Cliquez ici pour essayer LeadIn gratuitement pendant 14 jours.

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