11 meilleurs outils de prospection LinkedIn 2021

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Les 11 meilleurs outils de prospection LinkedIn pour la génération de prospects en 2021.

L’automatisation de LinkedIn fait référence à l’utilisation d’outils pour envoyer automatiquement des demandes de connexion, des messages de suivi et toute autre activité que vous devriez autrement effectuer manuellement sur la plateforme.

Des outils comme LeadIn vous permettent de mettre en toute sécurité vos campagnes de génération de leads et de prospection en pilote automatique pendant que vous vous concentrez sur d’autres parties de votre entreprise.

Voici pourquoi vous devriez envisager d’utiliser les outils de prospection LinkedIn :

  • Ils vous font gagner du temps car vous n’aurez pas à vous connecter manuellement à vos prospects et à envoyer des demandes de connexion une par une.
  • Ils apportent de la personnalisation à l’approche de masse. Ainsi, vos interactions avec les utilisateurs et vos messages de sensibilisation paraîtront beaucoup plus naturels, quel que soit le nombre de personnes que vous contactez.
  • Ils génèrent automatiquement des rapports pour vos campagnes de prospection. Vous pourrez ainsi voir d’un seul coup d’œil combien de vos prospects ont réagi, répondu et ont converti.
  • Les tests A/B deviennent plus faciles, car vous pourrez expérimenter différentes demandes d’approche et différents modèles de suivi pour voir lesquels obtiennent le plus de réponses.
  • Ils s’intègrent à d’autres outils de marketing et de génération de prospects. En combinant votre outil d’automatisation de LinkedIn avec d’autres outils de marketing comme Zapier et Integromat, vous pouvez apporter une approche véritablement multicanale à votre marketing LinkedIn.

De fait, vous connaissez déjà les avantages de l’automatisation de LinkedIn pour la génération de prospects.

Peut-être avez-vous aussi déjà essayé certains de ces outils… et quelque chose ne va pas.

Certains d’entre eux manquent de fonctionnalités évidentes, ne sont pas sûrs ou sont tout simplement difficiles à utiliser.

Vous êtes prêt à commencer à générer des prospects en pilotage automatique. Vous avez juste besoin du bon outil LinkedIn qui vous aidera à y parvenir.

Si c’est le cas, nous sommes là pour vous aider.

Voici quelques-uns des meilleurs outils d’automatisation de LinkedIn pour commencer à générer des prospects en 2021 :

  1. LeadIn
  2. LinkedIn Sales Navigator
  3. Phantombuster
  4. TexAu
  5. Dux-Soup
  6. Zopto
  7. MeetAlfred
  8. WeConnect
  9. LinkedHelper
  10. GrowthLead
  11. Prospectin

Démarrons avec :

LeadIn

Dashboard LeadIn, la meilleure alternative à Prospectin

Oui, c’est nous. Mais entendez-nous : LeadIn est plutôt incroyable.

Il s’agit de l’outil LinkedIn le plus sûr du marché (affirmation audacieuse, mais nous pouvons le prouver). Il est super pratique car il fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sur votre ordinateur (ou à des heures précises, selon vos paramètres), et il est extrêmement facile à configurer. Tout cela étant invisible et indétectable par LinkedIn, et sans avoir besoin d’être face à votre poste de travail.

C’est ce que nous utilisons, et nous avons de nombreuses études de cas et astuces de croissance de campagnes réussies sur notre blog.

Par exemple, la fois où nous avons obtenu plus de 40 démos en une semaine en mode pilote automatique, sans aucune dépense publicitaire. Consultez cette étude de cas ici.

Caractéristiques de l’outil

Voici ce qui fait de LeadIn un outil pas comme les autres :

  • Webhooks – Grâce aux webhooks, vous pouvez relier LeadIn à vos autres outils marketing automation. Vous pouvez même intégrer Zapier ou Integromat pour créer un puissant flux de croissance multicanale avec hyperpersonnalisation en connectant par exemple votre CRM à LeadIn.
  • Boîte de réception intelligente – Admettons-le, la gestion de votre boîte de réception à partir de LinkedIn est un véritable casse-tête. Les messages se perdent, vous êtes limité dans les filtres, et tout est juste dix fois pire si vous gérez plusieurs comptes. Heureusement, LeadIn dispose d’une boîte de réception intelligente dédiée pour stimuler l’engagement des clients et faire en sorte que vous ne manquiez plus jamais une conversation par chat.
  • Personnalisation dynamique – Grâce à la personnalisation dynamique, vous pouvez envoyer des messages à des personnes en fonction d’une variable personnalisée. Cette méthode va bien au-delà de la personnalisation du « prénom » ou du « nom de la société » que la plupart des gens utilisent. Nous avons déjà généré plus de 42 démos avec une séquence hyper-personnalisée et avons réussi à obtenir un taux de réponse de 83 % grâce à la personnalisation dynamique. Consultez l’article du blog pour en savoir plus.
  • Sécurité – Chez LeadIn, nous prenons la sécurité de votre compte très au sérieux. Contrairement à de nombreux autres outils de cette liste, vous disposez d’une adresse IP dédiée et locale pour utiliser l’outil. Avec la plupart des outils LinkedIn, votre IP est différente à chaque fois que vous vous connectez et LinkedIn peut savoir si vous vous connectez depuis un pays différent à chaque fois. Ce n’est pas le cas avec LeadIn, et vous pouvez être tranquille en sachant que votre compte est entre de bonnes mains.
  • Intégration des emails (multicanal) – LeadIn est compatible avec Gmail, Outlook, et n’importe quel serveur de messagerie SMTP. Après avoir connecté votre fournisseur de messagerie et créé une signature à attacher à votre email, vous pouvez commencer à utiliser l’automatisation d’emails dans vos séquences d’engagement multicanales. L’option idéale : il est également possible de choisir d’envoyer vos emails uniquement sur des adresses professionnelles (business) et ainsi éviter tout problème de RGPD/CNIL. Cliquez ici pour en savoir plus sur les séquences multicanales.
  • Découverte et vérification des emails – LeadIn dispose de sa propre technologie de crawlers permettant d’identifier les adresses email professionnelles de vos prospects (illimité). L’outil permet également de vérifier en temps réel la validité de ces adresses pour vous assurer de contacter uniquement des adresses email professionnelles valides et ainsi préserver la santé de votre nom de domaine. C’est une étape qui peut être rajoutée dans vos séquences multicanales (cliquez ici pour des exemples).
  • Fonctions avancées – Enfin, LeadIn utilise également des fonctions uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Des choses comme le réchauffement automatique du profil, des fonctionnalités d’hyperpersonnalisation intégrées à la plateforme (images et gifs), une liste noire d’exclusion (blacklist), un retrait automatique des demandes de connexion en attente les plus anciennes, et plus encore.
  • Et plus encore – Si vous voulez mieux comprendre pourquoi LeadIn fonctionne si bien, vous aurez besoin de connaître l’histoire des outils d’automatisation de LinkedIn. Découvrez ici comment générer des prospects avec le lancement d’une campagne.

À qui s’adresse cet outil ?

LeadIn a été conçu spécifiquement pour les marketeurs, vendeurs, « growth-hackers », et les agences de génération de prospects / ou les personnes gérant plusieurs comptes LinkedIn.

Avec un tableau de bord facile à utiliser et la possibilité de passer d’un compte à l’autre en une seconde, la gestion des comptes LinkedIn n’a jamais été aussi simple.

Prix des outils

Pour découvrir le meilleur logiciel d’automatisation des ventes tout-en-un, LeadIn commence à 97 €/compte par mois et dispose d’un essai gratuit de 14 jours.

Pour bénéficier de cet essai, il suffit de cliquer sur ce lien.

LinkedIn Sales Navigator

LinkedIn Sales Navigator

Si vous utilisez LinkedIn pour générer des prospects depuis un certain temps, cette question s’est probablement posée à un moment donné dans votre tête : LinkedIn Sales Navigator en vaut-il la peine ?

Il est temps de le découvrir.

Tout d’abord, qu’offre cet outil ?

Caractéristiques principales de l’outil

Avec Sales Navigator, vous bénéficiez des principales fonctionnalités suivantes :

  • Recherche avancée de prospects et d’entreprises – Trouvez les bonnes personnes et entreprises avec une expérience de recherche qui fournit des prospects plus pertinents.
  • Recommandations de prospects – Découvrez les bonnes personnes avec des suggestions personnalisées pour vous.
  • Filtrage avancé, intégration CRM et plus encore – Enregistrez automatiquement les prospects et les comptes que vous contactez, enregistrez les activités de vente, connectez-vous à votre CRM, ajoutez des notes personnalisées, etc.

À qui s’adresse cet outil ?

En bref, LinkedIn Sales Navigator est destiné aux personnes qui utilisent déjà activement LinkedIn et qui souhaitent avoir accès à des fonctionnalités avancées.

Pour les personnes qui souhaitent exploiter le réseau de LinkedIn, augmenter leur pipeline de prospects pertinents et conclure davantage d’affaires, Sales Navigator peut en valoir la peine.

Nous recommandons l’acquisition de cet outil UNIQUEMENT si vous vous y connaissez déjà en LinkedIn et souhaitez passer au niveau supérieur.

Combiné à un outil d’automatisation de LinkedIn (comme LeadIn), vous pouvez également obtenir de sérieux résultats.

Prix de l’outil

Sales Navigator propose 3 options de prix :

Professionnel – 65 €/mois.

Team – 95 €/mois.

Entreprise – forfait personnalisé.

Les prix peuvent en effrayer certains, mais si vous obtenez régulièrement de nouveaux prospects et concluez des affaires, l’outil s’amortira de lui-même.

Si vous hésitez encore, vous pouvez commencer par un essai gratuit de 30 jours et annuler à tout moment.

Nous ne le recommandons que si vous utilisez déjà activement les growth-hacks de LinkedIn comme source de génération de prospects.

Phantombuster

Phamtom Buster accueil

Phantombuster est un outil d’automatisation de LinkedIn et de génération de leads sans code qui aide les entreprises à automatiser les tâches sur LinkedIn (et pas seulement), à scrapper des audiences et à atteindre leurs prospects.

L’extension peut automatiser la plupart des actions que vous faites sur le web, programmer des tâches, enchaîner les automatismes, et plus encore.

Elle fonctionne par exemple avec les canaux suivants : LinkedIn, Sales Navigator, Instagram, Google et Twitter.

Mais nous nous concentrons ici sur LinkedIn.

Voyons donc ce que l’outil offre pour cette plateforme.

Caractéristiques de l’outil

Phantombuster est basé sur des « fantômes » qui peuvent extraire des données et effectuer certaines actions automatisées.

Voici quelques fonctionnalités clés pour LinkedIn :

  • LinkedIn Network Booster – Envoyez automatiquement des invitations et connectez-vous à une liste d’utilisateurs de LinkedIn.
  • LinkedIn Profile Scraper – Collectez des données (nom, titre, poste, etc.) à partir d’une liste de profils LinkedIn.
  • LinkedIn Message Sender – Envoyez automatiquement des messages personnalisés à des connexions LinkedIn.
  • LinkedIn Auto Commenter/Liker – Participez automatiquement à certaines publications de vos connexions et d’autres utilisateurs de LinkedIn.
  • Et plus encore.

À qui s’adresse cet outil ?

Phantombuster offre une tonne de fonctionnalités différentes et des astuces d’automatisation.

Mais il est préférable de l’utiliser avec un outil d’automatisation de LinkedIn de votre choix.

Si vous êtes à la recherche de nouvelles méthodes de croissance et que vous voulez gagner du temps en scrappant des profils, vous pouvez extraire votre audience à l’aide de Phantombuster et utiliser un outil d’automatisation LinkedIn pour l’atteindre.

Prix de l’outil

En fonction de vos besoins, Phantombuster peut vous coûter entre 0 et 900 euros.

Utilisé conjointement avec un outil d’automatisation de LinkedIn, cet outil peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre de devancer vos concurrents.

Consultez notre stratégie de prospection utilisant Phantombuster pour avoir une idée de ce que vous pouvez réaliser avec cet outil.

TexAu

TexAu accueil

TexAu est une combinaison de deux mots : texte et automatisation.

Comme Phantombuster, TexAu est aussi une plateforme d’automatisation qui vous aide à faire évoluer votre entreprise plus rapidement en extrayant toutes les données dont vous avez besoin et en automatisant certaines tâches pour gagner du temps.

De même, la plateforme propose également l’automatisation pour plusieurs sites web différents (notamment Facebook, Twitter, Instagram, et 6+ autres).

Mais nous nous concentrons ici sur LinkedIn, alors commençons par là.

Caractéristiques de l’outil

Voici quelques-unes des nombreuses fonctionnalités clés d’automatisation de LinkedIn que TexAu propose :

  • Extraire la liste des prospects enregistrés de Sales Navigator – Extraire les profils d’une recherche enregistrée dans Sales Navigator.
  • Trouver un e-mail à partir d’un profil LinkedIn – Extraire des e-mails à partir de profils LinkedIn spécifiques.
  • Membres d’un groupe LinkedIn – récupérez tous les membres d’un groupe LinkedIn dont vous faites partie. Vous pouvez ensuite les contacter à l’aide d’une autre tâche automatisée.
  • Approuver, aimer, commenter ou envoyer un message automatiquement – Automatisez toutes ces tâches pour des profils ou des messages cibles.
  • Et plus encore.

À qui s’adresse cet outil ?

Comme avec Phantombuster, vous pouvez utiliser TexAu seul, ou vous pouvez scrapper des données, et utiliser un outil d’automatisation LinkedIn distinct pour une prospection plus efficace.

Cependant, TexAu se concentre essentiellement sur l’obtention de toutes les informations dont vous avez besoin pour vos growth-hacks. Vous pouvez également vérifier vos emails grâce à ses fonctions intégrées d’enrichissement des données et l’utiliser comme un CRM.

Est-il meilleur que Phantombuster ? Comme pour la plupart des choses, ça dépend !

Heureusement, les deux offrent un essai gratuit de 2 semaines pour le découvrir.

Prix de l’outil

TexAu est proposé à partir de 25 €/mois et peut aller jusqu’à 175 €/mois pour un support cloudbased.

Ce qui n’est pas si mal. Surtout si vous comptez l’utiliser avec un outil d’automatisation LinkedIn.

Note : Nous avons eu un certain succès en utilisant TexAu dans le cadre de notre tactique de growth-hacking pour voler l’audience de nos concurrents. Gardez un œil sur notre growth-hack de prospection multicanale utilisant TexAu à l’avenir !

Dux-Soup

Dux Soup page d'accueil

Dux-Soup est l’un des outils d’automatisation de LinkedIn les plus populaires du marché, qui facilite la connexion et l’engagement avec vos prospects.

Mais c’est aussi une extension Chrome.

Cela signifie qu’il fonctionne dans votre navigateur et que vous devez avoir LinkedIn ouvert en permanence dans votre navigateur, en arrière-plan, pour que l’outil fonctionne. Cela vous rappelle sûrement d’autres outils de ce type…

Néanmoins, Dux-Soup est aussi un outil extrêmement simple et offre une aide précieuse aux débutants qui se lancent dans LinkedIn.

Jetons un coup d’œil à certaines de ses caractéristiques pour voir si cela en vaut la peine.

Caractéristiques de l’outil

Dux-Soup se concentre principalement sur les principales activités de génération de leads et les fonctions de sensibilisation. Par exemple :

  • Gestion des prospects – Laissez des notes et des tags directement sur les profils LinkedIn que vous souhaitez cibler et contactez-les automatiquement.
  • Téléchargement des détails des profils – Trouvez facilement des profils LinkedIn, leurs informations et téléchargez-les dans votre CRM pour faciliter la gestion des prospects.
  • Prospection, automatisation et plus encore – Visitez automatiquement des profils, envoyez des messages personnalisés, soutenez des connexions, etc.

Bien que la plupart des outils d’automatisation de LinkedIn disposent également de ces fonctionnalités, Dux-Soup est également doté d’une équipe de support client très réactive.

À qui s’adresse cet outil ?

Dux-Soup est un outil de génération de leads LinkedIn né de la nécessité en 2016.

Il s’adresse principalement aux équipes et aux personnes qui recherchent un outil d’automatisation LinkedIn simple et facile à utiliser, directement dans leur navigateur.

Pour soutenir ses utilisateurs, Dux-Soup publie également régulièrement de nouveaux guides pour aider les utilisateurs à mieux gérer leur automatisation.

Malheureusement, l’outil ne propose pas beaucoup de fonctions avancées de prospection et de sécurité.

Ainsi, ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Il s’adresse principalement aux débutants qui veulent se lancer dans l’automatisation de leurs actions LinkedIn de base.

Prix de l’outil

Dux-Soup propose 3 modèles de prix :

  • Professionnel – 10€ par utilisateur/mois.
  • Turbo – 35€ par utilisateur/mois.

Pour en savoir plus sur la comparaison entre Dux-Soup et LeadIn, cliquez ici.

Zopto

Zopto accueil

Zopto est un outil d’automatisation de la prospection sur LinkedIn qui aide principalement les équipes de vente à améliorer leurs efforts de génération de prospects.

Vous pouvez filtrer vos clients idéaux et lancer des recherches en utilisant LinkedIn Premium ou Sales Navigator.

Caractéristiques de l’outil

Voici comment Zopto aide les entreprises à trouver leurs clients sur LinkedIn et à augmenter leurs ventes et leurs conversions.

  • Filtrage des clients – Avec Zopto, vous pouvez filtrer depuis l’outil par lieu, secteur, taille de l’entreprise, titre, niveau d’ancienneté, etc.
  • Niveaux d’engagement – Une fois que vous avez sélectionné un filtre ou votre public cible, vous pouvez ensuite faire correspondre le niveau d’engagement souhaité et activer les fonctions correspondantes, comme les invitations à se connecter, les séquences de messages, les InMails gratuits, etc.
  • Gestion des leads – Enfin, vous pouvez suivre vos leads sur votre tableau de bord en direct, qui vous fournira des informations et des statistiques détaillées sur votre campagne LinkedIn.

En résumé, Zopto offre toutes les fonctions essentielles d’automatisation de LinkedIn, ainsi que des fonctions uniques comme l’engagement sur Twitter, les messages InMail, les rapports avancés, etc.

À qui s’adresse cet outil ?

Zopto s’adresse principalement aux startups et aux équipes commerciales qui cherchent à améliorer leurs efforts de génération de leads et de prospection.

Pour tirer le meilleur parti de l’outil, vous devez avoir une solide compréhension de l’automatisation des ventes et de LinkedIn.

En fonction de votre utilisation, vous aurez probablement aussi besoin de LinkedIn Premium ou de Sales Navigator.

Les choses peuvent vite devenir chères, cf ci-dessous.

Prix de l’outil

Zopto propose 3 plans :

  • Personnel – 180€/mois.
  • Croissance – 330€/mois.
  • Agence – 850€/mois.

MeetAlfred

MeetAlfred accueil

MeetAlfred, anciennement connu sous le nom de Leonard, est un outil d’automatisation LinkedIn décent et polyvalent qui se concentre principalement sur les campagnes de vente sociale.

Alfred permet de mieux gérer les équipes, de créer des campagnes LinkedIn et d’automatiser certaines séquences d’approche.

Caractéristiques de l’outil

Voici quelques-unes des principales caractéristiques de l’outil :

  • Gestionnaire de campagne – Créez et exécutez des séquences de messages LinkedIn avec toutes les balises de personnalisation classiques et les limites d’action.
  • Alfred CRM – Gérez vos prospects et vos connexions dans l’outil à l’aide de son CRM LinkedIn intégré.
  • Séquences de campagne par e-mail – Allez au-delà de LinkedIn, connectez votre compte GSuite et engagez-vous avec vos prospects par e-mail également.

En utilisant l’outil, vous bénéficiez également d’analyses en temps réel sur son tableau de bord pour suivre vos progrès et obtenir des informations exploitables.

À qui s’adresse cet outil ?

MeetAlfred offre un peu de tout en matière d’automatisation de LinkedIn.

Mais la plupart du temps, Alfred est surtout utilisé pour stimuler l’engagement et gérer les conversions.

Grâce à cet outil d’automatisation LinkedIn, vous pouvez même envoyer des messages groupés et des demandes de connexion multiples. Mais si vous choisissez de le faire, vous devez toujours garder à l’esprit certaines des principales pratiques de sécurité en matière d’automatisation de LinkedIn.

Grâce à une approche polyvalente très solide, cet outil présente un mélange de la plupart des fonctionnalités dont vous aurez besoin pour la génération automatisée de prospects.

Prix de l’outil

Alfred propose 3 options de tarification :

Essentiel – 25€/mois.
Avancé – 55€/mois.
Professionnel – 100€/mois.

WeConnect

We connect accueil

WeConnect est un outil d’automatisation LinkedIn basé sur le cloud qui permet de prospecter, de nurturer et de conclure davantage d’affaires.

Du simple fait qu’il est basé sur le cloud, il est déjà plus sûr que certains outils d’automatisation.

Mais jetons un coup d’œil à ce que l’outil offre en termes de fonctionnalités principales.

Caractéristiques principales de l’outil

WeConnect permet d’automatiser le réseautage professionnel sur LinkedIn grâce à une approche personnalisée et pratique.

Voici comment il fonctionne :

  • Gestionnaire de campagnes puissant – Configurez et exécutez plusieurs campagnes en fonction d’un public cible personnalisé.
  • Gestion intelligente des réponses – Visualisez et répondez à vos prospects en un seul endroit. Établissez de nouvelles connexions, découvrez de nouvelles opportunités, soutenez des compétences, et plus encore.
  • Gestion facile des utilisateurs – Ajoutez d’autres utilisateurs à votre compte, obtenez une vue d’ensemble des rapports de vos campagnes LinkedIn et contrôlez tout à partir d’un tableau de bord pratique.

À qui s’adresse cet outil

WeConnect est un outil LinkedIn très pratique et facile à utiliser pour la plupart des gens.

Plus précisément, il a été conçu pour les équipes de vente, les spécialistes du marketing, les recruteurs et autres professionnels très occupés.

Il n’est donc pas destiné à tout le monde.

Il dispose des fonctionnalités nécessaires, avec une interface propre et une facilité d’utilisation.

Mais il n’a pas beaucoup de fonctionnalités avancées.

Prix de l’outil

WeConnect a un modèle de tarification très simple.

Il est de 45€ par utilisateur/mois.

Et vous payez au fur et à mesure, en fonction du nombre d’utilisateurs que vous gérez.

Pour en savoir plus sur la comparaison entre WeConnect et LeadIn, cliquez ici.

LinkedHelper

LinkedHelper accueil

Comme son nom l’indique, LinkedHelper est là pour vous aider dans la vente et le marketing social sur LinkedIn.

L’outil est basé sur navigateur Chrome et permet de trouver des prospects de valeur sans dépenser trop de temps ni d’argent.

Vous pouvez l’utiliser pour automatiser votre travail dans LinkedIn, Sales Navigator et LinkedIn Recruiter (complet & Lite).

Jetons un coup d’œil à ce qu’il offre.

Caractéristiques principales de l’outil

LinkedHelper vous aide à développer votre réseau grâce à quelques fonctionnalités clés :

  • Répondeur automatique pour LinkedIn – Choisissez une campagne de prospection, configurez vos modèles et lancez le répondeur automatique pour atteindre vos contacts de 2ème et 3ème degré.
  • Envoi de messages aux membres d’un groupe LinkedIn – Si vous êtes membre d’un groupe LinkedIn, vous pouvez recueillir les informations des autres membres et commencer à leur envoyer des messages, même s’il s’agit de vos contacts de 2e ou 3e degré.
  • Exporter et gérer les contacts LinkedIn – Grâce à cet outil, vous pouvez exporter vos résultats de recherche ou importer vos propres résultats CSV personnalisés dans l’outil LinkedIn pour un ciblage plus spécifique.

À qui s’adresse cet outil ?

L’utilisation principale de LinkedHelper est d’aider ses utilisateurs à automatiser plusieurs tâches basées sur LinkedIn, comme la connexion, la messagerie, l’invitation, la recommandation, etc.

Grâce à cela, vous pouvez étendre votre réseau social à un nombre illimité de contacts en quelques étapes automatisées seulement.

Et ensuite, utilisez le système de mailing automatique pour atteindre tous vos contacts.

Les personnes qui souhaitent automatiser certaines tâches de base de LinkedIn peuvent le faire en utilisant LinkedHelper à un prix inférieur à celui de nombreux autres outils.

Prix de l’outil

Vous pouvez essayer LinkedHelper gratuitement ou acheter une licence mensuelle pour moins de 10€ – 15€/mois.

Cependant, pour installer l’outil, vous devez le télécharger manuellement depuis leur site, puis l’importer dans votre navigateur.

Pour des raisons de sécurité, LinkedHelper n’est plus disponible sur le Google Chrome Web Store.

Découvrez pourquoi, et comment LinkedHelper se compare à LeadIn ici.

GrowthLead

Growthlead

GrowthLead est un outil de vente sociale B2B basé sur le cloud qui vous permet d’étendre vos activités de prospection et de développer votre pipeline.

Voici comment il fonctionne :

Caractéristiques de l’outil

GrowthLead suit un processus simple d’automatisation sociale en 4 étapes basé sur les caractéristiques suivantes :

  • Identifier et trouver des prospects – Utilisez des filtres avancés pour trouver votre public cible sur LinkedIn pour votre processus d’outbound. Compatible avec Sales Navigator et LinkedIn Recruiter.
  • Automatisation de la prospection – Créez plusieurs campagnes de prospection pour différents segments de marché. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez également gérer plusieurs comptes LinkedIn.
  • Planifiez des séquences de messages et obtenez des informations – À partir de là, vous configurez votre processus d’engagement et observez les informations relatives à la campagne avec des mesures actualisées pour votre campagne.

À qui s’adresse cet outil ?

GrowthLead s’adresse principalement aux passionnés de croissance qui ont un plan marketing spécifique et savent comment y parvenir.

L’outil vous aide à y parvenir plus rapidement et s’adapte aux besoins de votre entreprise.

Tarification de l’outil

Voici tous les plans tarifaires proposés par GrowthLead :

  • Basic – 62€ par utilisateur/mois.
  • Pro – 95€ par utilisateur/mois.
  • Avancé – 135€ par utilisateur/mois.
  • Fait-Pour-Vous – Gestionnaire de campagne dédié, basé sur vos besoins. 450€ par utilisateur/mois.

Prospectin

Prospection dashboard

Prospectin est l’un des outils d’automatisation de LinkedIn les plus populaires du marché, la raison étant qu’il s’est développé quelques années après Dux-Soup sous le même format (extension Chrome), afin de rendre l’automatisation LinkedIn populaire sur le marché francophone alors que celle-ci n’était encore peu connue.

Voici comment il fonctionne :

Caractéristiques de l’outil

 

  • Création de scénarios prédéfinis fixes – Configurez et exécutez vos campagnes sous forme de scénarios prédéfinis en remplissant les messages. Laissez votre ordinateur allumé et votre compte connecté pour effectuer les actions automatiques.
  • Téléchargement des détails des profils – Importez facilement des profils LinkedIn et téléchargez leurs informations personnelles disponibles sur leur profil LinkedIn.
  • Prospection, automatisation et intégration – Visitez automatiquement des profils, envoyez des messages personnalisés, soutenez des connexions, etc. Effectuez des actions d’automatisation basiques.

Le fait qu’il s’agisse d’une extension pour chrome est donc un énorme inconvénient de l’outil. Aussi, Prospectin est principalement destiné aux débutants ou aux équipes qui recherchent des solutions d’automatisation de LinkedIn simples et faciles à utiliser.

Et comme il s’agit d’une extension pour navigateur chrome, cela signifie que vous devrez avoir votre LinkedIn ouvert et votre ordinateur en marche pour qu’il fonctionne en arrière-plan, sans compter les failles de sécurité pour ses utilisateurs.

A l’heure actuelle, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez envisager de passer votre chemin jusqu’au prochain outil d’automatisation sur LinkedIn.

À qui s’adresse cet outil ?

Il s’adresse principalement aux personnes qui recherchent un outil d’automatisation LinkedIn simple et facile à utiliser, directement dans leur navigateur.

Malheureusement, l’outil ne propose pas beaucoup de fonctions avancées de prospection et de sécurité.

Ainsi, ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Il s’adresse principalement aux débutants qui veulent se lancer dans l’automatisation de leurs actions LinkedIn de base.

L’objectif principal de l’outil est de rendre une partie du marketing automation accessible à tous : l’automatisation sur LinkedIn.

C’est pourquoi les prix sont plus abordables.

Tarification de l’outil

L’entreprise propose 4 options de prix différentes :

  • Standard – fonctionnalités très limitées. Possibilité de visiter des profils automatiquement et de leur envoyer une demande de connexion (maximum 10-15 par jour).
  • Pro – 25€ par mois et par utilisateur. Possibilité d’automatiser de simples actions LinkedIn comme la demande de connexion, en utilisant le CSV pour le ciblage. La seule différence avec le plan standard est l’absence de quota journalier sur ces actions basiques.
  • Avancé – 50€ par mois et par utilisateur. Inclus les fonctionnalités ci-dessus en ajoutant les flux de travail et l’intégration externe. L’export des emails proposé est un simple scrapping de la donnée personnelle des comptes visités, lorsque celle-ci est disponible.
  • Entreprise – 150€ par mois et par utilisateur. Comprend la plupart des fonctions basiques dont vous pourriez avoir besoin dans un outil LinkedIn (fonctionnalités précédentes et ajout d’un tableau de bord de suivi ou encore une fonctionnalité anti-doublon ou la gestion multi-comptes).

Pour en savoir plus sur la comparaison entre Prospectin et LeadIn, cliquez ici.

Conclusion

Nous y sommes !

J’espère que cette liste d’outils vous a été utile et que vous êtes prêt à débuter votre génération de prospects LinkedIn en pilote automatique.

Cependant, il est important de noter que, quel que soit l’outil que vous choisissez, vous devez toujours garder à l’esprit les meilleures pratiques de sécurité en matière d’automatisation de LinkedIn.

Idéalement, votre outil doit également être optimisé pour la sécurité et la croissance.

Et il se trouve que LeadIn a été conçu en tenant compte de ces deux principes.

L’outil imite le comportement humain afin que votre compte n’envoie pas soudainement 100 messages en 5 minutes (c’est ainsi que de nombreux comptes se font souvent suspendre), et avec une adresse IP dédiée, les sessions d’activité de votre profil ne sembleront pas suspectes à LinkedIn. Ajoutez les InMails gratuits et l’envoi d’emails et LinkedIn ne pourra vous arrêter !

Récapitulons maintenant certaines des questions les plus fréquentes concernant l’automatisation LinkedIn :

  • Comment obtenir plus de prospects avec les outils d’automatisation de LinkedIn ?

Vous pouvez utiliser des outils d’automatisation de LinkedIn comme LeadIn pour automatiser vos actions de prospection et convertir vos cibles en prospects. Pour ce faire, vous devez trouver le bon public pour votre niche et l’atteindre avec un message personnalisé.

  • Quand dois-je utiliser les outils d’automatisation LinkedIn ?

L’automatisation de LinkedIn peut vous épargner des heures de travail manuel d’approche et de prospection. Avec l’automatisation, vous pouvez envoyer la demande de connexion et les suivis en pilote automatique pendant que vous travaillez sur votre entreprise. Si vous le faites manuellement, vous devrez écrire le prénom, le nom de l’entreprise et d’autres informations pour chaque prospect, un par un.

  • Quel est le meilleur outil d’automatisation de LinkedIn ?

     

Nous sommes peut-être mouillés, mais croyez-moi, LeadIn est le meilleur et le plus sûr des outils d’automatisation de LinkedIn sur le marché. En effet, il est basé sur le cloud, imite le comportement humain, utilise des fonctionnalités uniques comme les InMails gratuits, la découverte, vérification et l’envoi d’emails sur des adresses professionnelles vérifiées, et utilise l’hyper-personnalisation lors de l’engagement avec vos prospects. Dans cette optique, LinkedIn verra votre activité sur LinkedIn comme si vous faisiez tout ce qui précède manuellement. Nous l’avons également utilisé pour nos propres campagnes de prospection et avons réussi à générer des milliers de prospects.

  • Comment obtenir plus de prospects sur LinkedIn sans être banni ?

LinkedIn n’aime pas les activités suspectes et le spamming. Donc, pour obtenir plus de pistes sans être banni, vous devez : Utiliser la personnalisation avancée, les bons modèles de messages froids, planifier vos campagnes intelligentes pour vous assurer que vous ciblez le bon public, envisager d’utiliser Sales Navigator pour des prospects plus spécifiques, et enfin, utiliser le bon outil d’automatisation LinkedIn pour que votre compte ne soit pas restreint.

  • Meilleur outil d’automatisation de LinkedIn pour le marketing ?

LeadIn a été conçu pour le marketing, les ventes, et le growth hacking. Vous pouvez créer des campagnes avec des suivis, hyper-personnaliser vos messages, obtenir des informations clés avec des mesures de marketing, le connecter avec le CRM de votre entreprise, trouver des adresses email vérifiées, envoyer des emails, et plus encore.

  • Quels sont les problèmes qui peuvent être résolus par les outils d’automatisation de LinkedIn ?

Les principaux problèmes que les gens rencontrent avec LinkedIn sont les suivants : ne pas pouvoir tout gérer à partir d’un seul endroit (une growth stack tout-en-un), ne pas pouvoir partager les résultats des campagnes, et gérer les problèmes de confidentialité et de sécurité. Avec LeadIn, tous ces problèmes ont une solution claire et votre travail de prospection devient facile.

  • Existe-t-il un outil d’automatisation de LinkedIn qui soit open-source ?

Actuellement, non. Il n’existe aucun outil d’automatisation de LinkedIn qui soit open-source. Mais nous espérons que la liste ci-dessus de 10 outils d’automatisation de LinkedIn vous a aidé à choisir l’outil que vous souhaitez utiliser. Si la sécurité est votre principale préoccupation, n’hésitez pas à consulter LeadIn.

  • Que sont les connexions de niveau sur LinkedIn ?

Sur LinkedIn, il existe 3 types de connexions :

1er degré – Les personnes avec lesquelles vous êtes déjà connecté.

2e degré – Les personnes connectées à vos connexions de 1er degré (connexions mutuelles).

3e degré – Personnes connectées à vos connexions au 2e degré (aucune connexion mutuelle).

Une fois que vous avez une idée claire de votre public cible, vous pouvez filtrer en fonction du niveau de connexion approprié.

Prêt à commencer à générer des prospects avec l’outil d’automatisation de LinkedIn le plus sûr et le plus avancé du marché ?

Cliquez ici pour démarrer votre essai gratuit de 14 jours.

À partir de là, vous pouvez simplement copier nos meilleures stratégies d’approche de LinkedIn ou vous rendre sur notre blog, où nous couvrons toutes les dernières astuces de croissance de LinkedIn avec lesquelles nous générons continuellement de l’engagement.

Nous incluons également les stratégies exactes que nous avons utilisées, que nous décomposons étape par étape, et partageons les modèles exacts que nous avons utilisés et qui nous ont permis d’obtenir plus de 40 démos réservées par stratégie.

Consultez également certaines de nos ressources sur la génération de prospects sur LinkedIn :

Démarrer avec LeadIn – Comment lancer votre première campagne

Prospection sur LinkedIn – 5 astuces pour bien débuter en 2021

Séquences intelligentes – Le futur de la génération de prospects en B2B

Jusqu’ici, ces 15 templates ont été gardés secrets !👇🏽

Une chose est sûre : sans les meilleures stratégies, les meilleurs outils ne sont pas suffisants.

Parce que tout le monde utilise les mêmes modèles de messages vus et revus,

« Bonjour, j’ai vu que vous êtes {{titre}}, laissez-moi vous vendre quelque chose ? »

L’agence LeadIn a essayé des dizaines de stratégies au cours des 8 derniers mois pour le compte de nos clients, et nous avons sélectionné les messages les plus performants pour mieux débuter.

Sur cette base, nous avons écrit un ebook avec certaines de nos approches préférées qui ont généré des centaines de conversations à fort potentiel, et convertit comme BOOM !

Nous avons donc décidé de les partager 👍

Cet ebook contient 15 modèles pour commencer à engager votre public idéal afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Pour notre agence, cela a généré :

+55% de taux d'acceptation en général

+40% de taux de réponse sur les suivis

+400 démos réservées

Un grand nombre de nouveaux clients…

Donc si vous voulez en savoir plus sur les séquences et obtenir de nouvelles idées pour renforcer vos campagnes d’acquisition, téléchargez votre exemplaire ! 👇

Mockup 15 templates messages linkedin

Maximisez le potentiel et les résultats de votre prospection👇🏽

Rejoignez notre communauté d’experts en social selling/automation/B2B growth et profitez des conseils et de l’entraide de vendeurs sociaux experts pour maximiser le potentiel de vos séquences pour faire exploser votre génération de prospects B2B ! La communauté est fondée sur les piliers phares de l’acquisition digitale :  stratégie, ciblage, copywriting et analyse approfondie de la data.

C’est aussi +1.000 campagnes lancées et des milliers de leads générés pour les clients de notre pôle agence !

Pour maximiser le potentiel de vos séquences, c’est par ici👇🏽

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